Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:


non, ce que tu indique, ce sont les "services" qui sont légitimes ...
Cliquez pour afficher l

et le "avgnt", et le process qui affiche l'icône dans la barre de tâches ... Cliquez pour afficher l

il faut plus tôt voir dans le volet "schedulet tasks" de l'autoruns ...
OUI, si tu décoche la case, il ne se lance plus ... mais normalement l'avira ne te permet pas de stopper un service si tu ne l'as pas permis/modifié dans la configuration de l'avira ...

avec le "task schedulerview" tu devrait voir ce qui se lance pendant le BOOT ou LOGON ... (éventuellement désactiver)
Cliquez pour afficher l


Bonjour,

merci pour ton retour concernant les services dit légitimes, je ne touche à rien.

J'ai regardé comme tu me le proposais dans l'onglet "Scheduded Tasks" d'Autoruns, aucune entré ne fait référence à Avira ou à l'éditeur de ce programme.
En revanche, cela n'est pas en rapport avec le topic Avira Launcher mais je le place quand même au cas tu pourrais me donner la conduite à tenir face à ça ;). Il y a une entrée marqué en jaune qui s'appelle "GlaryInitialise 5" (qui semble être un résidu d'un test que j'avais fait de Glary Utilities" en version portable. et qui est annoncé "File not found C\Users\Monnomd'utilisateur\Download\guportable\Portable\Initialize.exe" J'ai suivi le chemin cité et il n'y a rien de correspondant. Je peux décocher ou effacer le truc?

J'ai également regardé dans l'onglet "BOOT", il est complétement vide
et parmi les autres onglets contenant "Logon", je n'ai qu'un "Win Logon" et dedans rien en lien avec Avira ou l'éditeur.

Avec TaskShedudlerview, je n'ai pas constaté de trucs en lien avec Avira, c'est étonnant car il est en fonction actuellement, mais n'étant pas très au fait de ce genre de choses j'ai surtout regardé le nom de l'éditeur des processus et les chemin quand ils sont affichés^^

J'y ai également vu une entré concernant "GlaryInitialize 5" de GlarySoft. Tout est sur NO sauf "RUN ON LOGON" qui est sur YES

Contribution le : 10/06/2016 14:19
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :
Je peux décocher ou effacer le truc?

oui tu peux décocher ou effacer ...

Citation :
J'ai également regardé dans l'onglet "BOOT", il est complétement vide
et parmi les autres onglets contenant "Logon", je n'ai qu'un "Win Logon" et dedans rien en lien avec Avira ou l'éditeur.
Avec TaskShedudlerview, je n'ai pas constaté de trucs en lien avec Avira, c'est étonnant car il est en fonction actuellement, mais n'étant pas très au fait de ce genre de choses j'ai surtout regardé le nom de l'éditeur des processus et les chemin quand ils sont affichés^^
quand j'ai parlé de BOOT/LOGON, j'ai parlé du TaskShedudlerview dans la colonne "Triggers"
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 10/06/2016 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
Citation :
Je peux décocher ou effacer le truc?

oui tu peux décocher ou effacer ...

Citation :
J'ai également regardé dans l'onglet "BOOT", il est complétement vide
et parmi les autres onglets contenant "Logon", je n'ai qu'un "Win Logon" et dedans rien en lien avec Avira ou l'éditeur.
Avec TaskShedudlerview, je n'ai pas constaté de trucs en lien avec Avira, c'est étonnant car il est en fonction actuellement, mais n'étant pas très au fait de ce genre de choses j'ai surtout regardé le nom de l'éditeur des processus et les chemin quand ils sont affichés^^
quand j'ai parlé de BOOT/LOGON, j'ai parlé du TaskShedudlerview dans la colonne "Triggers"
Cliquez pour afficher l




j'ai regardé et fait un tri des BOOT et LOGON de la colonne "Triggers", je n'ai rien trouvé me faisant penser de près ou de loin à Avira mais c'est vrai que ce n'est pas très parlant pour moi tout ces trucs avec des noms abscons et rien dans la description me dirige vers du Avira.

Je regarderai demain à l'ouverture de windows si le m.audit launcher revient, peut-être arriverai-je à identifier le coupable s'il est actif.

Merci pour le retour sur la possibilité d'effacer la ligne marquée en jaune dans Autoruns.
J'ai développé tous les onglets et j'ai trouvé quelques autres entrées marquées en jaune avec la mention"File not Foud", je pense les effacer aussi mais il y en qui sont avec des extensions "dll" ou "sys"...

Contribution le : 10/06/2016 17:03
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Guest_
hello,
il n'y a pas dans le planificateur de tâche Avira,
c'est un service "Avira Planificateur", nom du service AntiVirSchedulerService et qui déclenche "C:\Program Files\Avira\Antivirus\sched.exe" pour les vérifications au démarrage et les mises à jour.
cdt

Contribution le : 10/06/2016 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
hello,
il n'y a pas dans le planificateur de tâche Avira,
c'est un service "Avira Planificateur", nom du service AntiVirSchedulerService et qui déclenche "C:\Program Files\Avira\Antivirus\sched.exe" pour les vérifications au démarrage et les mises à jour.
cdt




merci pour la précision, j'ai pourtant paramétré Avira pour que la tache de mise à jour quotidienne se fasse à une heure précise et elle est en général bien plus éloignée que l'heure de la 1ere mise en route du portable.

