Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Ability Office gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

lobo41 a écrit:
Il faut rappeler qu'on trouve (sur Amazon et bien d'autres) des clés de licence tout à fait régulières d'Office 2016 Pro+ pour moins de 10 €. Téléchargement du soft et clé sur le site Microsoft. J'utilise une telle version sur deux PC.


Tout à fait exact et je suis également dans ce cas.

Citation :

cestmarrant a écrit:
Garuda, OH COMBIEN j'apprécie tes interventions, comme d'autres d'ailleurs ; mais dans ce cas tout à fait particulier, LibreOffice et Cie sera amplement suffisant pour le commun des mortels, de plus les MàJ sont gratos... Pour ceux qui en désirent un plus étoffé et payant, il y a M$, tout bêtement. En ce qui me concerne, celui-ci est inutile.


Merci pour l'appréciation de mes modestes interventions. Mais tu l'écris fort à propos : "En ce qui me concerne, celui-ci est inutile." C'est donc ton choix personnel que tu exprimes en fonction de tes propres critères. Rien de plus normal. En faire une généralité serait sujet à caution. Il faut prendre en compte que certains utilisateurs ayant seulement des besoins ponctuels, peuvent souhaiter installer une suite bureautique beaucoup plus légère, à la fois en matière de fonctionnalités et d'occupation d'espace disque.

À titre indicatif, j'ai utilisé durant plusieurs années LibreOffice 5 qui occupait 540 Mo sur une de mes machines. Puis je suis passé à LibreOffice 6 portable (731 Mo !). En comparaison, Ability Office 7.0.8 Standard n'occupe, après installation, que 137 Mo.
Alors bien sûr, la capacité de ce dernier est très éloigné de MS Office (que j'utilise principalement désormais) et de LibreOffice mais pour quelqu'un qui fait du traitement de texte de manière occasionnelle, c'est amplement suffisant.

Lorsque l'on possède un ordinateur avec un disque SSD de faible capacité, l'espace disque est un paramètre beaucoup plus important qu'il y paraît. C'est la raison pour laquelle, je le répète, l'utilisation d'un logiciel plutôt qu'un autre se mesure à l'aune de ses propres besoins et la question du coût n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres. C'est une constatation d'ordre général et non pas seulement applicable à Ability Office.


Contribution le : 21/08/2018 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 258
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Lorsque l'on possède un ordinateur avec un disque SSD de faible capacité, l'espace disque est un paramètre beaucoup plus important qu'il y paraît. C'est la raison pour laquelle, je le répète, l'utilisation d'un logiciel plutôt qu'un autre se mesure à l'aune de ses propres besoins et la question du coût n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres. C'est une constatation d'ordre général et non pas seulement applicable à Ability Office.



Bonjour,

Je rebondis sur la dernière phrase de Garuda qui m'a bien aidé il y a quelques temps...
Ce n'est pas seulement une question d'espace sur un SSD/HDD, mais parfois aussi un choix d'ordre pratique. Par exemple: moi je n'utilise que le tableur de temps à autres et principalement le traitement de texte. "Libre office" est très bien, certes (je l'ai utilisé pendant quelques temps) mais je n'ai pas eu le choix d'installer tel ou tel module... Alors mon choix c'est porté sur "Soft Maker 2016"gratuit grâce à la promo et je n'ai installé que ce dont j'avais besoin ! C'est un choix, parmi d'autres, mais celui-ci me satisfait alors...
Voilà c'était juste un avis, comme ça en passant.

Bonsoir à tous.

Contribution le : 21/08/2018 18:01
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un, qui l'aurait installé, peut-il faire (dans les grandes lignes) la comparaison avec Libre Office (qui lui, est gratuit) ?
Exprimé autrement, quels sont les plus et les moins par rapport à Libre Office ?


Bonjour,

La plupart des suites bureautiques proposées sur le marché, payantes ou gratuites, sont plus ou moins des copies de MS Office.

LibreOffice est bâtie sur un concept complètement différent. Je t'invite à consulter la fiche du logiciel dans laquelle j'ai essayé de mettre en évidence (et synthétiquement) ce qui en fait toute la richesse. Il faudra d'ailleurs qu'un jour je l'actualise.

Bernard

Contribution le : 21/08/2018 22:56
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Garuda

... avec un disque SSD de faible capacité, l'espace disque est un paramètre beaucoup plus important qu'il y paraît.


Jamais je n'aurais pensé qu'un manque d'espace puisse être un frein à l'utilisation d'un logiciel, d'autant plus si celui-ci est un peu gourmand en espace.

Pour ce qui me concerne, à l'époque où j'exerçais mes talents sous Windows 7, j'avais pris l'habitude d'installer beaucoup de programmes sur une partition dédiée à cet usage. C'était même un disque séparé. La raison était que ces programmes me servaient peu, et j'avais tendance à les oublier jusqu'au jour où le besoin s'en faisait sentir.

Question: Qu'est ce qui empêche de faire la même chose sur Win 10 ?

