Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
...
rem2: bizarre ... chez moi le luncher n'est pas installé


Bonjour,

oui, ce qui est bizarre c'est que sur la tour HP toutnant sous Vista avec exactement les mêmes versions de produit, de moteur de recherche, protection en temps réel, controle center, luke filewalker et tout le tralala, le launcher ne revient pas non plus après avoir l'avoir désinstallé à son apparition lors de la mise à jour du 02/06/16.

J'ai tenté un nouveau truc, sur le portable sous W10 en virant tout, et en réinstallant Avira avec tous les composants même ceux qui ne servent à rien dans la version free, j'ai ensuite désinstallé le launcher et appliqué exactement les mêmes réglages que sur la tour sous Vista.

Je verrais demain si la chance de ne plus revoir ce launcher est enfin avec moi ;)

Contribution le : 11/06/2016 12:18
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
hello,
quelques précisions pour ne plus avoir Avira Luncher,
ci-joint une copie d'écran de WFN qui me permet de bloquer ou autoriser les connexions sortantes,
tant que:
avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe
sont autorisés, la configarution normale sera réinitialisée à chaque démarrage
Avira Luncher et les messages réapparaîtront obligatoirement !
précision, on peut se passer de WFN et intervenir directement sur le pare-feu de windows (paramètres avancés)
Windows 7 édition familiale

Cliquez pour afficher l

cliquer sur l'image pour la rendre lisible !




donc si je comprends bien, tu penses qu'il serait possible de bloquer "avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe" avec le pare-feu de Windows et que cela n'empécherait pas Avira de se mettre en route au lancement, de fonctionner correctement et de me protéger ?

Contribution le : 11/06/2016 12:29
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

je suis sous wun7 c'est p-être la cause que le luncher ne se lance pas ...
je viens de vérifier dans le répertoire de avira, et apparemment un exécutable existe avec dans la description "Avira Luncher" (installé récemment) ...
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 11/06/2016 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

je suis sous wun7 c'est p-être la cause que le luncher ne se lance pas ...
je viens de vérifier dans le répertoire de avira, et apparemment un exécutable existe avec dans la description "Avira Luncher" (installé récemment) ...
Cliquez pour afficher l




Je viens d'aller vérifier dans le dossier Antivirus et malgré la désinstallation du Launcher, je trouve aussi un exécutable nommé "avira_fr____fm" qui est spécifié "Description: Avira Launcher" dans les propriétés.
C'est donc surement lui la cause de tout cela.
J'en arrive donc à la question immanquable: sais-tu comment je pourrais empécher le lancement de cet exécutable sans nuire au fonctionnement du reste?

Contribution le : 11/06/2016 13:26
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7548
Hors Ligne
Et si tu créais un dossier vide Avira Launcher en lecture seule ?
Le logiciel ne pourrait pas y écrire ses petites affaires ? je me demande ce qui se passerait ?

Contribution le : 11/06/2016 13:37
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Guest_
Citation :

larousse a écrit: donc si je comprends bien, tu penses qu'il serait possible de bloquer "avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe" avec le pare-feu de Windows et que cela n'empécherait pas Avira de se mettre en route au lancement, de fonctionner correctement et de me protéger ?


exact,
en ce qui me concerne, seule la protection temps réel est active et dans le gestionnaire de processus, sont actifs:
avguard.exe
avgnt.exe (qui ne communique pas avec Avira mais est nécessaire pour les accès aux règlages et aux informations par le tray système, icône dans la zone de notification)
avshadow.exe
sched.exe

cdt

avira_fr____fm.exe est également présent mais inactif

Contribution le : 11/06/2016 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit: ....
Je viens d'aller vérifier dans le dossier Antivirus et malgré la désinstallation du Launcher, je trouve aussi un exécutable nommé "avira_fr____fm" qui est spécifié "Description: Avira Launcher" dans les propriétés.
C'est donc surement lui la cause de tout cela.
J'en arrive donc à la question immanquable: sais-tu comment je pourrais empécher le lancement de cet exécutable sans nuire au fonctionnement du reste?

comme j'ai dis avant ...
Citation :

danee a écrit: ...
à mon avis:
1. tu peux seulement désactiver (au lieu de désinstaller) le "luncher trigger" dans autoruns
2. faire la procédure de Sylvie ...
3. si tu as des PopUp's, tu peux utiliser le petit soft proposé dans ma 1er réponse ..

rem: le luncher désactivé ne gêne pas et ne prend pas beaucoup de place ...
.....

