Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Citation :

ribotb a écrit: Il me semble que la fonction "Fusionner les images" n'est disponible que dans la version pro.

Bernard

Si j'ai bien compris la question de Schtroumf il n'est pas question ici de fusionner mais de conserver plusieurs images de sauvegarde.

Effectivement

Citation :

Je n'ai pas trouvé non plus avec Microsoft, sauf comme déjà dit, faire plusieurs images sur des partitions différentes.
Mais les sauvegardes Microsoft ne se prêtent guère à ce genre de nanip, ne serait-ce que pour modifier le chemin cible c'est assez la galère et en cas de restauration je ne sais même pas comment ça réagirait...

Le système de sauvegarde de Microsoft est lourdaud et des plus rudimentaires qu'il soient avec très peu de paramétrages possibles


Si Microsoft ne permet pas de faire plusieurs images système sur une même partition, Backupper le fait, même en version gratuite.
Je parle de Backupper parce que je l'utilise mais il y en a sûrement d'autres.

Remarque d'ordre général : Pourquoi y-a-t-il autant d'outils système sur le marché ? Parce que les outils fournis par MS (sauvegardes, defrag, partitionnement, etc.) sont réputés pour leurs insuffisances.

Contribution le : 21/10/2016 10:42
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit: Si Microsoft ne permet pas de faire plusieurs images système sur une même partition, Backupper le fait, même en version gratuite.
Je parle de Backupper parce que je l'utilise mais il y en a sûrement d'autres.


Oui, très bien AOMEI. Je l'utilise aussi en alternance avec EaseUS et Acronis 2011. Chaque semaine je tourne en faisant une sauvegarde avec un programme différent, histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et j'ai toujours ainsi plusieurs sauvegardes récentes sous la main !
Quant aux sauvegardes de Microsoft il y a longtemps que je n'utilise plus...

Contribution le : 21/10/2016 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
AOMEI Backupper permet de conserver autant d'images systèmes
que l'on veut. Il est possible de le paramètrer pour vérifie automatiquement
l'image créer pour s'assurer de sa validité. Utiliser plusieurs logiciels de sauvegarde est totalement inutiles.

J'ai régulièrement eu à restaurer une image système avec AOMEI Backupper
et c'est un jeu d'enfant. On choisi une image à restaurer et il détecte
lui-même qu'il s'agit d'une image système. Il redémarre Windows et
ramène l'image système choisie. Il redémarre ensuite et le tour est joué.

Avec AOMEI Backupper, il est possible de créer des images système, des images de partititons et même d'un disque complet. Rien de plus facile.

Après avoir essayé les autres solutions, AOMEI est le plus conviviale et
versatile. La traduction française n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit.

Chose intéressante, il est possible de créer un disque de démarrage au cas
ou Windows refuse de démarrer. Avec ce disque de démarrage il est possible
de faire les mêmes opérations de sauvegarde et de restauration.

Je garde mes backups sur un seul disque dur externe que j'ai divisé en
3 partitions. Une pour système, une pour partititon (Données personnelles) et une pour disque complet.

Ce n'est que mon humbje avis

Contribution le : 21/10/2016 11:32
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Bonjour


Suite à divers sujets sur les logiciels de sauvegarde sur ce forum, et suite à mon expérience plutôt négative vis à vis du module "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)", module incorporé à Windows 10 pour créer une image système, je voudrais faire un test.

En effet, d'après mes souvenirs sous Windows 7 et 8, ce module ne permet de créer seulement qu'UNE SEULE image système sur un même disque dur cible.
Je m'explique : si je connecte le disque dur usb3 à mon pc, celui-ci ne pourra contenir qu'une seule image système.

Car si on tente de recréer une autre image système sur le disque dur usb3 en cible, cette nouvelle image système viendra écraser l'ancienne image système !

Bref, ce module possède d'énormes lacunes, rien que par cette limitation.

Si on veut donc stocker plusieurs images système, il faudra donc jongler entre plusieurs medias externes (clés usb, disques durs usb...). Pas pratique du tout.

Je voudrais donc savoir s'il y a une manière de contourner ce problème ? Pour pouvoir stocker plusieurs images système sur le même disque dur externe ?

Merci


Je ne sais si c'est le meilleur produit - je n'ai pas fait de comparaison détaillée - mais j'utilise MACRIUM Reflect - version gratuite disponible sur Gratilog - et je n'ai aucun problèmes - en particulier ceux que tu décris - et j'apprécie sa fiabilité, ses mises à jours régulières - sa capacité à s'intégrer comme option de boot et sur une clé USB ou un CD ainsi que la possibilité de vérifier une sauvegarde après son déroulement.... Tout cela pour te dire que si ce produit devrait te convenir, il n'est pas le seul et des critères comme l'ergonomie pourraient orienter ton choix différemment et que je m'en offusquerais pas

Contribution le : 21/10/2016 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
(...) Je voudrais donc savoir s'il y a une manière de contourner ce problème ? Pour pouvoir stocker plusieurs images système sur le même disque dur externe ?