C'est à dire un disque externe dédié ou non à cet usage, dans lequel on puisse installer en "dur" un programme quelconque, et même y mettre tout ce qui rentre dans la catégorie "portable", "nomade", "Appimage", ou "application Java".

Je suis même persuadé qu'une carte SD ou microSD de grande capacité pourrait faire l'affaire. [à tester sous Win 10].Les tarifs ne sont pas exorbitants.

Cela pourrait contribuer à lever toutes les angoisses dues à un manque « d'aisance », et ainsi utiliser de gros programmes même si comme le souligne « PtitJeanMimi » seule une partie du logiciel m'intéresse.

Ceci n'est qu'une suggestion que je ne peux mettre en pratique faute « d'outils » adaptés à la situation, mais je ne me suis jamais laissé abusé par cette histoire « d'espace ».

PS; la version Libre Office 5.4.7 en 64 bits sur les liens fournis par « ribotb » ne pèse que 271mo.

À vous lire.

Contribution le : 22/08/2018 06:24
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 734
Hors Ligne
Bonjour
Bonne idée Tignothe, d'autant que les disques ne coutent plus très cher.
Moins de 40€ pour 1HD d'1To en promo. Pourquoi pas...
Mais il y a le problème des raccourcis qui se mettent à remplir l'écran, c'est un souci qui me touche personnellement (la moitié de l'écran et parfois plus), est-il possible de regrouper les logiciel semblables dans des "boites" qui s'affichent quand on les cherche sans qu'elles soient développée en permanence ?
Fred

Contribution le : 22/08/2018 07:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Nouveau
Inscrit:
13/02/2018 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
...
Mais il y a le problème des raccourcis qui se mettent à remplir l'écran, c'est un souci qui me touche personnellement (la moitié de l'écran et parfois plus), est-il possible de regrouper les logiciel semblables dans des "boites" qui s'affichent quand on les cherche sans qu'elles soient développée en permanence ?
Fred

Personnellement je crée sur le bureau des dossiers qui contiennent les raccourcis regroupés par type selon mes besoins.
Ainsi j'ai un dossier "Bureautique", un dossier "Video", etc...
De cette façon mon bureau n'est pas encombré.

Contribution le : 22/08/2018 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:


PS; la version Libre Office 5.4.7 en 64 bits sur les liens fournis par « ribotb » ne pèse que 271mo.
À vous lire.


Bonjour,

De quels liens parles-tu ?
Le lien https://sourceforge.net/projects/winpe ... _win64_rev21.zip/download permet de télécharger la version portable (je viens de vérifier).
Et je ne vois pas de lien pour la version installable.

De toute façon la branche 5.4 est close. La branche "stable" est la 6.0 et la branche "évolution" est la 6.1. Il y a un peu d'ordre à mettre dans la fiche Les versions portables 5.4.7 sont à supprimer et voir si les versions portables 6.1.0 sont "sorties".

Bonne journée.
Bernard "ribotb"

Contribution le : 22/08/2018 09:44
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
ribobt

De quels liens parles-tu ?


Des liens versions portables sur la Fiche « LibreOffice » sur Gratilog.

Effectivement, j'aurais certainement dû être plus précis dans mes explications, mais l'exemple cité n'était pas le centre du débat.

La version 6.05 en portable pèse 306 Mo......

Citation :
FredFlintstone

...problème des raccourcis qui se mettent à remplir l'écran,...


Il y a heureusement des solutions plus efficaces que des raccourcis qui au final ne raccourcissent rien du tout.

Sous Windows j'utilisais Traylauncher , un lanceur d'application (qui lui même est « portable »). Il existe aussi des dock lanceur d'appli genre « Rocket dock » .Une petite recherche sur le net t'en dira plus.

Contribution le : 22/08/2018 12:46
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
On peut même aussi le faire soi-même en codant avec G4C, entre autres. Une icône sur le bureau et une brouette de logiciels derrière.

Fichier(s) attaché(s):



png  Image 1.png (35.73 KB)
34517_5b7d7dffe7c02.png 1010X282 px

Contribution le : 22/08/2018 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ability Office gratuit
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Citation :
ribobt

De quels liens parles-tu ?


Des liens versions portables sur la Fiche « LibreOffice » sur Gratilog.

Effectivement, j'aurais certainement dû être plus précis dans mes explications, mais l'exemple cité n'était pas le centre du débat.

La version 6.05 en portable pèse 306 Mo......

Citation :
FredFlintstone

...problème des raccourcis qui se mettent à remplir l'écran,...


Il y a heureusement des solutions plus efficaces que des raccourcis qui au final ne raccourcissent rien du tout.

Sous Windows j'utilisais Traylauncher , un lanceur d'application (qui lui même est « portable »). Il existe aussi des dock lanceur d'appli genre « Rocket dock » .Une petite recherche sur le net t'en dira plus.


J'ai envoyé la modification de la fiche avec l'actualisation des liens de téléchargement des versions portables (versions 6.1.0 et 6.0.6).

Bernard

Contribution le : 22/08/2018 18:07
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]