Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai acquis un nouveau PC sous Windows 10, et cela fait 3 jours que je m'escrime à le configurer ainsi que mes logiciels préférés, qu'il faut pour certains, que je trouve en version 64 bits.

Je suis en compte administrateur avec le niveau le plus bas.

Ma première demande concerne le menu démarrer; il faut 2 appuis successifs sur la touche "Windows" pour le faire apparaître, alors que sous Vista un seul suffisait. Est-ce normal docteur ?

Mon plus gros souci vient de l'UAC. Quand il est activé, c'est la grosse galère pour modifier ou renommer des fichiers selon l'endroit où ils se trouvent.

Avec Firefox, ma barre personnelle placée au-dessus des onglets est bien visible, mais vide de tout marque-page ou dossier.

En désactivant complètement L'UAC via la base de registre, elle réapparait bien complète.
J'ai donc essayé de procéder comme je le faisais sous "Vista". Désactivation de l'UAC et Installation de "DropMyRights". Mais que nenni, elle est bien vide avec cette solution. Quelqu'un aurat-il une idée ?

Même déconvenue avec "Keynote" (un de mes progs fétiches). Quand j'exporte une note, que cela soit en .txt ou .rtf, il me devient impossible par la suite d'en modifier le contenu. J'ai droit à ce refus de Windows:
"Erreur à l'enregistrement de "D:\Documents\Téléstar\logiciels installés.txt"!
Le fichier est probablement en lecture seule ou utilisé par une autre application."


En désactivant complètement l'UAC, l'export depuis "Keynote" produit des fichiers modifiables.

Contribution le : 20/03/2016 22:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai acquis un nouveau PC sous Windows 10, et cela fait 3 jours que je m'escrime à le configurer ainsi que mes logiciels préférés, qu'il faut pour certains, que je trouve en version 64 bits.

Je suis en compte administrateur avec le niveau le plus bas.


C'est quoi cette distinction de niveau d'administrateur ?
Je ne connais qu'un groupe d'administrateurs dans les os windows.
Quelle version de W10 ?
W10 directe ou par update d'une autre version ?

Citation :

Ma première demande concerne le menu démarrer; il faut 2 appuis successifs sur la touche "Windows" pour le faire apparaître, alors que sous Vista un seul suffisait. Est-ce normal docteur ?


Étrange en effet, n'avez vous pas un utilitaire ou une application qui a modifier le comportement de la touche Win par défaut ?
(des outils comme classic shell, Stardock, etc.)

piste : http://lecrabeinfo.net/probleme-impos ... oques-sur-windows-10.html
et autre raccourcis = CTRL+ÉCHAP : permet d'ouvrir le menu Démarrer
(https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/126449)

Citation :

Mon plus gros souci vient de l'UAC. Quand il est activé, c'est la grosse galère pour modifier ou renommer des fichiers selon l'endroit où ils se trouvent.


Pouvez vous préciser les endroits ?
Il y a d'autres solutions que de désactiver tout l'UAC pour accéder à des dossiers.

Citation :

Avec Firefox, ma barre personnelle placée au-dessus des onglets est bien visible, mais vide de tout marque-page ou dossier.


Je suppose après importation des favoris ?
Pourquoi ne pas les rajouter "manuellement" ?

Citation :

En désactivant complètement L'UAC via la base de registre, elle réapparait bien complète.
J'ai donc essayé de procéder comme je le faisais sous "Vista". Désactivation de l'UAC et Installation de "DropMyRights". Mais que nenni, elle est bien vide avec cette solution. Quelqu'un aurat-il une idée ?


Personnellement, je ne désactive pas l'UAC mais passe par des solutions plus spécifique comme le gestionnaire de tache, runas, script powershell, , etc. (liens qui peuvent être utils : http://www.chantal11.com/tag/uac/ https://technet.microsoft.com/fr-fr/ma ... spotlight%28en-us%29.aspx http://www.forum-seven.com/raccourci- ... -compte-utilisateurc-1338). Mais je croie me rappeler que l'uac se désactive par ligne de commande ou par interface graphique, je ne connais pas votre méthode par base de registres et donc ne peut voir l'erreur.
Est ce la clef en registry::H_L_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system ?

