Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Un ripper de Blu-ray :

http://sharewareonsale.com/s/7thshare ... pper-giveaway-coupon-sale

En anglais.

Pas testé !

Contribution le : 12/09/2016 16:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Concernant 7thShare Any Blu-ray Ripper (v3.2.8), c'est une application qui, pour le moment, semble s'acquitter honorablement de sa tâche principale, l'extraction et la conversion de vidéos à partir de disques Blu-ray commerciaux (la plupart étant protégés contre la copie). Comme toujours, avec ce type de logiciels, l'obsolescence intervient rapidement car les éditeurs de DVD et de Blu-ray modifient régulièrement leur système "anti-copie".
De ce fait, l'offre actuelle de SharewareOnSale, même avec une licence prétendument "lifetime" mais limitée à cette version, sera donc obligatoirement dépassée sous peu par l'évolution des mesures de chiffrement des Blu-ray du commerce en question.

Mais l'objet principal de mon intervention est moins motivée par le logiciel précité que par la nouvelle pratique du site SharewareOnSale que j'observe depuis plusieurs semaines et que bon nombre de gratilogiens ont sans doute également remarqué.

Désormais, SOS ne met plus à disposition l'exécutable original des éditeurs de logiciels mais, à la place, impose un "téléchargeur/Installeur" maison qui intègre son propre logo. On pourrait considérer que c'est un pis-aller acceptable si ce programme se contentait de télécharger l'exécutable original sur le serveur de l'éditeur mais ce n'est pas le cas. Il est conçu pour lancer l'installation du logiciel dans la foulée et, au passage, en profite pour inoculer dans le système SharewareOnSale Notifier, une application superflue destinée à faire l'autopromotion de SOS. Pour l'information de ceux qui seraient passés à côté, ce parasite prend place sous le chemin suivant :
C:\ProgramData\SharewareOnSale Notifier\SharewareOnSale Notifier.exe.

Pour certains logiciels, il est encore possible de récupérer l'exécutable original sur le site officiel de leurs éditeurs. J'ai pu expérimenter dernièrement cette méthode avec succès, mais concernant Any Blu-ray Ripper, la seule version qui était disponible au téléchargement hier sur le site de 7thShare était la v3.2.6 qui n'est pas compatible avec les références de la licence fournies par SOS, bien évidemment.

En résumé, la plus grande circonspection est désormais souhaitable au moment de relayer les offres du site SharewareOnSale s'il persiste dans cette voie.


Contribution le : 13/09/2016 01:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Salut Garuda,

pour ta remarque sur la pérennité d'un soft en giwevay c'est toujours comme ça, la licence dite à vie fonctionne tant qu'on ne change pas de version ou de toutes petites variations de release : SharewareOnSale n'est pas pire qu'un autre site de Giveaway.

Pour le nouveau système de récupération, il faut savoir qu'on peut :

- Cliquer NON sur la page du Notifier (voir copie écran)
- A la fin du téléchargement, simplement enregistrer le fichier setup = cliquer la case 'Save installer ...' puis cliquer Do Not Install

Rien ne sera écrit dans c:\programdata

Fichier(s) attaché(s):



jpg  HC.jpg (162.30 KB)
36977_57d80fd4c3cdc.jpg 792X594 px

Contribution le : 13/09/2016 16:43
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Salut Garuda,

pour ta remarque sur la pérennité d'un soft en giwevay c'est toujours comme ça, la licence dite à vie fonctionne tant qu'on ne change pas de version ou de toutes petites variations de release : SharewareOnSale n'est pas pire qu'un autre site de Giveaway.

Pour le nouveau système de récupération, il faut savoir qu'on peut :

- Cliquer NON sur la page du Notifier (voir copie écran)
- A la fin du téléchargement, simplement enregistrer le fichier setup = cliquer la case 'Save installer ...' puis cliquer Do Not Install

Rien ne sera écrit dans c:\programdata

Bonjour,

Ma remarque concernant cette offre n'avait aucune portée générale, je pensais (manifestement à tort) avoir été suffisamment clair. Elle s'appliquait à ce type spécifique de logiciels qui se périment très rapidement en raison de la réactivité des éditeurs de DVD/Blu-ray. Il est donc vain et même stupide pour SharewareOnSale de mettre l'accent sur la licence permanente de ce produit dont l'efficacité est limitée dans le temps par essence.

