Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Salut à tous,
Je fais face à un bien étrange problème et je n'y connais peu de solution et aucune n'a fonctionné malgré mes recherches.

Je possède un MSI GT70 2PC, et depuis le début du mois, 3 chargeurs y sont passés.
Je le possède depuis Novembre 2014, tout d'origine. Début Aout, le chargeur me lache. J'en commande un nouveau qui me lâche aussi au bout de deux semaine. J'ai un chargeur de remplacement déjà usé qui lui aussi, lâche deux semaine après. Éventuellement, je peux jouer de malchance et être tombé sur un chargeur défectueux, et un dont la réparation à laché.
J'en ai eu un nouveau que j'ai branché depuis dix minutes, et pendant 5 secondes, l'icône est passée de secteur à batterie, puis secteur à nouveau.

Je commence sérieusement à tiquer. Est-ce mon pc qui grille les chargeurs ? Ai-je juste joué de malchance ? Une idée pour savoir d'où cela peut venir ?
Depuis quelques mois, le pc fait des petits bips discrets régulièrements. Je n'ai pas pu trouver d'où ça venait. Je l'enregistrerais si ça peut aider.

Merci d'avoir lu et éventuellement, de me sauver la vie

Contribution le : 05/09/2016 01:11
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

PliskinHunter a écrit:
Salut à tous,
Je fais face à un bien étrange problème et je n'y connais peu de solution et aucune n'a fonctionné malgré mes recherches.

Je possède un MSI GT70 2PC, et depuis le début du mois, 3 chargeurs y sont passés.
Je le possède depuis Novembre 2014, tout d'origine. Début Aout, le chargeur me lache. J'en commande un nouveau qui me lâche aussi au bout de deux semaine. J'ai un chargeur de remplacement déjà usé qui lui aussi, lâche deux semaine après. Éventuellement, je peux jouer de malchance et être tombé sur un chargeur défectueux, et un dont la réparation à laché.
J'en ai eu un nouveau que j'ai branché depuis dix minutes, et pendant 5 secondes, l'icône est passée de secteur à batterie, puis secteur à nouveau.

Je commence sérieusement à tiquer. Est-ce mon pc qui grille les chargeurs ? Ai-je juste joué de malchance ? Une idée pour savoir d'où cela peut venir ?
Depuis quelques mois, le pc fait des petits bips discrets régulièrements. Je n'ai pas pu trouver d'où ça venait. Je l'enregistrerais si ça peut aider.

Merci d'avoir lu et éventuellement, de me sauver la vie


Salut,

La batterie est censée être neuve mais si elle est défectueuse elle va mettre à genoux tout chargeur connecté au laptop. As tu essayé d'utiliser ton laptop uniquement sur batterie, ça donne quoi ? Ou après avoir enlevé la batterie tu connectes un autre chargeur et vois se qu'il se passe. Si le chargeur tient c'est que la batterie est HS.

Contribution le : 05/09/2016 05:24
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Régulier
Inscrit:
14/11/2013 12:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 69
Hors Ligne
Salut,
sur le test "sans batterie" que propose Popeye23. On pourrait imaginer un défaut de ta batterie.
Pourrais-tu te faire prêter ponctuellement une autre batterie ?
As-tu été sur le forum MSI https://forum-fr.msi.com ?
Est-ce que l'utilitaire "Battery Calibration" adapté aux GT70 pourrait t'aider ? (je n'ai qu'un GP60...)

Contribution le : 05/09/2016 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Aspirant
Inscrit:
05/09/2016 13:47
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 48
Hors Ligne
Bonjour,
as tu une prise protégée des parasites, surtensions et
notamment des perturbations causés par d'autres appareils électriques connectés sur le même circuit d'alimentation ?

Cordialement

Contribution le : 05/09/2016 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Salut,

La batterie est censée être neuve mais si elle est défectueuse elle va mettre à genoux tout chargeur connecté au laptop. As tu essayé d'utiliser ton laptop uniquement sur batterie, ça donne quoi ? Ou après avoir enlevé la batterie tu connectes un autre chargeur et vois se qu'il se passe. Si le chargeur tient c'est que la batterie est HS.