Citation :

Même déconvenue avec "Keynote" (un de mes progs fétiches). Quand j'exporte une note, que cela soit en .txt ou .rtf, il me devient impossible par la suite d'en modifier le contenu. J'ai droit à ce refus de Windows:
"Erreur à l'enregistrement de "D:\Documents\Téléstar\logiciels installés.txt"!
Le fichier est probablement en lecture seule ou utilisé par une autre application."


En désactivant complètement l'UAC, l'export depuis "Keynote" produit des fichiers modifiables.


Keynote ? le programme pour mac ?
Ou http://www.gratilog.net/xoops/modules ... glefile.php?cid=41&lid=46 ?
ou le vieux http://www.tranglos.com/free/keynote.html ?

Rapide test avec keynote_nf_1.7.8.1 sur w10 pro (logiciel portable) pas de soucie particulier pour enregistrer un knt dans mes documents, ni pour une exportation dans ce même sous dossier de mes documents.

Avez vous déplacer les dossiers systèmes ?

Contribution le : 21/03/2016 08:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bjr,
En 1er lieu, je passerais Win10 à W10Privacy histoire de le débloquer et de supprimer les limitations imposées par Crosoft.
C'est juste mon avis...
@+

Contribution le : 21/03/2016 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Sur un poste neuf qui a autant de trucs blizzard mieux vaut d'abord voir le pourquoi des problèmes de droits avant de passer à la suite.

W10Privacy permet de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10 mais ne répare rien. (plus d'infos chez korben.info)

Contribution le : 21/03/2016 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour le temps que t'as pris pour m'aider. Je m'excuse d'avoir pris autant de temps à te répondre, mais j'ai procédé à divers essais et restaurations système en prenant en compte tes conseils.
Je vais essayer de te répondre point par point.

Citation :

rezoo a écrit:
C'est quoi cette distinction de niveau d'administrateur ?
Je ne connais qu'un groupe d'administrateurs dans les os windows.
Quelle version de W10 ?
W10 directe ou par update d'une autre version ?

C'est la version drecte (Windows 10 famille) installée sur PC neuf avec les dernières MAJ effectuées. Je n'ai pas créé de compte Windows Store.

Citation :

rezoo a écrit:
Étrange en effet, n'avez vous pas un utilitaire ou une application qui a modifier le comportement de la touche Win par défaut ?
(des outils comme classic shell, Stardock, etc.)

Classix Shell est hors de cause, puisque je l'ai complètement désinstallé avec suppression des clés du registre, et le comportement du bouton W n'a pas changé.
J'ai utilisé Winaero Tweaker pour activer la couleur des fenêtres, mais après désactivation, aucun changement. Il n'est donc pas en cause non plus. Sinon, je n'ai pas utilisé d'autres utilitaires. J'ai également arrêté tous les processus en cours d'exécution se rapportant aux logiciels que j'ai installé. Pas d'amélioration.

Citation :

rezoo a écrit:
Pouvez vous préciser les endroits ?
Il y a d'autres solutions que de désactiver tout l'UAC pour accéder à des dossiers.

Comme je le faisais sous vista, j'utilise une barre d'outils dans la barre des tâches que j'ai nommée "Utiles" pour lancer mes progs sans passer par le menu démarrer. Elle se trouve dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs"
Je crée donc des raccourcis de mes progs que je colle dans cette barre. Pas de problème pour l'instant, mais si je désire en renommer un, j'ai droit à une jolie petite fenêtre "Accès refusé".

Citation :

rezoo a écrit:
Je suppose après importation des favoris ?
Pourquoi ne pas les rajouter "manuellement" ?

Non, j'ai utilisé mon profil sauvegardé sous vista.
Les raccourcis et dossiers apparaissent bien dans le volet latéral des marques pages sous barre personnelle, mais pas dans celle au-dessus des onglets. Si je veux les faire apparaître, il faut que dans le menu "Affichage" je décoche et ensuite recoche "Barre personnelle". Et rebelote à chaque démarrage de Firefox.

Citation :

rezoo a écrit:
Est ce la clef en registry::H_L_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system ?

Oui, je passe bien par cette clé que je mets en 0 ou 1 selon que j'active ou désactive l'UAC.

