Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Ça fait surtout perdre du temps. On a autre chose à f...tre sur un ordinateur que de passer son temps à chercher où sont passés les outils, les fonctionnalités, etc. !!!

Bernard


Je n'aurais pas dit mieux. Sans compter les p'tites choses bien pratiques qui disparaissent tout bonnement.

Contribution le : 10/10/2015 19:06
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Ils peuvent bien le faire disparaître tout de suite ce panneau de configuration, du moment que je retrouve mes outils !
Faut pas être nostalgique comme cela, ce qui importe c'est bien de retrouver « ses petits « rapidement ; clic droit sur ordinateur, gérer, et hop ! en voiture Simone !
De toute façon, faut pas se leurrer il y aura bien un gus quelconque qui pondra une interface pour retrouver ce fameux panneau de conf.

Bref, une fausse mauvaise nouvelle qui me laisse complètement indifférent dans la mesure ou je n'envisage nullement de me précipiter sur win10

Contribution le : 10/10/2015 20:59
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Ce n'est pas une question de nostalgie, c'est une question d'efficacité ! Il y a des gens qui passent le plus clair de leur temps à bidouiller dans l'OS et toute nouvelle version est du pain béni (si ça pouvait même changer chaque année...) , il y en a d'autres qui essaient de produire quelque chose sans perdre leur temps avec l'OS !

Un membre de ma famille obligé de racheter un PC m'a demandé, via Teamviewer, de l'aider à installer 2 ou 3 petites choses et l'aider pour son courrier.
Évidemment le PC est sous Windows 10. Après installation des dites petites choses (entre autres Firefox parce que je n'ai pas envie de me colleter avec Edge), j'ai cliqué par curiosité sur le bouton Windows en bas à gauche du Bureau. Surprise ! le bureau s'est couvert de "tuiles" et la vacuité du menu Démarrer m'est apparue dans toute sa splendeur !

Au passage on a essayé pendant 10mn d'écrire un mail avec l'espèce de "machin" qui sert de courielleur. Pas moyen de trouver (on a trouvé pour lire, répondre, transférer mais pour écrire que nenni !) Ça va finir par Thunderbird à ma prochaine visite ! Heureusement qu'il y a des constantes (avec de tels logiciels on peut passer d'un Windows à un autre, d'un OS à un autre sans se prendre la tête).

Est-ce qu'il va me falloir passer des heures à me plonger dans Windows 10 avant de pouvoir dépanner ce parent ? C'était ma 1ère expérience - brève - de Windows 10. Pas pressé de changer ! Il va falloir me convaincre de que peut m'apporter la nouvelle mouture de l'OS de Microsoft.

Contribution le : 11/10/2015 10:02
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Rappelez vous du passage à Office 2007 et de son joli ruban tout beau tout neuf et barre de menu disparue ...

j'ai un souvenir 'ému' de secrétaires qui s'arrachaient les cheveux et de mes oreilles qui ont sifflé un max à cause de ce changement !

Contribution le : 11/10/2015 13:56
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Rappelez vous du passage à Office 2007 et de son joli ruban tout beau tout neuf et barre de menu disparue ...

j'ai un souvenir 'ému' de secrétaires qui s'arrachaient les cheveux et de mes oreilles qui ont sifflé un max à cause de ce changement !


Après 8 ans d'utilisation, j'ai encore un peu de mal à retrouver certaines fonctions. C'est dire.............

Contribution le : 11/10/2015 14:12
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Rappelez vous du passage à Office 2007 et de son joli ruban tout beau tout neuf et barre de menu disparue ...

j'ai un souvenir 'ému' de secrétaires qui s'arrachaient les cheveux et de mes oreilles qui ont sifflé un max à cause de ce changement !

Il y a quelques temps je suis "tombé" involontairement dans un Windows 8.1 et je cherchais une fonction dans l'explorateur (je crois que c'était "Options des dossiers..." et je ne trouvais pas. Quelqu'un m'a soufflé :
- J'ai entendu dire que c'était dans le "ruban".
- Certes, mais il est où le "ruban".
- Euh...

Ceci dit, ouf ! pas de ruban prévu dans LibreOffice.

Contribution le : 11/10/2015 17:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Guest_
Un peu HS, mais puisqu'il est question de faire marcher ses neurones et des bonnes petites choses qui disparaissent par connerie...
Si quelqu'un trouve le moyen, sous Win 8.1 et 10, de lancer au démarrage le gestionnaire de tâches réduit dans le systray, comme j'avais l'habitude de le faire depuis win95, je lui voue toute mon admiration...

Contribution le : 12/10/2015 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne

Contribution le : 12/10/2015 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Guest_
Citation :
rezoo a écrit:
l'astuce 7 ne fonctionne pas ?
7 manières pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Windows


Hé non, trop facile
Ca fait un moment que je ne me suis plus pris la tête là-dessus, mais sauf erreur, un raccourci dans le menu démarrer ne fonctionne pas. Il faut passer par une tâche planifiée, avec "ouverture de session" comme déclencheur.
Ensuite, cet abruti de task manager s'ouvre systématiquement en premier plan, l'option "réduire à l’exécution" est toujours présente mais inopérante !
On peut ruser en essayant de lancer taskmgr via un fichier de commande avec un "start /min", mais alors le taskmgr est minimisé... dans la barre des tâches..

Contribution le : 12/10/2015 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mort annoncée du panneau de configuration
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Bonjour,
J'utilise windows 8.1 ,mais aussi Classic shell ....pour epingler " taskmgr", il m'a suffit d'aller dans windows /system32 et une fois taskmgr trouvé de faire un clic droit et de l'epingler dans la barre des tâches.peut-etre que sans classic shell cette fonction n'existe pas ...depuis mon passage à windows 8.1 je l'ai toujours utilisé.

Contribution le : 12/10/2015 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]