Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:
La KB3068708 est installée sur mon PC depuis le 10/6. Elle appartenait aux MAJ recommandées par Windows.
Ce jour (le hasard fait bien les choses), les KB3075249 et KB3080149 sont dans les MAJ recommandées par Windows et non dans les MAJ facultatives comme évoqué ici même.
J'ai désinstallé celle du 10/6 et je n'ai pas installé celles recommandées ce jour.
Bien à vous tous.


Très interressant... comme quoi certaines mises à jour anciennement facultatives sont passées prioritaires histoire de forcer leurs installations.
Merci pour le retour.

Citation :

Beck a écrit:
En complément à ce qui vient d'être dit, voici un article intéressant concernant la désactivation des mouchards sur Windows 7 : http://www.ballajack.com/comment-desactiver-mouchards-windows7
J'ai appliqué ces modifications depuis plusieurs semaines sans rencontrer de problème.


Le lien vers le script que j'ai posté plus haut le fait également automatiquement et va même un peu plus loin.
Merci en tout cas de l'article pour ceux qui veulent jouer la sécurité et le faire eux même.

Contribution le : 09/09/2015 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Merci pour le lien du script.Très efficace.

Amicalement.

Contribution le : 09/09/2015 19:29
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

Beck a écrit:
En complément à ce qui vient d'être dit, voici un article intéressant concernant la désactivation des mouchards sur Windows 7 : http://www.ballajack.com/comment-desactiver-mouchards-windows7
J'ai appliqué ces modifications depuis plusieurs semaines sans rencontrer de problème.


Merci Beck. Désactivations réalisées. Je n'aime pas que l'on regarde dans mes poches

Contribution le : 09/09/2015 22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Citation :

Beck a écrit:
En complément à ce qui vient d'être dit, voici un article intéressant concernant la désactivation des mouchards sur Windows 7 : http://www.ballajack.com/comment-desactiver-mouchards-windows7
J'ai appliqué ces modifications depuis plusieurs semaines sans rencontrer de problème.


Merci du tuyau Beck, très facile à mettre en oeuvre. Je suppose que les mêmes réglages doivent exister dans W10

Contribution le : 10/09/2015 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Citation :

Beck a écrit:
En complément à ce qui vient d'être dit, voici un article intéressant concernant la désactivation des mouchards sur Windows 7 : http://www.ballajack.com/comment-desactiver-mouchards-windows7
J'ai appliqué ces modifications depuis plusieurs semaines sans rencontrer de problème.


Merci du tuyau Beck, très facile à mettre en oeuvre. Je suppose que les mêmes réglages doivent exister dans W10


Je viens de faire la manip... sur windows 10 sans problème

Merci

Contribution le : 10/09/2015 18:08
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Beck a écrit:
En complément à ce qui vient d'être dit, voici un article intéressant concernant la désactivation des mouchards sur Windows 7 : http://www.ballajack.com/comment-desactiver-mouchards-windows7
J'ai appliqué ces modifications depuis plusieurs semaines sans rencontrer de problème.

Bonjour,

Depuis l'apparition de Windows 10, on assiste à juste titre à un regain d'intérêt des utilisateurs pour les questions de confidentialité, largement exacerbées il est vrai par la soudaine franchise de Microsoft à ce sujet. Et pourtant, l'espionnage des habitudes de sa clientèle par MS ne date pas d'hier et des dispositifs en ce sens étaient déjà implémentés dans les anciennes versions de Windows. Ils sont devenus seulement un peu plus sophistiqués dans Windows 10.

L'article intitulé "Comment désactiver les mouchards de Windows 7" de Ballajack, se rapportant au dispositif Customer Experience Improvement Program du planificateur des tâches est un bon rappel de son existence mais il convient de préciser qu'il était déjà présent dans les entrailles de Windows Vista, en particulier avec le module Consolidator (flanqué au surplus d'OptinNotification), que j'avais eu à désactiver sur un de mes portables tournant sous Vista Home Premium depuis presque huit ans !).

Les espionniciels made in Redmond ne sont donc pas tous de la dernière couvée. Mais ils se perfectionnent au fil des ans et les leurres pour les dissimuler aux yeux du grand public se multiplient. On ne peut tenter de s'y opposer que de manière empirique mais la lutte, qui n'est d'ailleurs pas exclusivement à réserver aux produits Microsoft, sera sans fin.

Contribution le : 10/09/2015 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Allez, histoire d'alimenter les conversations au coin du feu (bientôt):

Non-Microsoft-ne-vous-espionne-pas-sur-Windows-7-et-8-1/

Contribution le : 11/09/2015 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 07:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Certains utilisateurs observent un téléchargement de Windows 10 en tâche de fond bien qu'ils n'aient pas choisi de migrer sur cette édition du système.

On le sait, Microsoft a grandes ambitions pour Windows 10. La firme de Redmond entend ainsi voir la dernière mouture de son OS sur un milliard de terminaux d'ici deux à trois ans. Pour faciliter cet objectif, la mise à jour est d'ailleurs gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1.

Peu avant la sortie officielle de Windows 10 fin juillet, Microsoft avait permis aux utilisateurs de réserver leur mise à jour pour amorcer automatiquement le téléchargement dès sa disponibilité via Windows Update. Toutefois, il semblerait que ce téléchargement soit également effectif auprès des utilisateurs ayant choisi de ne pas migrer vers la nouvelle version.

Selon le magazine The Inquirer, Microsoft a confirmé que Windows 10 était téléchargé sur les PC non programmés manuellement par les utilisateurs. Certains rapportent donc avoir vu l'image du système au sein du fameux répertoire $Windows.~BT. Or, pour mémoire cette mise à jour pèse entre 3,5 et 6 Go.
Microsoft explique que ce téléchargement permet aux utilisateurs de disposer immédiatement du système le jour où ces derniers changent d'avis et souhaitent profiter de la mise à jour gratuite. Reste que la situation se complique pour certaines machines, comme des hybrides - ne disposant que d'un SSD de 32 Go.

Ironiquement, l'une des raisons pour lesquelles certains refusent de passer à Windows 10 concerne précisément la gestion des mises à jour puisqu'il n'est plus possible de les repousser éternellement. Notons également un menu Démarrer moins complet, une intégration de OneDrive moins avancée qu'au sein de Windows 8.1 ou encore le retrait de Windows Media Center.

Contribution le : 11/09/2015 18:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
A quoi cela sert-il de pomper mot pour mot un article de clubic.com sans même citer sa source ???

Pour ceux qui n'aiment que les produits d'origine, la source est ICI

Contribution le : 11/09/2015 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les mouchards de Windows 10 greffés à Windows 7 et 8
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 07:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
En réponse à un Expert moi qui ne suis qu'un utilisateur lambda
Clic trop rapide et... pas eu le temps d'indiquer que : Vu dans la presse
Désolé suis pas doué
Par contre je confirme l'info que sur mes 3 PC ( Win 7 ) avec les mises à jours DESACTIVEES j'ai eu la surprise de voir mes disques durs brusquement remplis.. ???
Après recherche j'ai constaté à la racine la présence d'un fichier $Windows.~BT
Je ne souhaite pas passer à Win 10 l'une des PC n'est pas compatible et pourtant ce $Windows.~BT y était bien ???
Comment est-il arrivé là ??
Si Microsoft ne nous espionne pas c'est qui ???

Contribution le : 11/09/2015 20:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]