Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Dans le panneau de configuration, la fonction langue permet
d'ajouter ou de supprimer des langues.


Pour la page d'accueil? Je vois ça demain. Merci pour l'info.

Contribution le : 15/04/2016 21:37
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Voici un lien qui pourrait être utile:

http://www.pcastuces.com/pratique/win ... nger_langue_w10/page5.htm

Amicalement.

Contribution le : 16/04/2016 01:21
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Je suis passé sur Windows 10 Pro pour un PC neuf (à partir d'une licence 8.1) et également sur mon portable (version Famille premium) par migration de Windows 7 (j'ai changé le disque \:C par un SSD). Pad de problème pendant 6 mois. Après quelques réglages de Windows 10, pas de problèmes particuliers..... jusqu'à il y aune dizaine de jours sur le PC. Pour des raisons inconnues car je n'ai fait aucune manip particulière, le menu "démarrer" a disparu. J'ai essayé moults solutions proposées ici et là mais rien n'a résolu le problème. J'ai aussi perdu quelques applis Windows (synchro OneDrive, Cortana....). Le plus curieux est que le menu "démarrer" revient quelquefois sans prévenir au bout d'une heure ou deux. Sinon il suffit de recréer un utilisateur administrateur et on retrouve tout fonctionnel (menu démarrer et applis MS). Dernière solution qui me pends au nez et que je vais effectuer probablement le mois prochain: la réinitialisation, voire une installation propre à partir d'une licence "full" OEM. L'absence du menu démarrer ne bloque pas tout puisqu'on a encore accés à certaines fonctionnalités par clic droit. Le plus gênant pour moi, c'est l'impossibilité de la synchro OneDrive qui est mon cloud principal. D'après ce que j'ai pût lire à droite à gauche 10 à 20% des PC sont touchés par ce PB résolu souvent par un simple redémarrage en mode SE. MS n'a pas trouvé pour le moment l'origine du gros bug.
PS: pour ceux qui seraient touchés et qui sont en version 1511, n'utilisez surtout pas la solution via la commande powershell. Elle ne résoudra probablement rien et c'est elle qui rendra inopérantes les applis MS telles que OneDrive, Cortana, Recherche.....

Contribution le : 16/04/2016 08:39
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
@lobo 41

J'ai eu le même problème de blocage du menu Démarrer lors d'une mise à jour de mars qui ne s'est pas bien passée.

J'ai résolu le problème en recréant un support d'installation avec mediacreationtool et j'ai réinstallé par dessus. C'est un peu long mais j'ai gardé toutes mes applications et réglages.

Il faut bien lancer l'installation à partir de Windows.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Contribution le : 16/04/2016 09:52
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Peut-être voir ICI.

C'est ce que j'ai fait sur mon portable et cela a résolu le problème, en signalant toutefois que dans mon cas le "sfc /scannow" a été suffisant.

Contribution le : 16/04/2016 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
@sylvie:
Après lancement de MCT il faut choisir "Créer un support d'installation pour un autre PC" ou "Mettre à niveau ce PC maintenant" ?
Merci.
@Tayak: le scan n'a rien donné. Par contre la création d'un nouvel utilisateur
règle le problème. On retrouve le menu démarrer et tutti quanti. Il faudrait alors que je supprime l'utilisateur touché par le problème mais je m'interroge tout de même. PC Astuces écrit que si cette solution marche, pas besoin de réinitialiser.

Contribution le : 16/04/2016 10:42
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Citation :

lobo41 a écrit:
@sylvie:
Après lancement de MCT il faut choisir "Créer un support d'installation pour un autre PC" ou "Mettre à niveau ce PC maintenant" ?
Merci.


Mettre à niveau ce PC maintenant

Contribution le : 16/04/2016 11:54
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Merci pour cette réponse rapide. Je dois partir deux ou trois semaines pour "prendre l'air" et pour le moment, je vais me contenter du deuxième utilisateur qui ne pose aucun problème (sauf quelques configurations à revoir). Ta réponse m'évite en tout cas "le pire", c'est à dire la réinitialisation avec à suivre la réinstallation de tous les logs. Il est tout de même surprenant, pour ne pas dire plus que MS n'ai pas trouvé la(les) cause(s) de cet énorme bug, pas vraiment reluisant pour la réputation de ce nouvel OS dont la migration est rendue presque obligatoire.

Contribution le : 16/04/2016 12:22
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Voici un lien qui pourrait être utile:

http://www.pcastuces.com/pratique/win ... nger_langue_w10/page5.htm

Amicalement.


Ah bien, ça va me faire gagner du temps. Merci de l'info.

Contribution le : 16/04/2016 21:54
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boot device not found
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
@lob o 41

J'ai eu le même problème de blocage du menu Démarrer lors d'une mise à jour de mars qui ne s'est pas bien passée.

J'ai résolu le problème en recréant un support d'installation avec mediacreationtool et j'ai réinstallé par dessus. C'est un peu long mais j'ai gardé toutes mes applications et réglages.

Il faut bien lancer l'installation à partir de Windows.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Je pense qu'une image disque "fraîche" doit résoudre ce problème. J'en ai créé plusieurs, après chaque étape importante de mes installations. En espérant que AOMEI soit fiable.
J'ai même osé installer une viellerie de 2010, Komposer!

Contribution le : 16/04/2016 22:01
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]