Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour, j'ai installé Mozilla Firefox et j'aimerais l'utiliser comme courriel secondaire afin de ne pas avoir à changer tous mes contacts qui sont sur mon serveur Vidéotron.
Est-ce possible? Mon serveur me dit que cela n'est pas dans ses fonctions. Merci, rien ne presse car je sais que nous sommes dans la période des fêtes. J'ai une nouvelle tablette qui a du être installée sur Firefox puisque je venais de l'installer sans savoir qu'il fallait l'utiliser aussi comme adresse principale puisque je reçois mes courriels aux deux endroits: Vidéotron et Firefox (pour la tablette). Quelqu'un peut-il m'aider?
Amusez-vous bien pendant cette période toute blanche au Canada.

Contribution le : 29/12/2015 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
j'ai installé Mozilla Firefox

Sur votre PC ?
Vous pouvez lire votre courrier en vous connectant (sous Firefox) au webmail de votre hébergeur de courrier (webmail free, webmail gmail, etc.)

Par contre si vos contacts ne sont pas chez l'hébergeur de couurier je ne sais comment on y accède s'ils sont sur le "serveur Vidéotron" (?)

Bernard

Contribution le : 30/12/2015 11:52
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour Ribotb, Je peux continuer comme avant et j'ai enfin réussi à programmer un courriel avec Firefox mais quand j'ouvre je reçois simplement: votre compte a été accepté; comment naviguer sur ce site comme avec Vidéotron qui serait plus adéquat pour par exemple sur Yu tube convertir ma musique en MP3? C'est pour cette raison que je l'ai installé et aussi il y a Hello pour converser avec d'autres personnes qui y sont abonnés. Merci de votre aide et Bonne et Heureuse année 2016.

Contribution le : 30/12/2015 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Il ne faudrait mélanger tous les sujets : le courriel, c'est une chose, la conversion de format audio, c'est autre chose. Quant à Videotron, je ne sais pas ce que c'est.

Pour le courriel sous Firefox, vous allez sur le webmail de votre hébergeur, par exemple https://login.live.com/ si vous avez un compte hotmail ou live ou outlook; sur https://mail.google.com/mail/ si vous avez un compte gmail; ou sur le webmail de votre fournisseur d'accès internet (FAI) si l'adresse e-mail que vous utilisez est celle qu'il vous a fourni (par exemple https://messagerie-11.sfr.fr/webmail/mailbox.html si votre FAI est SFR); etc. etc.

Une fois sur la page d'accueil vous entrez votre identifiant (en général l'adresse e-mail et votre mot de passe.

Vous pourrez alors lire, écrire, transférer vos messages, gérer vos contacts...

Contribution le : 30/12/2015 23:25
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour,
Oui je l'ai installé sur mon PC sans plus car je ne sais pas comment l'utiliser. Je l'ai désinstallé et réinstallé à 3 reprises et maintenant, Google prend le contrôle de tout à ce que je vois - je change le mot de passe chaque fois qu'on me le demande et il n'est jamais accepté. Je devrai attendre qu'un Pro veuille bien se connecter à mon ordinateur pour faire les corrections nécessaires. Car c'est un technicien local qui est venu chez moi et qui a mis le tout en PDF et Gmail que je n'utilise pas. Je laisse donc passer le temps des fêtes et je verrai par la suite. Merci de vos réponses et joyeux temps des fêtes.

Contribution le : 01/01/2016 20:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour, j'ai oublié de vous dire que Vidéotron est mon hébergeur au Canada.

Contribution le : 01/01/2016 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Firefox est un logiciel pour butiner sur Internet.
On peu, entre autre, allez sur la page
https://courrielweb.videotron.com/cw// ... rLegacyResidentiel.action
pour accéder à son courrier.

Comme indiqué sur la page, le service Courriel Web de Vidéotron permet de ... (lire les différents points sur la page).

Est ce bien ce que vous voulez utiliser ?

Pour l'utiliser, il faut remplir les deux champs sur la droite :
Connexion au Courriel Web
1. Votre adresse courriel
2. Mot de passe
Puis cliquer sur le bouton Connexion.

Est ce claire jusque là ?

Contribution le : 07/01/2016 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonsoir et Merci de votre réponse et si j'ai bien compris, je recevrais mes courriels en double?
Windows live Mail de Vidéotron est suffisant. Je voulais une seconde adresse pour les sites qui le demandent. J'ai pris Hotmail et cela me suffit car je n'ai pas eu à le donner jusqu'à maintenant. Je visite surtout votre très bon site et vous ne le demandez pas.
Cordialement,

Contribution le : 09/01/2016 03:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Pierret a écrit:
Bonsoir et Merci de votre réponse et si j'ai bien compris, je recevrais mes courriels en double?
Windows live Mail de Vidéotron est suffisant. Je voulais une seconde adresse pour les sites qui le demandent. J'ai pris Hotmail et cela me suffit car je n'ai pas eu à le donner jusqu'à maintenant.


En utilisant le Courriel Web en ligne de votre fournisseur Vidéotron, vous consultez votre courrier (votreadresse@videotron.ca) dans la boite aux lettres située chez Vidéotron.

Après si vous utilisez en parallèle Windows live Mail (configuré pour votreadresse@videotron.ca et peut être d'autres boites aux lettres comme Hotmail que vous citez), il peut y avoir des courriers qui se retrouvent à un moment donnée à deux endroits (chez votre fournisseur et sur votre pc).

En réalité cela dépend de plusieurs paramètres et ça se complique, suivant les options de vos boites aux lettres choisies dans le logiciel Windows live Mail,
1. vous consultez directement la messagerie sur le serveur distant (IMAP) et donc n'avoir qu'un seul courriel que l'on peut lire de deux façons (avec Windows live Mail ou par Internet avec Firefox) ;
2. ou vous rapatriez et archivez sur votre ordinateur une copie des messages de la boite aux lettres située chez Vidéotron (POP) et là vous avez bien des messages en doublon mais situés dans deux emplacements différents (un original sur Internet et une copie locale).

J'espère ne pas vous avoir complètement noyée avec mes explications
L’essentiel est de savoir lire et répondre à ses messages

Contribution le : 11/01/2016 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Merci de votre réponse Rezo, mon Windows Live Mail est revenu avec l'aide d'un technicien. Depuis 2 jours, je reçois des mises à jour de Microsoft même si j'ai installé GWX control panel tel que suggéré par Sylvie. Et je ne peux plus ouvrir les sites suggérés ni mon compte You Tube. Microsoft se donne des permissions au moment de fermer mon ordinateur je reçois le message d'attendre qu'ils aient fait ce travail tout comme ils faisaient avant l'installation de GWX. Peut-être avez-vous la même chose de votre côté ce qui est désagréable? Si vous avez une réponse à ce sujet, je vous serais reconnaissante de m'en informer par courriel. J'ai également lu sur le site Comment çà marche que Explorer n'existerait plus; impossible de cliquer sur les explications, je reçois un message: impossible d'ouvrir ce texte avec un X rouge sur la page. Quelqu'un de votre entourage est peut être en mesure de m'aider si ce n'est pas votre cas.
Cordialement, Pierret

Contribution le : 14/01/2016 02:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]