Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Bonjour,

je suis sur un portable HP avec une licence W10 "intégrée", j'ai comme Anti-Virus Avira en version Free.

J'avais jusqu'à présent réussi à me débarrasser de leur Launcher qui ne sert rien, en le supprimant proprement mais depuis la mise à jour du 02 /06/16, j'ai ce maudit machin qui revient systématiquement à chaque 1er démarrage quotidien.

J'ai tenté toutes les méthodes de désinstallation d'Avira, en mode normal, en administrateur, en mode sans echec...passé leur logiciel de nettoyage des clés de registre "avira_registry_cleaner_en"en mode normal, admin et même sans echec.
j'ai tenté la procédure manuelle de désinstallation qu'ils préconisent en cas d’échec de la suppression et réinstallé Avira dans sa version de 209 Mo sans le Laucher.
Tout fonctionne normalement mais le lendemain lors du 1er démarrage de la journée, ce Launcher revient.

J'ai bien évidement systématiquement passé CCleaner sous toutes les sessions du portable pour nettoyer encore ce qui aurait pu rester.

Lors de ma mise à jour du 02/06/16, j'ai le même truc qui est venu se mettre sur une vielle tour HP tournant sous Vista, j'ai appliqué la procédure de base pour le virer et il ne revient pas.

Quelqu'un a-t-il réussi à se débarrasser de ce Launcher sous W10 ?
Dois-je tenter de faire tourner Avira en mode de compatibilité Vista sous W10 pour ne plus avoir Avira Launcher ?

Contribution le : 09/06/2016 08:38
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

dans le dossier d'avira se trouve le "setup.exe", si tu l'exécute tu peux modifier l'installation ...
l'as tu testé ??
moi, j'ai désinstallé le launcher il y a longtemps et il n'est jamais revenu ...

Contribution le : 09/06/2016 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Je constate que je suis pas le seul à avoir ce "Launcher" dont je ne suis pas arrivé à me débarrasser. Mais chez moi, je n'arrive pas non plus à le désinstaller sur mon portable sous Vista.

Contribution le : 09/06/2016 11:43
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

dans le dossier d'avira se trouve le "setup.exe", si tu l'exécute tu peux modifier l'installation ...
l'as tu testé ??
moi, j'ai désinstallé le launcher il y a longtemps et il n'est jamais revenu ...


Bonjour Danee,

si par "setup.exe", tu entends la possibilité de choisir les composants à installer, j'ai coché uniquement : "Pare-Feu Windows", "Rootkits Protection" et "Extension d'Environnement", j'ai décoché les "Protection e-mail" et "Protections Web" vu que même installés ces composants ne sont pas actifs dans la version gratuite.

Peux-tu me donner, si tu t'en souviens, ce que tu avais fait comme modification lors de l'installation?

Contribution le : 09/06/2016 12:04
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour,

Je constate que je suis pas le seul à avoir ce "Launcher" dont je ne suis pas arrivé à me débarrasser. Mais chez moi, je n'arrive pas non plus à le désinstaller sur mon portable sous Vista.


Bonjour MarillionKid,

sous Vista j'ai procédé ainsi: Désinstallé complétement Avira et le Launcher, tout nettoyé, réinstallé Avira en décochant "Protection Web" et "Protection e-mail" lors de l'installation personnalisée. Il me semble que le Launcher était revenu le lendemain, j'avais alors redémarré Windows en mode sans échec sans prise en charge réseau, été dans le panneau de config, ajout/supp de programmes, désinstallé la launcher, tout nettoyé et il n'est pas revenu à ce jour.

Contribution le : 09/06/2016 12:10
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
Bonjour MarillionKid,

sous Vista j'ai procédé ainsi: Désinstallé complétement Avira et le Launcher, tout nettoyé, réinstallé Avira en décochant "Protection Web" et "Protection e-mail" lors de l'installation personnalisée. Il me semble que le Launcher était revenu le lendemain, j'avais alors redémarré Windows en mode sans échec sans prise en charge réseau, été dans le panneau de config, ajout/supp de programmes, désinstallé la launcher, tout nettoyé et il n'est pas revenu à ce jour.