Contribution le : 10/06/2016 17:52
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Point sur la feuilleton Avira Launcher et W10 !

Comme je m'y attendais, retour du Launcher ce matin.

Citation :

laozi a écrit:
...
j'ai également désinstallé Launcher avec IOBIT (présent sur Gratilog) et il n'est jamais revenu


Je l'avais désinstallé hier avec IOBIT et cela n'a pas empêché le retour. Je ne voyais pas trop comment un simple désinstallateur aurait pu bloquer le retour mais en désespoir de cause...

Du coup, pour bien identifier les processus, je suis allé voir avec Autoruns ce qui est apparu par rapport à hier concernant Avira et le Launcher et le constat est qu'il y a bien 2 entrés qui sont rajoutées par rapport à hier, à savoir:
le launcher lui même nommé "Avira SystrayStartTrigger" et "AviraServiceHost"

Cliquez pour afficher l


Ma réflexion actuelle serait de commencer par désactiver ces 2 entrées mais cela ne me débarrasserait pas de ce launcher ou alors de tenter de virer pour la Nième fois le Launcher et une fois cela fait serait de stopper le démarrage automatique d'Avira au lancement de Windows, de le lancer manuellement et de voir comment ca se passe, mais une fois encore le soucis du morbac launcher revenant ne serait pas réellement réglé

Contribution le : 11/06/2016 09:11
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7548
Hors Ligne
D'après l'article suivant :

http://techdows.com/2016/05/cant-uninstall-avira-launcher.html

on ne peut pas le désinstaller mais seulement désactiver son lancement :

Disable Avira Launcher

You can remove it by using the third-party uninstaller like IObit, but it gets reinstalled itself automatically by performing an update to the product as we noticed, so it’s better for you to disable it, after that, you won’t notice its icon in the tray or it won’t load automatically on Windows startup, but you’ll see Avira antivirus icon in notification area.

1. Open Run dialog box, type msconfig and press enter

2. Click on ‘Startup’ tab (you need to visit Task Manager and Startup tab to manage startup programs on Windows 10)

3. Select Avira Launcher and click ‘disable‘ button, done.

Contribution le : 11/06/2016 09:26
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

Sylvie a raison

à mon avis:
1. tu peux seulement désactiver (au lieu de désinstaller) le "luncher trigger" dans autoruns
2. faire la procédure de Sylvie ...
3. si tu as des PopUp's, tu peux utiliser le petit soft proposé dans ma 1er réponse ..

rem: le luncher désactivé ne gêne pas et ne prend pas beaucoup de place ...
rem2: bizarre ... chez moi le luncher n'est pas installé

Contribution le : 11/06/2016 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Guest_
hello,
quelques précisions pour ne plus avoir Avira Luncher,
ci-joint une copie d'écran de WFN qui me permet de bloquer ou autoriser les connexions sortantes,
tant que:
avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe
sont autorisés, la configarution normale sera réinitialisée à chaque démarrage
Avira Luncher et les messages réapparaîtront obligatoirement !
précision, on peut se passer de WFN et intervenir directement sur le pare-feu de windows (paramètres avancés)
Windows 7 édition familiale

Cliquez pour afficher l

cliquer sur l'image pour la rendre lisible !

Contribution le : 11/06/2016 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
D'après l'article suivant :

http://techdows.com/2016/05/cant-uninstall-avira-launcher.html

on ne peut pas le désinstaller mais seulement désactiver son lancement :

Disable Avira Launcher

You can remove it by using the third-party uninstaller like IObit, but it gets reinstalled itself automatically by performing an update to the product as we noticed, so it’s better for you to disable it, after that, you won’t notice its icon in the tray or it won’t load automatically on Windows startup, but you’ll see Avira antivirus icon in notification area.

1. Open Run dialog box, type msconfig and press enter

2. Click on ‘Startup’ tab (you need to visit Task Manager and Startup tab to manage startup programs on Windows 10)

3. Select Avira Launcher and click ‘disable‘ button, done.


Bonjour,

merci sylvie pour la proposition de procédure.

Cela confirme l'idée que j’émettais dans mon post précédent, à savoir la désactivation simple du Launcher.

Toutefois, il me semble que lors d'un de mes essais précédents avant d'avoir ouvert ce sujet, j'avais désactivé le lancement automatique du launcer en ouvrant le gestionnaire de taches, onglet démarrage de W10, et confirmé l'opération avec l'outil de sélection de ce genre d'événements présent dans CCleaner, et ça ne l’empêchait pas de revenir le lendemain...mais il est vrai que je ne passais pas par msconfig comme précisé dans la procédure.

Contribution le : 11/06/2016 12:12
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]