Quant au "téléchargeur/Installeur" de SharewareOnSale, j'avais évidemment testé la méthode que tu indiques (en l'espèce sur Windows 10) mais les concepteurs de ce bidule sont suffisamment retors pour l'imposer quand même. Voici donc mes propres constatations :

- La case "Save installer to my computer in Downloads folder" est inopérante si l'on choisit l'option "Do Not Install" à la place de "Install Now" (la case n'est pas cliquable).

- Il n'y a donc pas d'autre alternative que d'accepter l'installation puis de l'interrompre dès l'avertissement habituel de Windows. Dans ce cas, il est possible de récupérer l'exécutable dans le dossier temporaire de l'utilisateur(C:\Users\[Nom de l'utilisateur]\AppData\Local\Temp\7thShare Any Blu-ray Ripper.exe) pour installer le programme ultérieurement en assurant au surplus une surveillance d'installation (avec Total Uninstall, Soft Organizer ou autre).

- Dans tous les cas de figure, sur mon système, SharewareOnSale Notifier s'installe néanmoins dans ProgramData ainsi que je l'ai mentionné dans mon intervention précédente et il faut donc s'en débarrasser par la suite.

Quoi qu'il en soit, pour ma part je considère cette nouvelle pollitique de SharewareOnSale comme étant peu compatible avec les bonnes pratiques du Web et du commerce en ligne et le temps qu'elle perdurera, je m'abstiendrai donc de relayer ses offres sur le forum de Gratilog. À chacun d'agir selon sa conscience et son seuil de tolérance...

Contribution le : 13/09/2016 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Garuda,

je pense que tu n'as pas de bol

En effet sous Seven ma méthode fonctionne depuis le changement sur ShareOnSales.

J'ai aussi testé sous W10 64bits, voici la copie d'écran, comme tu pourras le constater la case n'est pas grisé ...

Juste une remarque ; quand je m'enregistre pour le giveaway je coche W7/XP/Vista ey non W10/8.1/8, est-ce l'explication / astuce ?

Il serait intéressant de savoir si d'autres gratilogiens rencontrent le même problème que toi.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  HC Case.jpg (48.42 KB)
36977_57da5eb55bd49.jpg 790X587 px

Contribution le : 15/09/2016 10:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Garuda,

je pense que tu n'as pas de bol

En effet sous Seven ma méthode fonctionne depuis le changement sur ShareOnSales.

J'ai aussi testé sous W10 64bits, voici la copie d'écran, comme tu pourras le constater la case n'est pas grisé ...

Juste une remarque ; quand je m'enregistre pour le giveaway je coche W7/XP/Vista ey non W10/8.1/8, est-ce l'explication / astuce ?

Il serait intéressant de savoir si d'autres gratilogiens rencontrent le même problème que toi.

Bonjour Tof,

En fait, dans le cas de figure que je décrivais, je n'ai pas dit que la case était "grisée" mais qu'elle n'était pas "cliquable". Chez moi, toutes tentatives pour la cocher à l'aide du pointeur de la souris sont demeurées vaines.

À mon avis, le fait de répondre préalablement au questionnaire de SOS au sujet des systèmes d'exploitation utilisés n'a pas d'incidence sur la nature du téléchargement qui suit. Je les coche d'ailleurs tous la plupart du temps (y compris Android le cas échéant). Ce questionnaire n'a sans doute pas d'autre finalité que d'alimenter les statistiques du site et de cibler sa newsletter de manière optimale.

Il serait en effet intéressant de savoir si ce phénomène est une exception qui m'est réservée ou bien si d'autres utilisateurs l'ont constaté également...

Contribution le : 15/09/2016 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne

Contribution le : 24/11/2018 15:02
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]