Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Bonjour à tous
Gros souci hier avec la mise à jour d'Avast, édition Interrnet Security (donc avec licence) sur Win7)
Après une mise à jour "réussie" (aucun message d'erreur). Apparition du message Redémarrer Maintenant, ce qui est le processus normal. Mais, après 10 mn:

1 - Demande de redémarrage de l'ordinateur toutes les dix minutes : pare feu non activé
2 - L'exécution de mon fichier d'Activeation règle le problème d'Activation du pare-feu (j'avais déjà eu ce problème avec une précédente mise à jour)
3 - peu de temps après, demande de redémarrage du PC, avec ouverture de Chrome que je n'ai jamais installé sur mon PC (la fenêtre de message Redémarrer Maintenant est placée au premier plan et cache celle de Chrome). Avast indique pourtant que je suis protégé, mais le redémarrage est demandé toutes les 10 minutes
4 - désinstallation de Chrome. Tout semble réglé, mais ce matin, nouvelle apparition du message d'Avast Redémarrer Maintenant, avec nouvelle apparition de la fenêtre de Chrome.
5 - Désinstallation de chrome, passage au nettoyage avec CCleaner, et nettoyage de la Base de Registre avec RegSeeker: parmi les entrées de registre, je vois un référence à Chrome Updater.
6 - Après suppression des clés de registre obsolètes et de celles faisant référence à Chrome Updater, TOUT EST RENTRE DAS L'ORDRE.

Par contre je n'ai eu aucun problème avec mes deux PC sous XP ((même licence pour 3 PC).

Je suis furieux qu'Avast ne règle pas ce problème et laisse ses clients se débrouiller seuls.

Contribution le : 17/12/2015 19:21
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Bizarre.

Avec Windows 7 familial Premium SP1 32 bits je n'ai jamais de soucis après les mises à jour Avast.
La dernière faite ce matin n'échappe pas à la règle.

Contribution le : 17/12/2015 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne

Une piste
Formulaire de contact AVAST

Bonne chance

Contribution le : 18/12/2015 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Une info intéressante. Je vais l'utiliser pour voir leur réponse, car si certains n'ont pas été confrontés à un tel problème (et je suis très heureux pour eux), d'autres aimeraient trouver la solution. J'ai, en effet, perdu pas mal de temps pour trouver une solution.
Je n'ai trouvé nulle part ce formulaire de contact.
Donc, merci, et bonnes fêtes de fin d'année.

Contribution le : 19/12/2015 18:56
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour Philou, J'avais décidé de désinstaller Avast antivirus parce qu'il ne cessait de me demander d'installer la version payante et j'ai pris MSE de Microsoft. Pensez-vous que je suis protégée? Merci de me répondre par courriel. Joyeuses fêtes!

Contribution le : 20/12/2015 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Ah là je ne sais pas. mais en ce qui me concerne je ne remet plus les pieds chez Avast: trop d'incitations à acheter d'autres modules. En ce moment VPN est fortement présent avec une icône de notification pour indiquer que le module n'est pas activé, et bien sûr, pour s'y abonner. Et j'en passe...
Bonnes fêtes de fin d'année.

Contribution le : 20/12/2015 20:56
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à Jour d'Avast
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Encore un problème avec la mise à jour de la dernière version de Avast: le programme ne démarre pas avec Windows sous mon XP. Je suis obligé de le lancer manuellement.

Pour ceux qui auraient le même problème, la solution est simple, mais fait perdre du temps:

Allez à Ajout/Suppression de programmes du Panneau de Configuration, sélectionnez Modifier lorsque vous atteignez Avast, et cliquez sur Réparer. Patientez, ça prend pas mal de temps, mais le problème est résolu après redémarrage.

Contribution le : 29/02/2016 11:15
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]