Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Hello,

je viens d'aller sur le site latutotheque.fr, pas fait lors du premier post.

Force de constater qu'il y a un max de choses loufoques, inutiles et parfois pas très légales ...

Par contre sur latutotheque.fr/johnart23 cela me parait clean, excepté les recettes de cuisine

Donc ne mélangeons donc pas le site et l'auteur qui poste sur le site, dans un espace dédié.

Pour finir seule Sylvie est maitre à bord et juge de ce qui peut exister ou non sur son site. Je pense que depuis le 23/10/2016 elle aurait coupé le fil si ...

PS : je ne suis pas fan de tuto en vidéo, trop long, trop plan plan, des qualités d'images bof, un son souvent rebof, bref je préfère une bonne page web avec des explications écrites que l'on peut copier-coller et que l'on visualise en moins d'une minute !!!
Cela n'enlève en rien la qualité du travail fait par les courageux qui font ces vidéos dont johnart


J'approuve à 100%.... notamment pour les tutoriels en vidéos bien souvent pénibles du simple fait d'une diction imparfaite ou hachée du fait d'une préparation insuffisante...

Contribution le : 07/08/2017 15:31
_________________
Windows 8.1 - 64bits, Windows 10 - 64bits, Ubuntu 16.04 LTS, NAS Synology DS1513+, r?seau CPL 1,2 Mbps, raccordement internet fibre, 10 To*4, 4 To*1, sauvegarde USB 10To*4 sur Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Je pense qu'une petite mise au point est salutaire!

Ce qui m'a fait réagir, c'est simplement la méthode:«Ça ne passe pas d'un côté, je tente de l'autre.»

Tout le reste, ce n'est que de l'accessoire, des fioritures. Car de moi à toi, les chaînes TV devenues subitement gratuites ou les trucs tombés du camion c'est à chacun de voir s'il est possible «d'utiliser» ou de s'approprier (ce qui vient de tomber du camion), donc une simple affaire de conscience personnelle, et là dessus je n'irais surtout pas émettre un avis favorable ou défavorable car je n'ai aucune légitimité à le faire!

Mais concernant l'utilisation de liens torrent, et des logiciels qui vont bien avec, ce n'est pas tout à fait le même contexte!

Tu es qui toi? pour te permettre de dénigrer l'utilisation de cette technique?

En ce moment j'utilise transmission un client bitorrent pour le partage de fichiers en parfaite adéquation avec les règles qui régissent le droit d'auteur .

Je partage quelques «iso» de trucs qui viennent de la planète Mars, à savoir des distri Gnu/linux . Quand à mon utilisation annexe de transmission cela ne regarde que moi.

Ce n'est pas parce que l'on est utilisateur de liens torrent que l'on est forcément un pirate qui viole allègrement le droit d'auteur.

Bon, pour calmer un peu le débat, je ne suis le défenseur de rien du tout; le forum se suffit à lui même et les intéressés savent très bien gérer l'affaire sans que mes interventions y soient pour quelque chose!

Pour ce qui nous concerne, je n'interviens que si le motif en vaut la peine, si un truc me chagrine, ou tout simplement si le temps et l'envie me le permettent. Pas de bol, c'est tombé sur toi, rançon de la gloire envers celui qui «cause» le plus. (vaut mieux causer beaucoup et se faire montrer du doigt que de ne jamais apparaître pour rester tranquille.)

Mais si ça peut te rendre de bonne humeur, j'éviterai dorénavant d'émettre un quelconque avis sur ta «production» sur le forum comme cela tu auras les coudées franches. Mais bon, si nous devons à chaque fois faire des courbettes, et demander «est ce que je peux éventuellement ne pas être d’accord avec ce que tu avances...,» où vas t'on?

Pour finir, désolé que mes propos aient pu te troubler autant, il n'y a rien de personnel là dedans.

Contribution le : 07/08/2017 15:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
T1, y'a de ces cas sur ce site ...
Enfin heureusement que la plupart du temps y'a quand même des articles "respectables"

Contribution le : 07/08/2017 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Aspirant
Inscrit:
28/07/2011 17:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Bonjour,
Afin que ce site continue à inspirer confiance, il est indispensable qu'il ne soit pas le support de n'importe quoi.
C'est pour cela qu'il ne devrait contenir que des informations qui respectent la loi.
les sites qui proposent des logiciels ou procédures en dehors des clous, ne devraient pas y figurer, les éventuels utilisateurs de ses sites doivent être responsables de leurs actes.
Il reste la possibilité de créer un site dédié au piratage

Contribution le : 08/08/2017 07:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Nouveau
Inscrit:
07/04/2018 11:03
De ALGERIE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
zamar44
Merci à l'administrateur et tt l'équipe du site pour leur efforts de leur savoir faire et è leur gentillesse.

merci, merci , merci.

Contribution le : 07/04/2018 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Dans la vie, tout doit être un vecteur de connaissances. Libre à chacun de faire son marché. La LIBERTÉE, seule, est encore une fois, un vecteur de développement. J'ai un exemple perso. qui crie le bien fondé de ce que j'avance ; mais il y a interdiction d'en parler.

Contribution le : 07/04/2018 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
... J'ai un exemple perso. qui crie le bien fondé de ce que j'avance ; mais il y a interdiction d'en parler.

???
T'en dis trop ou pas assez

Contribution le : 07/04/2018 15:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
En dire trop n'est pas possible, malheureusement. C'est interdit par la bien pensance et le politiquement correcte

Contribution le : 07/04/2018 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
En dire trop n'est pas possible, malheureusement. C'est interdit par la bien pensance et le politiquement correcte

Et en MP ?

Contribution le : 07/04/2018 15:56
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
En MP, oui, mais ne l'ayant jamais essayé...

Contribution le : 07/04/2018 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]