Merci larousse

Vu que, depuis que je suis retraité, je n'utilise mon portable sous Vista qu'épisodiquement, je verrai cela à ma prochaine utilisation.

Encore merci pour l'info que je mets sous le coude.

Contribution le : 09/06/2016 12:47
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
.....
Bonjour Danee,

si par "setup.exe", tu entends la possibilité de choisir les composants à installer, j'ai coché uniquement : "Pare-Feu Windows", "Rootkits Protection" et "Extension d'Environnement", j'ai décoché les "Protection e-mail" et "Protections Web" vu que même installés ces composants ne sont pas actifs dans la version gratuite.

Peux-tu me donner, si tu t'en souviens, ce que tu avais fait comme modification lors de l'installation?


j'ai un vague souvenir, que je l'ai simplement désinstallé ...mais je ne sais plus comment exactement ...
soit directement par Windows, soit par avira , soit par un aide à désinstallation type MyUninstal de nirsoft, ou geek unistaler ...

si non, j'utilise http://www.softpedia.com/get/System/S ... ellaneous/BGPKiller.shtml
mais c'est une autre question ...

Contribution le : 09/06/2016 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
j'ai un vague souvenir, que je l'ai simplement désinstallé ...mais je ne sais plus comment exactement ...
soit directement par Windows, soit par avira , soit par un aide à désinstallation type MyUninstal de nirsoft, ou geek unistaler ...

si non, j'utilise http://www.softpedia.com/get/System/S ... ellaneous/BGPKiller.shtml
mais c'est une autre question ...


Disons que j'arrive à le désinstaller mais le soucis c'est qu'il revient systématiquement à l'ouverture de windows le matin.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je redémarre l'ordi plusieurs fois par jour après avoir viré le Launcher, il ne revient pas mais le lendemain après quelques heures d'inactivité nocturne, il apparait de nouveau.
Je n'arrive pas à identifier le processus qui fait qu'Avira constate que le Launcher n'est pas présent et me rajoute systématiquement un dossier "Avira Launcher" dans le dossier Avira qui se trouve dans Programmes Files (X86)

Merci pour ton lien mais je n'ai pas trop compris à quoi servait le logiciel et je ne pense pas mettre 18 $ pour faire fonctionner un anti-virus gratuit ;)

Contribution le : 09/06/2016 16:46
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
..... Merci pour ton lien mais je n'ai pas trop compris à quoi servait le logiciel et je ne pense pas mettre 18 $ pour faire fonctionner un anti-virus gratuit ;)


le lien que j'ai indiqué, c'est un petit logiciel gratuit qui empêche les PopUp de l'avira free ... (on n'est plus embêté par ces popup's)

Contribution le : 09/06/2016 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
Disons que j'arrive à le désinstaller mais le soucis c'est qu'il revient systématiquement à l'ouverture de windows le matin.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je redémarre l'ordi plusieurs fois par jour après avoir viré le Launcher, il ne revient pas mais le lendemain après quelques heures d'inactivité nocturne, il apparait de nouveau.
Je n'arrive pas à identifier le processus qui fait qu'Avira constate que le Launcher n'est pas présent et me rajoute systématiquement un dossier "Avira Launcher" dans le dossier Avira qui se trouve dans Programmes Files (X86)


d'après ce que tu dis, il est probable qu'il y a une tâche qui est programmé au démarrage de Windows ...
essaie de voir si tu trouve qqchose ...

si tu n'arrive pas de voir avec le "planificateur de tâches" de windows, tu peux essayer le TaskSchedulerView.exe de nirsoft qui affiche les tâches de Windows d'une façon plus compréhensible ...

tu peux aussi essayer de voir avec Autoruns, "Gratilog"

Contribution le : 09/06/2016 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]