Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Si vous cherchez un moyen de centraliser toutes vos données confidentielles, à savoir vos mots de passe, vos n° de cartes bancaires, vos n° de licence et j'en passe, et que vous ne voulez pas mettre tout ça en ligne sur un service comme Lastpass ou Dashlane, voici Enpass.
Enpass est un logiciel propriétaire disponible sous Linux, OSX, Windows;, Blackberry, Android, iOS et Windows Phone, qui ne nécessite pas d'inscription et qui stocke localement (dans un SQLite chiffré) toutes vos données personnelles en chiffrant tout ça avec de l'AES-256.

Le site : https://enpass.io/

PS : le développeur demande une petite aide pour la traduction, il y a des parties non traduites.

en cas de réponse : voir dans le logiciel : Aide, Contribuer , Améliorer les traductions

toute suggestion est aussi bienvenue.

il y aurait aussi un manuel utilisateur à traduire, peut-être Philou ou Colok ?


RGSOFT

Contribution le : 13/11/2015 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Enpass, développé par une firme indienne (Sinew Software Systems), est en effet un logiciel qui mérite d'être essayé. Je l'avais testé en mars 2015 alors qu'il était en version 4.5.1. À l'époque il n'était pas encore pourvu de module pour les navigateurs internet ce qui lui faisait perdre une partie de son intérêt. Mais depuis la version 5.0, il embarque des extensions pour Firefox, Chrome et Safari.
Ce logiciel peut également importer les bases de données d'un certain nombre de ses concurrents, comme KeePass Password Safe, LastPass, DataVault, Handy Safe, RobotForm, etc.

Mais attention, seule la version pour ordinateur est entièrement gratuite. Pour l'utiliser valablement sur smartphone, il faudra passer à la caisse (9.99 $ par plateforme mobile), sous peine d'être limité à 20 mots de passe, un nombre dérisoire pour la plupart des internautes à notre époque...

Contribution le : 13/11/2015 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai installer par curiosité.

Il exporte bien keepass (fichier .XML), mais avec 760 exportations il faut tous réinstaller dans différente catégories pour recherche plus rapide... travail de longue haleine et je n'ai pas encore exporter ceux de lastpass. Pour terminé j’utilise Maxthon qui n'est malheureusement pas proposé parmi les sites. J'ai désinstaller et vais attendre les futurs améliorations.

Merci RGSOFT

Contribution le : 13/11/2015 16:02
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Fidèle à Keypass depuis pas mal de temps et donc difficile d'en changer mais merci pour l'info

Contribution le : 13/11/2015 21:21
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Korben vient de nous faire un Billet sur ce logiciel
EnPass, le gestionnaire de mots de passe, disponible en version portable
http://korben.info/enpass-gestionnair ... ble-version-portable.html

C'est un logiciel «multi plate-forme» Windows, Linux et Mac en version installable et portable sur les trois OS

Il existe des plugins pour interfacer (ça se dit ce truc?) le logiciel avec différents navigateurs;
Safari, Chrome, Opéra, et Firefox.

Un logiciel qui devient très vite indispensable pour gérer tous nos mots de passe. Je viens de l'installer sur une distri Ubuntu, et dans pas tard sur win 7

Contribution le : 19/10/2016 18:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Keypass pas d'accès à internet (sauf vérification version si pas désactivé)
Enpass base exporté et accessible par internet (sauf peut être pour la version portable)
https://discussion.enpass.io/index.php ... ting-to-external-servers/

Je retient donc deux philosophies et des possibilités différentes pour une utilisation différentes .

Contribution le : 20/10/2016 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Citation :
rezoo
Keypass pas d'accès à internet (sauf vérification version si pas désactivé)
Enpass base exporté et accessible par internet (sauf peut être pour la version portable)


Sur Enpass, les données sont stockées localement par défaut

Enpass est conçu pour fonctionner localement même sans connexion internet.
Pour utiliser Enpass, Aucune inscription sur un serveur n'est demandée..
Les données restent toujours sur l' appareil et le restent jusqu'à ce que l'utilisateur choisit lui-même de synchroniser sa base par le biais d'un abonnement sur le «cloud».
Dans ce cas précis la synchronisation des données (AES-256) entre le périphérique choisi et le »cloud» est toujours faite au format chiffré. Le chiffrement et le déchiffrement se fait toujours localement sur le périphérique.
La synchronisation n'est juste qu'une option, et se fait en mode «hors connexion» après avoir téléchargé le fichier de données.
Voir, Security of Your Data is Our Priority
https://www.enpass.io/security/

Bref, Enpass n'est pas ouvert à tout vent sur la toile comme on pourrait le croire.

Contribution le : 20/10/2016 09:06
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Essayons de sensibiliser avec d'autres mots :
Vous donneriez vos clés de maison/voiture/garage/moto/vélo/boîte aux lettres à une personne qui dit « désormais, j’ouvrirais les portes pour vous, vous n’avez qu’à m’appeler. » ? (Timo van Neerden)

Par contre pour ma boite à journaux (sites du quotidien : blogs, infos, web-marchands...) pas de soucis pour adopter un portier ;o)

Contribution le : 20/10/2016 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Toujours très délicat de vouloir sortir une réflexion, une pensée de son contexte pour tenter de l'appliquer au sujet qui nous préoccupe.

Cette reflexion de «Timo van Neerden» relevée sur;
Citation :
Concerne le navigateur Google chrome qui enregistre les mots de passe dans un petit module “password Manager” et assure la connexion avec les sites concernés.
Globalement je serais en accord avec le «Hollandais volant» dans ce cas de figure précis, mais on peut difficilement comparer Google Password Manager et Enpass.
Le fonctionnement est différent, et la sécurité n'est pas la même.
Il n'est pas obligatoire d'utiliser la connexion automatique quelque soit le logiciel employé, mais tous les navigateurs modernes utilisent cette technique pour faciliter la vie; libre à chacun de l'utiliser ou non.

Enpass est avant tout «un gestionnaire de mots de passe», pas autre chose! On peut très bien l'utiliser en tant que tel, et tout ce qui se trouve dans sa base de donnée est chiffré, et reste là où le propriétaire le décide.

Alors prendre ce raccourci sémantique consistant à assimiler l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe avec l'abandon pure et simple de son trousseau de clefs à «on ne sait qui!» relève de la démagogie.

Personnellement j'ai confié mon trousseau de clefs à Enpass sans aucune arrière pensée, et je suis dans l'attente de réflexions qui tendraient à me prouver que je viens de faire une absurdité!

Contribution le : 20/10/2016 20:11
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enpass un nouveau gestionnaire de mots de passe
Nouveau
Inscrit:
12/03/2011 21:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour, existe t il une version en français ?

Contribution le : 13/02/2017 11:41
_________________
PapiClod le Seinomarin
Win 10 64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]