Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Afin que nul ne puisse avoir un doute sur la finalité de Windows 10 les propos de Nadella ( le PDG de Microsoft ) sont sans équivoque:
Pour Satya Nadella, Windows 10 est bien un service
http://www.nextinpact.com/news/100327 ... s-10-est-bien-service.htm

Cela met tout de suite à mal la vision de l'ancien système commercial; un OS, une licence payante, avec une contrepartie de mises à jour gratuites pour quelques années....
Nous nous orientons doucement vers une utilisation massive du Cloud avec l'abonnement des services liés à un logiciel (cf Adobe avec Lightroom, Photoshop...).
Windows 10 n'échappera pas à la règle: après le 29 juillet la gratuité actuelle ( cadeau royal de M$ ) devrait voir son aboutissement! Attendons nous à devoir mettre la main au portefeuille très rapidement.
Pas très certain que les mises à jour (autres que celles concernant la sécurité) continuent à être distribuées gratuitement..!

Contribution le : 19/06/2016 01:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
J'ajouterais aussi que, le fait d'insister lourdement pour nous faire migrer de win7/8 à win10, a pour objectif d'instaurer le même système que Google Play pour Android, c'est-à-dire nous faire utiliser Microsoft Srore, avec toutes les retombées financière que cela entraîne au bénéfice de Microsoft.

Contribution le : 19/06/2016 09:44
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Moralité, se mettre à Linux dans la mesure du possible. plus facile à y dire qu'à y faire...

Contribution le : 19/06/2016 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Moralité, se mettre à Linux dans la mesure du possible. plus facile à y dire qu'à y faire...



C'est quoi, Linux?

Contribution le : 19/06/2016 11:39
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Tu tapes Linux sur Google et tu sauras...

Contribution le : 19/06/2016 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
cestmarrant
Moralité, se mettre à Linux dans la mesure du possible. plus facile à y dire qu'à y faire...

En restant dans le même registre humoristique, ma réponse pourrait être «quand on veut, on peux»!
C'est très certainement moins compliqué, stressant, prise de tête de gérer un système Linux. Installer un système en double boot sur une partition dédiée ou encore mieux sur un disque indépendant ou plus simplement en live, est à la portée de celui qui s'intéresse au sujet.
Par exemple, https://www.ubuntu-fr.org/ regorge de documentation pour organiser cette «migration»
Pour ce qui me concerne, j'ai Windows 7 64 bits en double boot avec une distri Ubuntu sur un disque séparé.Je ne retourne sous Windows 7 que très rarement, pour des besoins vraiment spécifiques; par exemple la gestion d'un iphone 5 car je ne me suis pas penché sur Itunes sous virtuabox, mais ça ne saurait tarder!
J'ai remplacé très avantageusement tous les logiciels qui me servaient sous Windows avec notamment d'agréables surprises comme la découverte de Darktable qui est un «must» pour les passionnés de photos.
Quoique, on trouve depuis peu un «portage de Darktable» sous Windows 64 bits.; http://www.partha.com/

Pour Jicebe De Nice,
Linux c'est le truc antithèse de Windows:
Démarrage au quart de tour, extinction en deux temps trois mouvements, pas d'anti-bidule,
anti-cochoncetés, pas de défragmentation, de nettoyage parce qu'y parait que ça s'encrasse ben vite ces p'tits machins là! Installation de logiciels que même Mme MICHU sait faire, une logithèque à faire pâlir le gratilogien (ça s'dit c'mot là!?) le plus endurcit.
Sous linux, pas d'obligation; celui entre la chaise et le clavier reste maître en toutes circonstances, il est le véritable chef d'orchestre de son système. Les mises à jours viennent régulièrement et «rapidement» pour celles de sécurité. Pas d'installation de «paquets furtifs» genre barres de tâche non sollicitées et autres surprises...!

Tout ça ce n'est pas un plaidoyer pour fuir au plus vite Windows, mais simplement une mise au point pour bien savoir de quoi il en retourne, et surtout éviter de «troller» sur cette confrontation récurrente «mon papa c'est le plus fort!)

Contribution le : 19/06/2016 14:18
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Tu tapes Linux sur Google et tu sauras...


C'est quoi Google ?

Contribution le : 19/06/2016 14:22
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
cestmarrant

Pour Jicebe De Nice,
Linux c'est le truc antithèse de Windows:
Démarrage au quart de tour, extinction en deux temps trois mouvements, pas d'anti-bidule,
anti-cochoncetés, pas de défragmentation, de nettoyage parce qu'y parait que ça s'encrasse ben vite ces p'tits machins là! Installation de logiciels que même Mme MICHU sait faire, une logithèque à faire pâlir le gratilogien (ça s'dit c'mot là!?) le plus endurcit.




Qui est cette mme Michu dont tout les "pros" (ou assimilés) parlent -avec mépris souvent - ?

Contribution le : 19/06/2016 14:26
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Jicebe De Nice
Qui est cette mme Michu dont tout les "pros" (ou assimilés) parlent -avec mépris souvent - ?

Ya pas à dire, Jicebe c'est l'archétype même de l'Homme de la rue https://www.wikiwand.com/fr/Homme_de_la_rue C'est le gus à qui toute explication est vaine car au final il restera toujours à l'Ouest ( au fait, c'est où l'Ouest?)

