|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Nouveau
Inscrit: 30/07/2016 21:37
De LILLE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
|
Bonjour,
Depuis une migration de W8.1 vers W10 sur mon PC Acer Aspire E1-572, je peux écouter de la musique uniquement via mon PC en passant par la prise casque.
Si je ne branche rien, je n'ai aucun son qui sort alors qu'avant la migration, cela fonctionnait et même au début de W10. N'ayant plus de batterie, Mon PC s'est arrêté alors qu'il lisait des musiques. En le rallumant sur secteur, il a repris mais pas moyen de l'éteindre. J'ai éteint brutalement mon PC. Est-ce que c'est l'origine du souci? Voici l'ensemble des infos pour que quelqu'un puisse m'apporter une aide au mieux...
Je suis en Windows 10 Famille 64-bit, mon processeur est : Intel Core i3 4010U @ 1.70GHz Ma carte mère est : Acer EA50_HW (U3E1) En carte son, j'ai :
Périphérique High Definition Audio Realtek High Definition Audio
C'est le Périphérique High Audio qui pose souci. En effet, en cliquant sur les propriétés, j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) {L’opération a échoué} L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote, j'ai même essayé de remettre à l'état d'usine (en W8), rien n'a changé.
J'ai même eu de la chance car j'ai failli ne plus rien avoir (mon pc ne démarrait plus : avec une W10 iso, j'ai retrouvé toutes les fonctions sauf toujours mon souci de carte son.)
A toute fin utile, les 2 numéros d'identification du matériel qui pose souci sont : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000 HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101
Je suis allé sur le site d'Acer pour installer des nouveaux pilotes, en vain. J'ai même mis à jour le Bios. (voici sa version actuelle : Marque Insyde Corp. Version V2.13 Date 21/11/2013 )
En lançant DriverCloud.com, il me dit bien que j'ai un souci sur mon pilote mais ne m'en donne pas d'autre.
Bien évidemment, pour compliquer la chose, je n'ai pas de point de restauration antérieur à mon problème ni fait de backup de mon système.
J'ai même supprimer le UpperFilters. que proposait Microsoft pour corriger une erreur de registre. En vain. Même chose avec l'update... Le pire est que mon pilote est à jour.
J'ai également fait un scandisk qui m'a corrigé des erreurs mais je rencontre toujours le même souci.
Enfin, j'essaie de supprimer le pilote pour en installer un autre mais à chaque redémarrage (pour finir l'installation de mon nouveau pilote), Windows réinstalle automatiquement celui qui pose souci.
Quelqu'un aurait une idée pour le résoudre?
D'avance, merci, Copiejoe.
Contribution le : 07/08/2016 11:11
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Expert
Inscrit: 23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
|
avez vous essayer un point de restauration du système avant l erreur ?
Mais vue le nombre de manipulations déjà essayées, il y a peu d espoir.
Autre piste, télécharger pilote, débrancher le réseau, désinstaller le matériel et redémarrer le pc. Installer le nouveau pilote. (j ai eu un pc qui installé systématiquement les pilotes en ligne du Microsoft et donc l installation du pilote téléchargé n’était jamais correctement fini)
Contribution le : 07/08/2016 11:53
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Régulier
Inscrit: 14/11/2013 12:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 69
|
A tout hasard, regarde si il n'y aurait pas "IDT Audio" dans la liste des programmes installés. Sur un pc Dell (màj win7 vers win10), je n'avais plus de son et désinstaller ce programme a résolu le problème.
Contribution le : 07/08/2016 16:42
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Régulier
Inscrit: 05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
|
Suppression complète du pilote via le gestionnaire de périphérique et réinstallation de pilote officiel Acer pour cette machine. Certains constructeurs modifient les pilotes génériques pour leur besoins, surtout sur les cartes son et les chipset graphiques intégrés. Et attention, le périphérique HD audio peut aussi correspondre au périphérique de gestion du son de la carte graphique, notamment utilisé par le HDMI mais qui ne doit jamais être le périphérique audio par défaut de la machine. Cela dépends des entrées/sorties du PC. Au cas où: Pilote Intel Graphic Acer pour W10 Pilote AMD Acer
Contribution le : 07/08/2016 17:43
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Nouveau
Inscrit: 30/07/2016 21:37
De LILLE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
|
Bonsoir à Tous,
Tout d'abord pour toutes vos réponses très réactives et détaillées. Ensuite, je les teste et reviens vers vous pour vous informer de l'avancement de mon souci.
Si vous avez en tête encore d'autres conseils, n'hésitez pas : je suis preneur. En tout cas, je vais déjà suivre pas à pas vos premiers conseils. Encore merci et donc, quelquesoit le résultat, je vous tiens au courant.
Bien à vous, Copiejoe
Contribution le : 07/08/2016 23:07
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Nouveau
Inscrit: 30/07/2016 21:37
De LILLE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
|
Bonjour à Tous, J'ai essayé vos différents conseils et je reviens toujours à la case départ : - erreur code 10 pour mon pilote audio high définition. J'ai même essayer d'installer les pilotes que proposait Noruas (Pilote Intel Graphic Acer pour W10 Pilote AMD Acer). Il me dit, pour l'essaie de l'install Intel Graphic Acer pour W10 :
Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.
Pour l'AMD, Windows me dit : Pour l'AMD, "Installation de l'application : échec du package d'installation!"
Donc si vous avez d'autres solutions à me proposer...
Merci d'avance, Copiejoe. Le programme d'installation va s'arrêter.
Contribution le : 08/08/2016 21:42
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Régulier
Inscrit: 05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
|
Ouch, sachant que ce sont les pilotes officiels pour ta machine et de chez Acer... ça sent la restauration ou le rollback. Tu as essayé avec SDI ?
Contribution le : 08/08/2016 23:26
|
|
|
Re: Souci Pilote High Définition Audio. Code 10 |
|
Nouveau
Inscrit: 30/07/2016 21:37
De LILLE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
|
Bonjour Noruas, Oui j'ai essayé également avec SDI, voilà ce qu'il me dit : Périphérique High Définition Audio : Le périphérique nécessite un pilote qui n'a pu être trouvé dans les packs.
Sinon, en regardant le détail si cela peut vous aide à trouver le bug, j'ai le détail suivant : dans la gestion des périphériques :
Contrôleurs audio vidéo et jeu : - Périphérique High Définition Audio avec un point d'exclamation jaune - Realtek High Définition Audio sans souci.
Je peux écouter de la musique en branchant une enceinte en mini jack sur la prise casque. Donc, certainement ceci est possible grâce à Realtek
En revanche, quand je veux écouter de la musique sans rien brancher, le son ne sort pas de mon PC. C'est donc, le Périphérique High Audio qui doit agir dans ce cas mais mal. Quand je vais dans les propriétés de ce dernier, je vois dans le journal des événements, le message suivant :
Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&368ff0c3&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Si cela peut vous aider à résoudre mon souci car je cherche mais n'ai toujours pas trouvé.
Bien merci d'avance, Cordialement, Copiejoel
Contribution le : 09/08/2016 11:54
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
|