Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Comme vous partez sur un nouveau disque, en cas de problème vous pouvez rapidement revenir à un système en état de marche. Je n'ai pas testé le double boot mais avec une sauvegarde des données (voir du profile utilisateur en entier puisque vous l'avez déjà déplacé) sur un support externe tout semble correcte pour l'aventure.

Dernières précautions, ne pas brancher le disque de données le temps de l'installation et avoir le même nom de session pour les deux os (histoire d'avoir des clés et chemins commun dans les bases de registres).

Contribution le : 10/02/2016 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Comme vous partez sur un nouveau disque, en cas de problème vous pouvez rapidement revenir à un système en état de marche. Je n'ai pas testé le double boot mais avec une sauvegarde des données (voir du profile utilisateur en entier puisque vous l'avez déjà déplacé) sur un support externe tout semble correcte pour l'aventure.

Dernières précautions, ne pas brancher le disque de données le temps de l'installation et avoir le même nom de session pour les deux os (histoire d'avoir des clés et chemins commun dans les bases de registres).


Merci rezoo pour ce retour et ces dernières précautions que je ne saisis que partiellement.
OK pour le nom de session mais pourquoi débrancher le disque de données le temps de l'installation ? Il y a un risque ?

Contribution le : 10/02/2016 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Normalement pas, mais ne connaissant pas votre niveau et comme il y a une étape de formatage lors de l'installation, deux précautions valent mieux qu'une (la sauvegarde et le disque secondaire pas alimenté électriquement pour éviter l'effacement et autres petites erreurs).

Contribution le : 10/02/2016 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Normalement pas, mais ne connaissant pas votre niveau et comme il y a une étape de formatage lors de l'installation, deux précautions valent mieux qu'une (la sauvegarde et le disque secondaire pas alimenté électriquement pour éviter l'effacement et autres petites erreurs).


OK rezoo. Il est vrai qu'il vaut mieux se prémunir d'un mauvais clic aux conséquences irréversibles.
Ceci dit, j'ai une nouvelle interrogation : Est-ce que le dual boot fonctionnerait si je laisse mon W7 sur un SSD et que j'installe W10 sur un nouveau SSD ?
A priori je me dis que non puisque le système bootera sur l'un ou l'autre des SSD en fonction de ce qui sera renseigné dans le BIOS. Si cela est vrai, cela veut donc dire que le dual boot ne fonctionne que sur un disque partitionné avec deux OS, disque sur le lequel le système boote et demande celui des deux OS que l'on veut lancer

Contribution le : 11/02/2016 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Nouveau
Inscrit:
10/03/2007 10:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'ai un portable avec un SSD et un HDD, sur lequel j'avais W7 en dual boot:
un W7 sur le SSD (système seul) et un autre W7 sur le HDD avec les applications (liées à l'un ou l'autre des systèmes, selon les besoins) et les données.
Quand j'ai voulu installer W10 par mise à jour sur le SSD, je n'ai eu que des échecs. Je l'ai donc installé avec l'image ISO et du coup j'avais un système tout neuf, tout propre. En contrepartie, il a fallu que je réinstalle les applications, mais cela m'a permis de faire le ménage...
La (bonne) surprise, c'est qu'une fois W10 installé, j'ai retrouvé un dual boot (mais W10/W7 cette fois-ci) très amélioré: ouverture de la fenêtre de choix plus rapide et en mode graphique (c'est à dire utlisable avec la souris et très agréable visuellement).
Voilà mon expérience, j'espère que cela répond aux questions que certains peuvent se poser.

Amicalement,

Michel

Contribution le : 11/02/2016 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Je vous conseil de faire en premier une sauvegarde de votre système (le disque entier) puis de le restaurer sur le second ssd (après avoir débrancher le premier) pour s'entrainer et vérifier l'archive. Une fois cette étape réussie, rebranchez le premier ssd, passer par le bios pour booter sur le second ssd et faite une mise à jour du système vers w10.

N'oubliez pas de créer le support pour l'installation/réparation de w10, au cas ou la méthode mise à jour ne passe pas et qu'il faut faire une installation comme dans les tutoriels.

Je n'ai pas encore testé mais michel88 nous confirme que w10 veut bien s'installer et tiens compte de w7 pour créer un démarrage adapté (Windows 10 boot loader).

Reste plus que le problème de la licence, l'offre est de passer un ancien os vers w10, pour l'instant le dualboot fonctionne mais après la période de l'offre de test "gratuit", comment va gérer Microsoft les licences et les mises à jour ?