« La veuve de Carpentras » : un client représentatif de l'ensemble de la clientèle d'une banque à qui elle vend sans difficulté des produits financiers. (j'aime bien l'image car dans mon activité antérieure j'ai souvent vu ce type de personnage!)
« Duchmol » ou « Monsieur Duchmol » : personne plutôt moins futée ou socialement moins respectable que l'homme de la rue
Joe the Plumber : suite aux élections 2009 aux États-Unis qui mirent lumière sur un certain plombier nommé Joe, Joe the Plumber est un symbole de l'Américain moyen
« Madame Michu » : du sexe opposé à l'homme de la rue, elle se rencontre plutôt au foyer que dans la rue.

À l'origine, Madame Michu est un monsieur. Un paysan fidèle à l'ordre établi découvert dans Une ténébreuse affaire, de Balzac. On a beau l'exécuter à la fin du roman, il renaît chez Zola, puis chez Alphonse Allais ou Aragon. Toujours en habit de cul-terreux, le pauvre Michu. Avec les années (et la misogynie !), sa femme est devenue plus connue que lui. Falote et pleine de bon sens, madame Michu s'est imposée en mètre étalon de la prétendue « lisibilité » dans le journalisme français, au même titre qu'un certain « John Doe » aux Etats-Unis ou que la célèbre « madame Coulibaly » en Afrique. À chaque pays sa (ou son) Michu ! preuve qu'on l'affectionne, l'individu standard jouit même d'une ribambelle d'autres surnoms, ici en France : la « mercière de Saint-Léon » pour messieurs Desgraupes et Lazareff, les célèbres pionniers du petit écran, ou encore le « pharmacien de Carpentras » (variante de la « veuve de Carpentras », qui incarne le client lambda chez les banquiers) pour le fondateur de l'Express, Jean-Jacques Servan-Schreiber. Relevant à l'origine d'une louable intention (les médias voulaient être compris de par tous), ces formules virent parfois au mépris de classe (« ma concierge », « ma boulangère »...) autorisant tous les nivellements. En particulier à la télé, où l'on ne s'interdit pas de penser que « la ménagère de moins de 50 ans » est à peine plus futée que son balai-brosse.


Toujours pour Jicebe De Nice,
c'est marrant, ( ne voyez surtout pas une allusion quelconque au pseudo de la réponse n°3 et 5) je perçois une véritable recherche dans l'élaboration de tes réponses; c'est concis, peu précis, avec une véritable envie d'apprendre..! une prose faite pour susciter le bonheur...

Contribution le : 19/06/2016 14:55
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10, un service!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Jicebe De Nice
Qui est cette mme Michu dont tout les "pros" (ou assimilés) parlent -avec mépris souvent - ?

Ya pas à dire, Jicebe c'est l'archétype même de l'Homme de la rue https://www.wikiwand.com/fr/Homme_de_la_rue C'est le gus à qui toute explication est vaine car au final il restera toujours à l'Ouest ( au fait, c'est où l'Ouest?)

« La veuve de Carpentras » : un client représentatif de l'ensemble de la clientèle d'une banque à qui elle vend sans difficulté des produits financiers. (j'aime bien l'image car dans mon activité antérieure j'ai souvent vu ce type de personnage!)
« Duchmol » ou « Monsieur Duchmol » : personne plutôt moins futée ou socialement moins respectable que l'homme de la rue
Joe the Plumber : suite aux élections 2009 aux États-Unis qui mirent lumière sur un certain plombier nommé Joe, Joe the Plumber est un symbole de l'Américain moyen
« Madame Michu » : du sexe opposé à l'homme de la rue, elle se rencontre plutôt au foyer que dans la rue.

À l'origine, Madame Michu est un monsieur. Un paysan fidèle à l'ordre établi découvert dans Une ténébreuse affaire, de Balzac. On a beau l'exécuter à la fin du roman, il renaît chez Zola, puis chez Alphonse Allais ou Aragon. Toujours en habit de cul-terreux, le pauvre Michu. Avec les années (et la misogynie !), sa femme est devenue plus connue que lui. Falote et pleine de bon sens, madame Michu s'est imposée en mètre étalon de la prétendue « lisibilité » dans le journalisme français, au même titre qu'un certain « John Doe » aux Etats-Unis ou que la célèbre « madame Coulibaly » en Afrique. À chaque pays sa (ou son) Michu ! preuve qu'on l'affectionne, l'individu standard jouit même d'une ribambelle d'autres surnoms, ici en France : la « mercière de Saint-Léon » pour messieurs Desgraupes et Lazareff, les célèbres pionniers du petit écran, ou encore le « pharmacien de Carpentras » (variante de la « veuve de Carpentras », qui incarne le client lambda chez les banquiers) pour le fondateur de l'Express, Jean-Jacques Servan-Schreiber. Relevant à l'origine d'une louable intention (les médias voulaient être compris de par tous), ces formules virent parfois au mépris de classe (« ma concierge », « ma boulangère »...) autorisant tous les nivellements. En particulier à la télé, où l'on ne s'interdit pas de penser que « la ménagère de moins de 50 ans » est à peine plus futée que son balai-brosse.


Toujours pour Jicebe De Nice,
c'est marrant, ( ne voyez surtout pas une allusion quelconque au pseudo de la réponse n°3 et 5) je perçois une véritable recherche dans l'élaboration de tes réponses; c'est concis, peu précis, avec une véritable envie d'apprendre..! une prose faite pour susciter le bonheur...





Je n'ai plus à apprendre... Grace à toi grand Maître (et à ta prose) je sais tout!
Il est vrai que j'ignorais tout ce que tu viens d'écire, avec un talent qui m' époustoufle, tudieu!
Merci encore Maître.
On n'en sait jamais trop!

JCB

Contribution le : 19/06/2016 15:26
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]