Citation :

rezoo a écrit:
Rapide test avec keynote_nf_1.7.8.1 sur w10 pro (logiciel portable) pas de soucie particulier pour enregistrer un knt dans mes documents, ni pour une exportation dans ce même sous dossier de mes documents.

Oui, c'est bien de ce programme que je parle et le problème est réglé. Dans les propriétés je l'avais mis en mode de compatibilé Windows XP SP3 et j' avais coché exécuter en mode administrateur. Après désactivation de ces options Tout est revenu à la normale.

Contribution le : 21/03/2016 16:44
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Guest_
Bonjour,

Quand je vois le foutoir que peut engendrer le passage vers W10, je me demande si je ne finirais pas un jour chez Apple, un bel Imac 21.5-I5 avec un ssd ... en plus ça ne déguise pas votre salon ...

A force d'être trompé on est tenté d'aller voir ailleurs.

Merci pour l'info concernant W10Privacy mais le malaise engendré par les dérives continuelles de Microsoft est encore exacerbé par la nécessité d'avoir recours à ce genre d'outil.

LeGroove

Contribution le : 21/03/2016 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Pour firefox, une piste avec un nouveau profil et copier que quelques données importantes (et donc il faudra réinstaller les modules et certains paramètres).

Pour les droits sur les dossiers, je n'ai pas de poste à disposition pour des tests mais vous indiques une piste possible :
Attribuer les droits sur un fichier/dossier système sous Windows 8. (Microsoft accès refusé)

Autre possibilité, allez dans le dossier de l'utilisateur (%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu) et non dans celui de tous le monde.

Autre menu démarrer
http://www.memoclic.com/1854-formatio ... ion-personnalisation.html

Une autre piste pour avoir un menu personnalisé contenant des raccourcis logiciels est de créer une nouvelle Bibliothèque dans Win+E.

Pour la touche Win pas d'autres pistes sauf (peut être) l'astuce des joueurs :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/216893

rm : N'oubliez pas de réactiver l'UAC dans la BdR.

Contribution le : 21/03/2016 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Petite question : comment avez vous importer vos données ou votre profil depuis l'ancien poste ?

Contribution le : 22/03/2016 07:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Petite question : comment avez vous importer vos données ou votre profil depuis l'ancien poste ?

Bonjour rezoo,

Pour faire simple, mon profil n'est pas sur la partition système.

Comme il était sauvegardé avec tous mes documents sur mon DDE, je l'ai recopié sur mon nouveau PC dans la partition dédiiée à tous mes documents.

Pour ce faire (également valable pour Thunderbird), il faut copier le dossier du profil qui se trouve dans "C:\Users"votre compte"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox" sur la partition que l'on veut, puis modifier le fichier "profiles.ini" comme ci-dessous:

1. Modifier la ligne Path=... en remplaçant l’ancien chemin par le nouveau.
2. Faire passer la valeur IsRelative=1 à IsRelative=0.
3. Enregistrer les modifications du fichier, et relancer Firefox ou Thunderbird.

Un fois installé Firefox, je n'ai plus eu qu'à modifier mon fichier "profil.ini"

Contribution le : 22/03/2016 12:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, UAC et Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
En parlant de déplacement de profil, je pensais plus à la copie des fichiers de la famille NTUSER.* d'un système d'exploitation à un autre (ou d'un profile à un autre) ; la création de nom de dossier 'système' en français au lieu des noms réel ; au déplacement de dossiers système par des méthodes exotiques... qui peuvent entrainer divers problèmes !

Délocaliser Users W10 (aide pour W7 mais c'est le même bouton déplacer)
Déplacer Mes documents
Modification de l’emplacement des dossiers personnels

Mais bien-sur, il y a des cas particuliers où il faudrait regarder du coté de regedit et la valeur Personal que l'on retrouve sous ces deux clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

En prenant tous les précautions d'usages... sauvegarde de la BdR...
RegEditor

Et même ainsi certains logiciels et fonctions ne fonctionneront peut être plus correctement ou recréeront les dossiers par défauts pour y placer leurs fichiers.

S'il reste des problèmes, faite un nouveau résumé pour la suite.

Contribution le : 23/03/2016 08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]