Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

jcm116 a écrit:
@ Tayak

Pour savoir comment cela se passe sous Linux, il n'y a qu'à l'essayer, non ?


Et pourquoi pas essayer aussi Android, IOS, OSX...et j'en passe. Merci mais non. J'ai des choses plus utiles à faire, mais merci pour la suggestion

Contribution le : 31/08/2015 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 !
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Quelque soit le système utilisé, il y aura des infos qui seront envoyées.

Pour savoir lesquelles et ce qu'elles contiennent ..., je mets au défi quiconque de pouvoir les référencer !!!

A part analyser les trames réseaux qui ne donnera pas le contenu de ce qui transite.

Le mieux est: Couper internet, le Wifi, la 3G, 4G et rien ne sera dévoilé :)

Contribution le : 31/08/2015 11:49
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

didpoy a écrit:
Quelque soit le système utilisé, il y aura des infos qui seront envoyées.

Pour savoir lesquelles et ce qu'elles contiennent ..., je mets au défi quiconque de pouvoir les référencer !!!

A part analyser les trames réseaux qui ne donnera pas le contenu de ce qui transit.

Le mieux est: Couper internet, le Wifi, la 3G, 4G et rien ne sera dévoilé :)


Exactement, et comme le disait Jean-Pierre Florian : "Pour vivre heureux vivons caché" !

Contribution le : 31/08/2015 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 !
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
gothax
Vous me faites rire lorsque vous parlez de paranoïa !

Je pense que le mot correspond tout à fait adapté à ce que nous vivons actuellement ; tout le monde répercute des infos alarmistes sans vérifier les sources et avoir un minimum de réflexion sur le sujet.
Pour s'en convaincre, le dernier billet chez Korbenqui se fait l'écho de ces mises à jour sans chercher à savoir ce qu'elles recouvrent réellement, comment elle fonctionnent, et pour finir par conseiller une désinstallation pure et simple sans présenter le pourquoi de la « dangerosité » supposée de ces instrument de « traque »

Citation :
gothax
Je vous rappelle que l'informatique doit être à notre disposition et pas l'inverse.

Ce n'est quand même pas quelque chose qui est gravé dans le marbre !
Chacun fait ce qu'il veut de cette informatique ! La majeure partie des êtres humains s'en servent pour améliorer la condition humaine, l'autre partie à des fins plus personnelles, voire même l'exploitation d'autrui !
Alors croire au côté vertueux de l'informatique, c'est le monde des « bisounours »

Citation :
gothax
Ce genre de message même alarmiste pose au moins l'idée que la plupart d'entre nous applique les mises à jours sans regarder...

Ça me fait plaisir de constater qu'il y en a au moins un qui suit !
Je dirais même qu'il suffit sur certains forums que quelqu'un s'exprime avec suffisamment de conviction pour que tout le monde emboîte le pas sans se poser plus de questions !
Je ne suis pas étonné plus que ça, il suffit de voir avec quelle rapidité le moindre prédicateur talentueux arrive à obtenir l'adhésion des foules sans pour cela présenter des éléments nouveaux. Là, nous dépassons le cadre informatique... !

Citation :
didpoy
Quelque soit le système utilisé, il y aura des infos qui seront envoyées.

Vraiment aucune importance dans la mesure où ces infos ne peuvent se rattachent à moi personnellement.

Citation :
didpoy
Pour savoir lesquelles et ce qu'elles contiennent ..., je mets au défi quiconque de pouvoir les référencer !!!

A part analyser les trames réseaux qui ne donnera pas le contenu de ce qui transite.

Le mieux est: Couper internet, le Wifi, la 3G, 4G et rien ne sera dévoilé :)


Les outils existent, quand à savoir s'en servir et interpréter les résultats ? ?
TCPview
Wireshark

Ça fait « belle lurette » que la société dans laquelle nous vivons cherche à savoir la composition exacte des ses différents éléments. L'informatique lui donne de « merveilleux » outils pour arriver à ses fins !
Il suffit simplement de savoir qui veut quoi et de conserver la maîtrise de ce que nous laissons échapper : vaste programme !

Contribution le : 31/08/2015 14:43
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]