Je suis actuellement sur batterie, 1H20 pour 69%. Je crois que j'étais vers les 1H40 pour 90%. Mais ma machine aurait surement besoin d'un bon coup de nettoyage, même Firefox rame de temps en temps. Je ne suis pas sûr de savoir si c'est ma batterie qui est mal calibrée, ou si mon pc consomme comme un réacteur.


Citation :

Timoh a écrit:
Salut,
sur le test "sans batterie" que propose Popeye23. On pourrait imaginer un défaut de ta batterie.
Pourrais-tu te faire prêter ponctuellement une autre batterie ?
As-tu été sur le forum MSI https://forum-fr.msi.com ?
Est-ce que l'utilitaire "Battery Calibration" adapté aux GT70 pourrait t'aider ? (je n'ai qu'un GP60...)



Je l'ai installé, mais vu que le combo Secteur/Batterie est imposé pour le test, si c'est ma batterie qui grille les chargeurs, j'ai pas très envie d'en griller un autre, déjà qu'il m'a fait un coup cette nuit... je préfère la jeter directement si c'est elle qui me fait la misère. Si le chargeur peut tenir le temps de la calibration je peux essayer, Mais ça me dira pas forcément si ça a résolu le problème...? A moins que le chargeur grille aussi. Et c'est 80€ le chargeur. Ça reviens cher pour un étudiant. Déjà deux qui y sont passé de ma poche :/

Citation :

galimatias a écrit:
Bonjour,
as tu une prise protégée des parasites, surtensions et
notamment des perturbations causés par d'autres appareils électriques connectés sur le même circuit d'alimentation ?

Cordialement


Pas de prise surtenseurs, mais vu que je transporte souvent mon pc, mes chargeurs ont tous grillés dans un lieu différent. Chez moi, comme chez des amis. Et je passe plusieurs jours chez l'un, chez l'autre selon les projets que j'ai avec eux.

Et pour info, batterie à 55 minutes pour 44%. J'ai commencé à taper ce message vers 15H15

Et merci a vous de m'aider à trouver le problème :)

Contribution le : 05/09/2016 15:48
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Et si le chargeur n'était pas le bon ? C'est à dire inadapté à ton laptop ?

Contribution le : 05/09/2016 16:09
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Il se trouve que je n'ai pas retenu les références du chargeurs d'origine, mais le vendeur informatique du coin m'avait filé ce chargeur
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SofPJpX ... 2PE-2221CZ-2PE-1243TW.jpg

Celui que j'ai sur les genoux est identique, sauf l'input a 2.9A et l'output a 9.5A

Contribution le : 05/09/2016 16:19
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
J'ai eu a deux reprises une étincelle électrique quand j'ai branché le chargeur sans batterie tout à l'heure. Ça peut être ça la cause ?

Contribution le : 05/09/2016 21:25
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

PliskinHunter a écrit:
J'ai eu a deux reprises une étincelle électrique quand j'ai branché le chargeur sans batterie tout à l'heure. Ça peut être ça la cause ?


Étincelle au branchement et au débranchement ? Ça peut avoir son importance.
Au branchement peut être normal mais au débranchement cela signifie une intensité anormalement élevée surtout sans batterie. Ou le laptop a un problème ou bien le chargeur est inadapté.

Contribution le : 06/09/2016 01:26
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un étrange problème d'alimentation (laptop)
Régulier
Inscrit:
21/02/2016 18:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 65
Hors Ligne
Tout d'abord il faut préciser si l'étincelle s'est produite au niveau de la prise secteur, ou au niveau du PC.
Coté secteur, ce n'est pas anormal.
Coté PC, ce n'est pas anormal si le chargeur est branché sur le secteur pendant l'opération. Pour moi elle n'est à prendre ne considération que si le chargeur est débranché du secteur.

Pour ce qui est de ton nouveau chargeur (post #7), les valeurs de courant que tu donnes sont plus élevées que celles du chargeur de ton lien, donc, si le chargeur du lien était le bon, le nouveau devrait être OK. Vérifie quand même les valeurs du chargeur d'origine (courant, tension et polarité (on ne sait jamais)).

Contribution le : 06/09/2016 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]