En complément de http://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/
petit tutoriel et remarques instructives... sur http://lecrabeinfo.net/questions/2271 ... r-w10-en-dualboot-avec-w7

Contribution le : 15/02/2016 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Merci michel88 et rezoo pour vos retours.
Après réflexion, je vais garder les 2 SSD sur mon PC sans faire de clonage.
Mon SSD actuel avec W7 reste en l'état.
Je monte le nouvel SSD dans la tour et j'y installe W10 en m'assurant de pointer vers les mêmes profils que le SSD W7 et qui se trouvent sur le 3ème disque, un HDD.
Priez pour moi

Contribution le : 15/02/2016 15:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Retour d'expérience
J'ai monté le nouvel SSD sur ma tour et j'y ai installé W10.
Cette installation me pose 2 problèmes :
1° Ma clé W7 OEM n'est pas acceptée par W10. J'ai ignoré cette étape, vérifier, à la fin de l'installation, le menu "Activation" et constaté (détail de l'erreur) que dès lors qu'il s'agit d'une installation et non d'une mise à jour gratuite, la clé W7 ne peut pas être acceptée et qu'il faut donc acheter une licence W10 ...
2° Indépendamment du point 1° (W10 n'est pas activé mais fonctionne pendant 30 jours), lorsque je redémarre mon PC, il ne me propose pas le dual boot et reboot automatiquement sur W10

Questions :
1° Vaut-il mieux cloner le SSD W7 sur le nouvel SSD et faire une mise à jour vers W10 ? Et si oui, n'y a-t-il pas de problème vis à vis de W7 que je tiens à conserver à tout prix ?
2° Pourquoi pas de dual boot ?
3° Ai-je oublier quelque chose dans la procédure présentée dans le tuto ?
Merci de vos retours

Edit :
En lançant MiniTool Partition wizard, je consate une structure différente entre mes 2 SSD :
SSD W7 : 3 blocs avec Basic MBR, Réservé au système et C:
SSD W10 : seulement 2 blocs avec Basic MBR et G:
Çà peut expliquer quelque chose ?

Fichier(s) attaché(s):



jpg  2016-02-16_212623.jpg (30.09 KB)
29986_56c388b19c091.jpg 358X226 px

Contribution le : 16/02/2016 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:
Retour d'expérience
J'ai monté le nouvel SSD sur ma tour et j'y ai installé W10.
Cette installation me pose 2 problèmes :
1° Ma clé W7 OEM n'est pas acceptée par W10. J'ai ignoré cette étape, vérifier, à la fin de l'installation, le menu "Activation" et constaté (détail de l'erreur) que dès lors qu'il s'agit d'une installation et non d'une mise à jour gratuite, la clé W7 ne peut pas être acceptée et qu'il faut donc acheter une licence W10 ...
2° Indépendamment du point 1° (W10 n'est pas activé mais fonctionne pendant 30 jours), lorsque je redémarre mon PC, il ne me propose pas le dual boot et reboot automatiquement sur W10

Questions :
1° Vaut-il mieux cloner le SSD W7 sur le nouvel SSD et faire une mise à jour vers W10 ? Et si oui, n'y a-t-il pas de problème vis à vis de W7 que je tiens à conserver à tout prix ?
2° Pourquoi pas de dual boot ?
3° Ai-je oublier quelque chose dans la procédure présentée dans le tuto ?
Merci de vos retours

Il faut cloner W7 sur le new SSD , démarrer la machine et vérifier que W7 est bien enregistré !
Et ensuite faire la mise à jour de W10.

Sinon j'ai monté en multi-boot un W10 sur un PC avec W7 sur C:\ MAIS avec une image ISO de W10 gravée sur DVD et non par une mise à jour !
Juste pour le fun

Contribution le : 16/02/2016 21:38
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Il faut cloner W7 sur le new SSD , démarrer la machine et vérifier que W7 est bien enregistré !
Et ensuite faire la mise à jour de W10.


Et il n'y a aucun risque pour le W7 qui est sur l'autre SSD ?

Citation :
Sinon j'ai monté en multi-boot un W10 sur un PC avec W7 sur C:\ MAIS avec une image ISO de W10 gravée sur DVD et non par une mise à jour !
Juste pour le fun


Je n'ai pas compris

Contribution le : 16/02/2016 21:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]