Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Guest_
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Je vais donc être obligé de changer de carte mère.
ESt-ce que ma licence Windows 10 sera toujours valable. Comment est-ce que cela va se passer lors de l'activation ?


Lors d'une migration vers W10, la licence de la version précédente qui permet d'activer le nouvel OS automatiquement n'est définitivement affectée à W10 sur les serveurs de Microsoft qu'au bout de 30 jours. Ce qui veut dire qu'on dispose de 30 jours pour revenir en arrière vers la version précédente, qui restera activée avec la licence de départ.
Passé ce délai, cette licence est définitivement affectée à W10 et ne peut plus servir à activer l'ancien OS.

Dans ton cas, tu devrais donc disposer de ce délai pour changer de carte-mère, sauvegarder ce que tu veux sous ton W10 non activable avec la nouvelle CM, et refaire une install complète de ton Windows d'origine, + update si j'ai bien compris, + migration finale W10. A tester, fastidieux, mais ça devrait fonctionner.

Si à cause du changement de CM tu ne peux même plus activer après réinstall tes anciennes versions de Windows (je suppose 7 ou 8 + update 8.1) avec ta licence d'origine tt à fait légale... C'est triste à dire, mais on trouve sur le net de quoi leur forcer la main, avant de migrer vers W10..

Chose que je n'ai pas testée : dans le cas de telles migrations "à plusieurs étages", est-ce que l’ancienne licence finalement affectée à W10 après 30 jours permet de tout formater et réinstaller-activer directement un W10 s'il n'y a pas eu de changement de matériel ? Je suis méfiant, mais je m'écarte du sujet.

Bon courage..

Contribution le : 22/08/2015 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Il n’y a pas encore assez de recul pour connaitre ce qui se passera pour réactiver votre Windows 10 si vous changez de PC ou la carte mère de celui-ci.

Donc si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 8.1, sauvez votre licence (clé et ID) avant, au cas où, cela permettra certainement de réinstaller avec votre premier Windows et de repasser à Windows 10 avec une bonne Licence !!!

Utilisez ce petit logiciel Gratuit et notez toutes les informations ailleurs que sur votre PC :

http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html

Mais j'en sais pas plus et peut-être que je me "gourre" !!

Contribution le : 22/08/2015 10:29
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Merci pour vos infos.

Si effectivement je n'ai que 30 jours, ça va être vraiment short. Car j'ai activé la licence juste avant de partir en vacances. Et le temps que je recoive la nouvelle carte mère...

Si cela ne fonctionne pas, je serais obligé de passer du côté obscur pour revenir en arrière, avec tous les risques que cela comporte (infection...). Car vu le prix de la licence, pour au final avoir de l'OEM !

Par contre, inutile de refaire toutes les mises à jours de Windows 8.1, une fois qu'il est activé. Car je fais une réinstall propre via l'iso de Windows 10 que j'avais téléchargé. Ca devrait fonctionner, et être plus rapide qu'avec la bonne vieille méthode, non ?

Contribution le : 22/08/2015 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
...Car je fais une réinstall propre via l'iso de Windows 10 que j'avais téléchargé. Ca devrait fonctionner, et être plus rapide qu'avec la bonne vieille méthode, non ?


Personnellement c'est ce que j'essaierais en tout premier lieu

Contribution le : 22/08/2015 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Merci pour vos infos.

Si effectivement je n'ai que 30 jours, ça va être vraiment short. Car j'ai activé la licence juste avant de partir en vacances. Et le temps que je recoive la nouvelle carte mère...


Je t'ai écris en MP

Cordialement

Contribution le : 22/08/2015 12:42
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au sujet de l'activation de Windows 10...
Guest_
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Par contre, inutile de refaire toutes les mises à jours de Windows 8.1, une fois qu'il est activé.

Exact, inutile de se taper des heures de Windows update, on peut migrer en W10 à partir d'une version précédente "brute d'install" et juste activée.

Citation :
Car je fais une réinstall propre via l'iso de Windows 10 que j'avais téléchargé. Ca devrait fonctionner, et être plus rapide qu'avec la bonne vieille méthode, non ?

A mon avis si tu as activé W10 avec ton ancienne CM il y a plus de 30 jours, c'est doublement cuit. 1) ta licence ne sera plus utilisable pour activer la version d'origine de l'OS, en admettant que ça aurait fonctionné avec la nouvelle CM, et 2) ce changement de CM empêchera de réactiver sous W10.
Il ne restera guère que le côté sombre pour activer une version antérieure et ensuite migrer, ou l'achat d'une nouvelle clé...

(Car on ne peut pas non plus activer directement W10 avec une licence d'une version précédente, ça ne fonctionne qu'en migration depuis l'ancien OS)

Contribution le : 22/08/2015 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]