Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Semi pro
Inscrit:
21/06/2010 09:52
De Ardennes belge
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 290
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:

Ceci dit, il faut être indulgent envers Moonchild qui essaie de prendre son envol après avoir débuté comme clone de Firefox. Cloner Firefox est plus facile que développer son propre navigateur.

Bernard


C’est bien beau de vouloir prendre son envole !

Mais je constate que la première grande action de leur part à été de rendre incompatible les extensions Firefox avec leur navigateur, belle entrée en matière, avant de couper la branche sur la quelle ont est assit ont s’assure que l’autre est solde, si ils voulaient se tirer une balle dans le pied dé le départ, c’est bien parti.

Cela me fait penser a Opera qui a pris un virage plus que douteux en utilisant les bases de Chromium, ont voit ce que cela à donner, pour moi Opera c’est arrêter a la version 12.17, j’ai bien essayé une version ou l’autre pour voir l’évolution, il y a encore du chemin à parcourir pour devenir un navigateur digne de ce nom, surtout que vu le nombre de navigateur se basant sur Chromium sont légions...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28navigateur_web%29 un peu d'histoire, car pour beaucoup de personnes, ils croient que c’est Google Chrome qui est à la base de tous ces navigateurs.

@+ Michel

Contribution le : 14/02/2016 12:05
_________________
"Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux se n'est pas forcément le vase qui est vide."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
'Pale Moon profile migration tool' permet de migrer dans Pale Moon un profil Firefox mais je ne vois comment il pourrait migrer un profil de Firefox dans Cyberfox.


Je t'invite à lire le dernier paragraghe:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=170617#forumpost170617

Si ça peut t'aider ou aider d'autres personnes, le profil de Firefox est localisé à:

C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\

Si tu as besoin de détails techniques, je pourrai élaborer.

Contribution le : 14/02/2016 12:50
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

locutusdeborg a écrit:
C’est bien beau de vouloir prendre son envole !

Mais je constate que la première grande action de leur part à été de rendre incompatible les extensions Firefox avec leur navigateur, belle entrée en matière, avant de couper la branche sur la quelle ont est assit ont s’assure que l’autre est solde, si ils voulaient se tirer une balle dans le pied dé le départ, c’est bien parti.

Je suis indulgent parce que derrière il y a tout un tas de développeurs qui bossent, et certains bénévolement !
Et je ne comprends pas qu'il y ait des gens qui râlent comme s'ils avaient payé le logiciel !

Contribution le : 14/02/2016 19:30
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:


Je t'invite à lire le dernier paragraghe:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=170617#forumpost170617

Si ça peut t'aider ou aider d'autres personnes, le profil de Firefox est localisé à:

C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\

Si tu as besoin de détails techniques, je pourrai élaborer.

J'ai "migré" de FF à Cyberfox : j'ai viré le profil créé par Cyberfox et je l'ai remplacé par mon profil FF (et même mes deux profils). Et ça roule, et c'est normal vu que Cyberfox est un clone.

Bernard

Contribution le : 14/02/2016 19:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

locutusdeborg a écrit:

Cela me fait penser a Opera qui a pris un virage plus que douteux en utilisant les bases de Chromium, ont voit ce que cela à donner, pour moi Opera c’est arrêter a la version 12.17, j’ai bien essayé une version ou l’autre pour voir l’évolution, il y a encore du chemin à parcourir pour devenir un navigateur digne de ce nom, surtout que vu le nombre de navigateur se basant sur Chromium sont légions...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28navigateur_web%29 un peu d'histoire, car pour beaucoup de personnes, ils croient que c’est Google Chrome qui est à la base de tous ces navigateurs.

@+ Michel


Merci Michel des informations concernant Opéra, comme dit une phrase ici au Québec, je vais me coucher plus intelligent ce soir.

En référence à ton lien sur Chromium, j'ai utilisé SRWare Iron pendant un court temps, SRWare Iron étant est un navigateur très limité fonctionnant avec quelques extensions de Google Chrome.

Contribution le : 16/02/2016 00:24
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 789
Hors Ligne
Je conserve PaleMoon et Vivaldi "sous le coude" car FF 32 bits pose quelques problèmes d'affichage sur certains sites. Celui-ci par exemple:
Frandroid
ou celui là (avec en sus des plantages):
Société Générale
J'ai testé Waterfox qui plantait 10 fois/ jour et Cyberfox mais je ne sais pas si on peut récupérer pour Cyberfox le profil de FF et je ne vois pas de toute façon l'intérêt de Cyberfox par rapport à FF. FF 64 bits pose les mêmes problèmes que la version 32 bits sans sa stabilité. Pour FF 64 bits il faut également configurer (dans about:config) pour éviter certains problèmes en https://xxx qui rendent entre autres la recherche sur Google impossible.
Quant à Opera j'ai testé la version la plus récente avant de désinstaller rapidement. J'ai toujours du mal à comprendre comment en remplacement d'un des meilleurs navigateurs que j'ai utilisé, une entreprise (car Opera est une entreprise -en cours de revente) a pu proposer une telle daube !

Contribution le : 16/02/2016 07:47
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'utilise CyberFox depuis deux jours et il se pourrait bien que je l'adopte. À priori aucun problème de compatibilité avec Firefox, mais c'est surtout sa vélocité sur ma petite configuration qui m'intéresse énormément.

Un seul problème : à chaque lancement il me demande d'être le navigateur par défaut. J'ai désinstallé complètement Firefox et Pale Moon, réinstallé CyberFox, redémarré le PC, rien n'y fait ! Et curieusement, dans la Configuration des programmes par défaut il n'apparait pas dans la liste des programmes !?

Bernard

Contribution le : 16/02/2016 09:48
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Problème résolu en passant par " Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes..." au lieu de "Configurer les programmes par défaut" dans le Panneau de configuration.

Il y a de ces subtilités dans Windows...

Contribution le : 16/02/2016 15:35
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon (Fonctionnement des extensions FF avec PM)
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 789
Hors Ligne
Pour ma part je n'ai pas perçu d'avantages particuliers à utiliser Cyberfox plutôt que Firefox. C'est pour cette raison que j'ai désinstallé Cyber et conservé FF.

Contribution le : 16/02/2016 15:49
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pale Moon-Maj
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne

Contribution le : 16/02/2016 16:53
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]