Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


clonage
Nouveau
Inscrit:
12/07/2016 21:31
De 1417 Essertines (suisse)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,
Mon ancien acer la carte mère ayant lâché j'ai récupéré le dd ou w7 est installé avec des logiciels anciens et couteux qui ne fonctionne plus sur mon nouvel ordi acer avec 8.1 installé avec le dernier office, j'ai acheté un mobile storage maxxtro qui est connecté par clé usb je voit W7 et tous mes fichiers et logiciels, ma question comment faire pour démarrer sur ce dd si je doit utiliser mes anciens logiciels, d'avance merci si une solution m'est proposée

Contribution le : 12/07/2016 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Sans vouloir être pessimiste, la meilleure solution est de réinstaller les logiciels dit couteux avec leurs CD/DVD d'origine et leurs clés.

Il est quasi impossible de récupérer et d'importer des softs d'un ancien disque sur un nouveau disque qui en plus n'est pas sous la même version de Windows car ils ont écrit dans la base de registre

Contribution le : 12/07/2016 22:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Et même si tu avais une image disque de ton ancien disque dur sous Steven, le fait de restaurer cette image sur le nouveau PC ne fonctionnerait pas car le matériel est différent, La base de registre ferait référence au Acer.
Donc, comme le dit Tof, mieux vaut réinstaller tes softs sur le nouveau PC, seule solution.

Contribution le : 12/07/2016 23:15
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Citation :

philou-traductions a écrit:
Et même si tu avais une image disque de ton ancien disque dur sous Steven, le fait de restaurer cette image sur le nouveau PC ne fonctionnerait pas car le matériel est différent, La base de registre ferait référence au Acer.

Oui exact, je n'ai pas voulu le sabrer complétement le moral ...

Contribution le : 12/07/2016 23:21
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
ça ne coûte rien d'essayer de démarrer sur l'ancien disque dur de toute façon.... mais il est vrai que ça sent mauvais pour les licences s'il y a une détection matériel...

Contribution le : 13/07/2016 06:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

cabet a écrit:
Bonjour,
Mon ancien acer la carte mère ayant lâché j'ai récupéré le dd ou w7 est installé avec des logiciels anciens et couteux qui ne fonctionne plus sur mon nouvel ordi acer avec 8.1 installé avec le dernier office, j'ai acheté un mobile storage maxxtro qui est connecté par clé usb je voit W7 et tous mes fichiers et logiciels, ma question comment faire pour démarrer sur ce dd si je doit utiliser mes anciens logiciels, d'avance merci si une solution m'est proposée


Sans le nom (voir la version) des fameux anciens logiciels il va être difficile de répondre autrement que par des suppositions. Idem pour le matériel.

Ne pouvez vous pas être un peut plus explicite ?

Si les informations sont dans la base de registres de l'ancien disque, on peut trouver des logiciels pour extraire les informations (de mémoire, il y a un outil sur le cd hirenboot et des informations sur http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm et http://ubcd4win.org/). Sur un pc on peut brancher l'ancien disque et avoir la chance de lancer Windows et d'ouvrir une session pour récupérer les licences, etc. (par exemple, http://outils-pierre13.forumactif.org/c6-autres-outils etProductKey)...

Pour les logiciels eux même le plus simple est de les réinstaller (cela évite les casses têtes des dépendances, compatibilités, fichiers de configuration dans les profiles, informations base de registres ou dll à récupérer depuis l'ancien disque dur..).

Edit :
autre piste
https://social.technet.microsoft.com/F ... chine-en-panne?forum=1124
(attention : les manipulations de la base des registres ne sont pas sans danger, travailler à partir d'un cd bartPE de boot et sans accès au disque dur actuel est une des méthodes pour éviter les erreurs)

Contribution le : 13/07/2016 08:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Je suis d'accord avec Tof. Si ce sont des logiciels anciens, coûreux et... payés, on doit avoir les CD/DVD pour les réinstaller (ou tout au moins un numéro de licence pour les récupérer chez l'éditeur).

Bernard

Contribution le : 13/07/2016 14:10
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Nouveau
Inscrit:
12/07/2016 21:31
De 1417 Essertines (suisse)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Je suis d'accord avec Tof. Si ce sont des logiciels anciens, coûreux et... payés, on doit avoir les CD/DVD pour les réinstaller (ou tout au moins un numéro de licence pour les récupérer chez l'éditeur).

Bernard


Oui bonjour, j'ai les cd et licences mais ne sont plus compatibles avec windows 8.1, pour w7 j’avais obtenus des drivers car ces logiciels avait étés installés sur windows 98, un exemple un stylo paypen pour lire les codes barres de bulletins de versement et divers texte pour des traductions et des logiciels pour l'architecture en amateur, mais je me demande si en installant un disque virtuel il ne serait pas possible d'installer ces versions et pouvoir les réutiliser?
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne journée

Contribution le : 14/07/2016 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Reste le dual boot

Contribution le : 14/07/2016 22:40
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: clonage
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Pour les logiciels, une fois réinstallés, repérer l'exe et clic droit > Propriétés > onglet Compatibilité et choisir le mode (98, XP, etc.). Peut-être que... Ça peut aussi marcher pour un installeur (j'ai eu le cas).

Bernard

Contribution le : 14/07/2016 22:48
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]