Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Pazera
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Et moi qui croyais avoir fait amende honorable, j'ai l'impression de mériter le carcan.

Contribution le : 26/05/2016 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pazera
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Et moi qui croyais avoir fait amende honorable, j'ai l'impression de mériter le carcan.

Salut Rezoo,

je voudrais te préciser que tu n'étais pas visé !

Il s'avère que ces derniers temps lors de posts des liens Internet ont été donnés et très souvent qualifiés à tort de dangereux, de manière insistante alors qu'on a été plusieurs à confirmer leur non dangerosité.
D'où ma phrase sur le désert ...

Tof

Contribution le : 27/05/2016 15:43
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pazera
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Je ne comprends pas pourquoi tu es piqué chaque fois qu'on te dit qu'un site est bloqué ou qu'une notification de logiciel est considéré comme potentiellement dangereux. Ca fait plusieurs fois et je pense que tu devrais laisser le libre arbitre aux personnes de considérer ou pas que ce sont des faux positifs au lieu de clamer que tout ce que tu proposes est sain car Malwarebyte n'a pas bronché chez toi !

Je dis cela car j'interviens suffisamment régulièrement chez les gens (bénévolement) qui ont cru un site, un propos, une proposition de logiciel et cela même gratilog ! Par exemple, de nombreux programmes viennent avec des logiciels tiers, c'est précisé sur les fiches gratilog mais pas sur le forum.

Libre arbitre ! Convivialité et bières !

Contribution le : 27/05/2016 23:46
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pazera
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Bonjour amis Gratilogiens,

Quelques explications sur mes réponses récentes concernant des sites qui seraient potentiellement dangereux :

- une recherche un peu approfondie sur le web sur ces fameux sites douteux montre que les alertes datent de plusieurs années. Depuis de l'eau a passé sous les ponts.

- chez moi Malwarebytes n'a rien remonté. Cet anti-malwares fait partie des meilleurs et c'est pas moi qui le dit.

- professionnellement mon firewall frontal (rack hardware de marque très connue) ne bloque pas ces sites. Sa black liste est, elle, mise à jour en temps réel et pas comme les sites d'alertes sus cités.

- comme je l'ai déjà dit, j'ai téléchargé et testé plusieurs softs de ces sites et aucun logiciel tiers n'y est associé. OK je n'ai pas testé tous leurs logiciels.

- Sylvie a aussi signalé que Pazera n'était pas dangereux "3 sotfs dans la base de Gratilog". Et elle n'a pas écrit en rouge 'A l'installation ne pas accepter l'installation de ... ' comme par exemple pour FormatFactory (http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=263&lid=1760)


Alors je veux bien être piqué mais je suis d'abord pragmatique même si le 100% en informatique n'existe pas !!!

Ma proposition répétée de faux positifs est basée sur des faits tangibles et non sur des rumeurs/informations non corrigées de la toile..

OK pour

PS : de plus en plus de grandes écoles françaises ont introduit des cours sur l'utilisation d'Internet et la validation de l'information.
Il doit y avoir des raisons ...

Contribution le : 28/05/2016 17:57
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]