Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (rtwlane.sys)
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

philou-traductions a écrit:
Reste encore le service McAfee Validation Trust Protection toujours activé

Cela ne me surprend guère. Ces applications tentaculaires ont l'habitude de s'accrocher comme des morpions. Et en examinant à fond ta base de registre, il ne serait pas étonnant qu'elle soit encore truffée de "métastases macafiennes"...

Contribution le : 25/04/2016 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (rtwlane.sys)
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
@ Philou-traductions et Larousse :

Bonjour,
Et grand merci pour vos réponses respectives dont je tirerai profit le moment venu. Je ne manquerai pas de rapporter dans ce fil le résultat de ma future opération de résistance contre les applications imposées à la clientèle en raison de la collusion commerciale qui sévit entre certains éditeurs de logiciels aux ambitions hégémoniques et la quasi-totalité des fabricants d'ordinateurs...

Bonjour,

Comme convenu, voici un petit compte rendu de la désinstallation de l'application tentaculaire McAfee LiveSafe que j'ai effectuée sur une machine neuve équipée de Windows 10 Famille (v1511, 10586.218) :

Conformément aux recommandations de l'éditeur McAfee, j'ai procédé en premier lieu à une désinstallation classique via le gestionnaire des applications et des fonctionnalités de Windows. Par précaution, j'ai créé un point de restauration système et désactivé au préalable la protection en temps réel et le pare-feu de McAfee. De plus, j'ai arrêté tous les services tournant en tâche de fond parmi les nombreux services que comprend cette suite. Pour information :

- McAfee SiteAdvisor Service,
- McAfee AP Service,
- McAfee Activation Service
- McAfee Boot Delay Start Service (McBootDelayStartSvc),
- McAfee CSP Service (mccspsvc),
- McAfee Personal Firewall Service (McMPFSvc),
- McAfee VirusScan Announcer (McNaiAnn),
- McAfee Scanner (McODS),
- McAfee OOBE Service2 (McOobeSv2),
- McAfee Platform Service (Mcpltsvc),
- McAfee Proxy Service (McProxy),
- McAfee Firewall Core Service (mfefire),
- McAfee Service Controller (mfemms),
- McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp),
- McAfee Module Core Service (ModuleCoreService),
- McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service)...


Pour la seconde phase d'éradication, j'ai donc lancé (en mode administrateur) l'outil complémentaire McAfee Consumer Product Removal Tool (MCPR.exe) v8.0.8031.0 (signature numérique du 9 mars 2016). Ce programme a parachevé la désinstallation des nombreux dossiers/sous-dossiers et fichiers qui subsistaient encore après la désinstallation classique, notamment :

- C:\Program Files\mcafee\msc,
- C:\Program Files\mcafee\msk,
- C:\Program Files\mcafee.com\agent,
- C:\Program Files\Common Files\McAfee (11 sous-dossiers et leur contenu !),
- Ainsi que le service "McAfee CSP Service (mccspsvc)" qui tournait encore en tâche de fond.


À l'issue de ce "parcours du combattant" et nouveau redémarrage du système, il est apparu que le nettoyage de McAfee LiveSafe s'était à priori déroulé dans les règles et sans dommage collatéral apparent. Ouf !...Plus de traces de ce logiciel qu'ASUS prétendait imposer à la vache à lait potentielle que je représente dans sa stratégie commerciale !
Plus de traces ? Enfin, presque... Et oui, McAfee Consumer Product Removal Tool (MCPR.exe) a créé un nouveau service en guise d'ultime témoignage de son passage, à savoir "0123051462110462mcinstcleanup (description : McAfee Application Installer Cleanup (0123051462110462)". Cela fait partie des gênes des concepteurs d'antivirus qui s'estiment indispensables et ne peuvent s'empêcher de laisser leur empreinte par tous les moyens imaginables, y compris sur les machines dont les propriétaires les ont outrageusement désavoués !...

Contribution le : 02/05/2016 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (rtwlane.sys)
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Chez moi, il reste encore quelques services faisant référence à MsAfee sur un de mes Asus sous Win10, et pas sur l'autre, mais bon, j'arrête là les frais...

Contribution le : 02/05/2016 19:51
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]