Contribution le : 11/06/2016 13:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
comme j'ai dis avant ...
Citation :

danee a écrit: ...
à mon avis:
1. tu peux seulement désactiver (au lieu de désinstaller) le "luncher trigger" dans autoruns
2. faire la procédure de Sylvie ...
3. si tu as des PopUp's, tu peux utiliser le petit soft proposé dans ma 1er réponse ..

rem: le luncher désactivé ne gêne pas et ne prend pas beaucoup de place ...
.....


Je crois que c'est effectivement le plus simple.

Je vais donc "attendre" demain que le Launcher se réinstalle et réactive l'entré "launcher trigger" dans Autoruns afin de pouvoir la désactiver, faire la procédure de sylvie et attendre le lendemain pour voir si c'est suffisant...
Si jamais ça ne l'était pas, je passerai à la proposition de Laozi

Citation :

hello,
quelques précisions pour ne plus avoir Avira Luncher,
ci-joint une copie d'écran de WFN qui me permet de bloquer ou autoriser les connexions sortantes,
tant que:
avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe
sont autorisés, la configarution normale sera réinitialisée à chaque démarrage
Avira Luncher et les messages réapparaîtront obligatoirement !
précision, on peut se passer de WFN et intervenir directement sur le pare-feu de windows (paramètres avancés)
Windows 7 édition familiale

Cliquez pour afficher l

cliquer sur l'image pour la rendre lisible !


Citation :

laozi a écrit:
Citation :

larousse a écrit: donc si je comprends bien, tu penses qu'il serait possible de bloquer "avgnt.exe, avconfig.exe, avcenter.exe et jpmgui.exe" avec le pare-feu de Windows et que cela n'empécherait pas Avira de se mettre en route au lancement, de fonctionner correctement et de me protéger ?


exact,
en ce qui me concerne, seule la protection temps réel est active et dans le gestionnaire de processus, sont actifs:
avguard.exe
avgnt.exe (qui ne communique pas avec Avira mais est nécessaire pour les accès aux règlages et aux informations par le tray système, icône dans la zone de notification)
avshadow.exe
sched.exe

cdt



En tout état de cause, merci à vous 3 pour les recherches et propositions

Contribution le : 11/06/2016 14:24
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 & Avira Launcher
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Bonjour,

le bilan du week-snd..."Avira Launcher" est toujours présent sur mon portable mais il ne se lance plus au démarrage et laisse la place, dans la barre des taches, à l'habituel "Avira Free Antivirus".

Voici donc la procédure pour ceux que cela pourrait intéresser.

Windows10 (64bits)
:
-Télécharger "Autoruns" (Fiche Gratilog et lien de téléchargement ici)
-Lancer Autoruns en mode administrateur et ensuite développer l'onglet "Everything".
-Rechercher les entrées "Avira SystrayTrigger" et "Avira ServiceHost", simplement les décocher, fermer, redémarrer.

Cela ne désinstalle malheureusement pas ce truc qui est inutile pour ceux qui n'en ont pas l'utilité parce qu'ils n'ont qu'un produit Avira sur leur système mais au moins il n'apparait plus dans la barre des taches et laisse la possibilité de retrouver ses habitudes avec le fonctionnement d'"Avira Free Antivirus" dans la barre des taches...

Pour la désinstallation complète et le non-retour de ce service, elle fonctionne, chez moi sous Vista.

Sous Windows Vista :
-Redémarrer en Mode sans echec sans prise en charge réseau, afin de ne pas lancer Avira, sinon lors de la désinstallation du "Launcher" vous aurez le message comme quoi on ne peut pas l'enlever car il est indispensable à Avira Free Antivirus.
-Désinstaller simplement le "Launcher" avec Ajout/Suppression de programmes.
-Nettoyer tous les résidus dans la base de registre avec CCleaner, redémarrer et normalement c'est bon, il ne devrait pas revenir.

Contribution le : 13/06/2016 07:39
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]