Merci

En fait le sujet a un peu dérivé. On est tous à peu près d'accord pour reconnaître les limites de la sauvegarde de Microsoft et utiliser plutôt un programme alternatif.
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Je suis sous W7 et pour ma part je n'ai jamais réussi. La précédente étant toujours écrasée. Maintenant qu'en est-il avec W10 ?

Contribution le : 21/10/2016 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
(...) Je voudrais donc savoir s'il y a une manière de contourner ce problème ? Pour pouvoir stocker plusieurs images système sur le même disque dur externe ?

Merci

En fait le sujet a un peu dérivé. On est tous à peu près d'accord pour reconnaître les limites de la sauvegarde de Microsoft et utiliser plutôt un programme alternatif.
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Je suis sous W7 et pour ma part je n'ai jamais réussi. La précédente étant toujours écrasée. Maintenant qu'en est-il avec W10 ?


Il me semble avoir - en ce qui me concerne au moins - répondu et Macrium reflect permet de cumuler un nombre illimité de sauvegardes sur des disques, des partitions, des répertoires différents ou identiques (sans parler des disques externes qui est bien sur évident et tous les OS à partir d'XP sont supportés).

Pour les autres produits, "les collègues" répondront - si nécessaire - mieux que moi.

Contribution le : 21/10/2016 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Si proposer des logiciels (AOMEI Backupper ou autres) qui savent justement le faire n'est pas une solution mais une "dérive", alors explique-nous pourquoi

Contribution le : 21/10/2016 23:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Lustucru a écrit:
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Si proposer des logiciels (AOMEI Backupper ou autres) qui savent justement le faire n'est pas une solution mais une "dérive", alors explique-nous pourquoi

Alors j'explique : Tout simplement parce que, si j'ai bien compris le post de Schtroumpf-Grognon (du moins je l'ai compris comme tel), il posait cette question concernant uniquement le système de Microsoft . Il m'a paru évident qu'il ne faisait pas allusion aux autres programmes dont il devait probablement connaître les possibilités de sauvegardes cumulées.
Donc, pour revenir à Microsoft, cette possibilité me paressant impossible ou du moins très difficile, c'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "miracle" que tu as barré.

Voili voilou

Contribution le : 22/10/2016 08:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Lustucru a écrit:
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Si proposer des logiciels (AOMEI Backupper ou autres) qui savent justement le faire n'est pas une solution mais une "dérive", alors explique-nous pourquoi

Alors j'explique : Tout simplement parce que, si j'ai bien compris le post de Schtroumpf-Grognon (du moins je l'ai compris comme tel), il posait cette question concernant uniquement le système de Microsoft . Il m'a paru évident qu'il ne faisait pas allusion aux autres programmes dont il devait probablement connaître les possibilités de sauvegardes cumulées.
Donc, pour revenir à Microsoft, cette possibilité me paressant impossible ou du moins très difficile, c'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "miracle" que tu as barré.

Voili voilou


Attendons que Schtroumf-Grognon sorte de son silence et tranche ce petit différend

Bonne journée ) tous,
Bernard

Contribution le : 22/10/2016 09:07
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Lustucru a écrit:
Mais dans l'origine de son post Schtroumpf-Grognon veut simplement savoir si quelqu'un a une solution (miracle) pour conserver plusieurs images de Microsoft sur un même disque dur, voire une partition.

Si proposer des logiciels (AOMEI Backupper ou autres) qui savent justement le faire n'est pas une solution mais une "dérive", alors explique-nous pourquoi

Alors j'explique : Tout simplement parce que, si j'ai bien compris le post de Schtroumpf-Grognon (du moins je l'ai compris comme tel), il posait cette question concernant uniquement le système de Microsoft . Il m'a paru évident qu'il ne faisait pas allusion aux autres programmes dont il devait probablement connaître les possibilités de sauvegardes cumulées.
Donc, pour revenir à Microsoft, cette possibilité me paressant impossible ou du moins très difficile, c'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "miracle" que tu as barré.

Voili voilou



Salut


Désolé pour cette réponse tardive.

Oui, tu as tout a fait compris mon interrogation qui m'a amené à créer ce sujet.

Je connais parfaitement Acronis, Macrium, Aomei... et je les ai déjà utilisé pas mal de fois.

Mais je fais face à une contrainte : ayant seulement deux ou trois clés usb, je ne souhaite pas multiplier les supports de démarrage.
Et vu que je sauvegarde uniquement via media de boot, et que j'utilise également Drive Snapshot pour les sauvegardes, qui nécessite un WinPE ou le DVD de Windows 10 pour une restauration si l'OS a complètement planté.
L'utilisation d'un clé USB de Windows 10 me permet alors de faire une pierre deux coups : l'utiliser pour la restauration via Drive Snapshot, au cas ou.
Et toujours au cas ou, utiliser un 2ème moyen de sauvegarde restauration, au cas ou Drive Snapshot flancherait ! Donc cela pourrait être le truc de Microsoft, si celui-ci s'avère un minimum efficace.

Contribution le : 22/10/2016 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]