Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

le lien que j'ai indiqué, c'est un petit logiciel gratuit qui empêche les PopUp de l'avira free ... (on n'est plus embêté par ces popup's)




C'est cool merci !
En fait j'ai ouvert la page lu en diagonale le propos dans langue de shakespeare, au delà de 3 phrases je décroche très vite si c'est dans une langue qui n'est pas la mienne, et il y avait une annonce àdroite avec un truc à 18$, et j''ai passé mon chemin.

Je vais retourner voir de quoi il retourne quand le site ne sera plus hors service.

Ce qui est amusant, c'est que depuis le 2 juin et cette maudite mise à jour qui fait revenir le launcher, je n'ai pas eu une seule fenetre de pub qui s'ouvrait régulièrement.

Contribution le : 09/06/2016 18:45
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que depuis le 2 juin et cette maudite mise à jour qui fait revenir le launcher, je n'ai pas eu une seule fenetre de pub qui s'ouvrait régulièrement.


C'est marrant, moi non plus, je n'ai plus de popup sous windows 10 alors que j'en ai régulièrement sous Vista. Faut pas chercher à comprendre......

Contribution le : 09/06/2016 18:56
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne

Contribution le : 09/06/2016 19:28
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

d'après ce que tu dis, il est probable qu'il y a une tâche qui est programmé au démarrage de Windows ...
essaie de voir si tu trouve qqchose ...

si tu n'arrive pas de voir avec le "planificateur de tâches" de windows, tu peux essayer le TaskSchedulerView.exe de nirsoft qui affiche les tâches de Windows d'une façon plus compréhensible ...

tu peux aussi essayer de voir avec Autoruns, "Gratilog"




je ne suis pas suffisamment expérimenté pour arriver à définir ce qui pourrait se mettre en route au démarrage mais n'étant pas plus bête qu'un autre, j'ai suivi ton conseil et suis allé chercher autoruns.

Je ne sais pas trop comment ca marche mais j'ai trouvé 3 entrées libellées Avira, voici la capture

Pense-tu que ce soit une des 3 ?
Suffit-il de décocher en bout de ligne pour que cela ne se lance plus?

Contribution le : 09/06/2016 19:37
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Voici un lien utile:

https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner

Amicalement.




merci à toi, mais je connais et comme je le disais dans mon 1er message, je l'ai même utilisé plusieurs fois sous tous les modes possibles et ça ne change rien, Avira Launcher revient toujours dès le lendemain

Contribution le : 09/06/2016 19:41
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Guest_
hello,
j'utilise également Avira Free Antivirus et dès son installation, avec WFN* j'ai bloquer la connexion sortante de ipmgui.exe (In Product Messaging Application),
jamais eu de message ni popup
*WFN Gratilog

précision
avec WFN j'ai autorisé:
sched.exe > 2 services distincts
update.exe
bloqué:
avgnt.exe
avconfig.exe
avcenter.exe
jpmgui.exe

en consultant les journaux (C:\ProgramData\Avira\Antivirus\LOGFILES) les maj se font normalement

j'ai également désinstallé Launcher avec IOBIT (présent sur Gratilog) et il n'est jamais revenu

Contribution le : 09/06/2016 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
hello,
j'utilise également Avira Free Antivirus et dès son installation, avec WFN* j'ai bloquer la connexion sortante de ipmgui.exe (In Product Messaging Application),
jamais eu de message ni popup
*WFN Gratilog

précision
avec WFN j'ai autorisé:
sched.exe > 2 services distincts
update.exe
bloqué:
avgnt.exe
avconfig.exe
avcenter.exe
jpmgui.exe

en consultant les journaux (C:\ProgramData\Avira\Antivirus\LOGFILES) les maj se font normalement

j'ai également désinstallé Launcher avec IOBIT (présent sur Gratilog) et il n'est jamais revenu




Comme je m'y attendais, le très e.mmerdant, quand on en a pas besion et qu'on en veut pas, Avira Laucher est revenu ce matin à la 1ere ouverture de W10 64bits.

J'ai donc décidé de procéder par ordre, j'ai suivi ton conseil en prenant IOBIT sur Gratilog en version portable (merci sylvie).
J'ai désinstallé ce m.audit Launcher en session utilisateur courant, tout s'est bien passé, création d'un point de restauration, désinstallation et analyse, il n'a trouvé aucune trace.
J'ai donc décidé de redémarrer la bécane mais avant je suis passé par la session admin du portable et dès l'ouverture de celle-ci, j'ai eu l'apparition de l’icône de cette m.erdouille d'Avira Launcher et une notification comme quoi il s'était bien mis à jour. J'ai donc réutilisé IOBIT qui a fait son travail et à tout viré.
J'ai redémarré et pas de retour de ce m.orbac d'Avira Launcher.
Bon ca c'est normal, ca fait toujours ça...
J'attends la 1ere ouverture de Windows demain pour voir ce qu'il en est.
S'il revient encore, je tenterais une nouvelle d'installation et un blocage de tous les processus de démarrage automatique d'Avira et le lancerait manuellement pour faire la mise à jour quotidienne de la base de donnée des virus et après...j'aviserai ;)

Contribution le : 10/06/2016 08:33
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Bonjour

après installation et un premier démarrage de WFN, j'ai eu un avertissement selon lequel il y aurait un virus dans WFN. (setup.exe)

Dès cet instant l'accès à internet a été totalement bloqué (même le "gadget" météo qui se connecte tout seul).

Heureusement j'ai pu récupérer le contrôle de mon système grâce à un point de restauration datant à peine de 5 jours, pas de graves conséquences, mais ça aurait pu !

Bonjour l'angoisse pendant 10 minutes...

Adios WFN !

Contribution le : 10/06/2016 09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Après examen du dossier de WFN sur le HDD, je n' ai pas trouvé de "setup.exe", serait-ce une vengeance de AVG ? ;-!

Contribution le : 10/06/2016 09:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit: ....
je ne suis pas suffisamment expérimenté pour arriver à définir ce qui pourrait se mettre en route au démarrage mais n'étant pas plus bête qu'un autre, j'ai suivi ton conseil et suis allé chercher autoruns.

Je ne sais pas trop comment ca marche mais j'ai trouvé 3 entrées libellées Avira, voici la capture

Pense-tu que ce soit une des 3 ?
Suffit-il de décocher en bout de ligne pour que cela ne se lance plus?


non, ce que tu indique, ce sont les "services" qui sont légitimes ...
Cliquez pour afficher l

et le "avgnt", et le process qui affiche l'icône dans la barre de tâches ... Cliquez pour afficher l

il faut plus tôt voir dans le volet "schedulet tasks" de l'autoruns ...
OUI, si tu décoche la case, il ne se lance plus ... mais normalement l'avira ne te permet pas de stopper un service si tu ne l'as pas permis/modifié dans la configuration de l'avira ...

avec le "task schedulerview" tu devrait voir ce qui se lance pendant le BOOT ou LOGON ... (éventuellement désactiver)
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 10/06/2016 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]