Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Pb de partage de dossier
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Effectivement, à ma surprise, l'anomalie détectée peut venir de Trend Micro ou d'un driver. Je ne pense pas que ce soit pour autant un virus, mon ordi est à jour et j'ai déjà testé des antivirus alternatifs ainsi qu'adwarcleaner.

Pour autant, si le PC 1 a ce problème, pourquoi le PC3 est-il le seul à ne pas avoir accès au dossier partagé sur Linux Mint ? Bizarre l'informatique.

Tout cela me paraît bien compliqué. Je n'ai pas le temps pour l'instant de pousser plus loin mes recherches et tentatives. Mais par la suite, une petite question : pensez-vous qu'une réinstallation complète de Win 10 sur PC 3 pourrait être une solution ?

En attendant, je vais faire une pause dans mes recherches. Je remercie vivement db77 et particulièrement rezoo pour sa patience et son aide précieuse.

Contribution le : 06/11/2016 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de partage de dossier
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
juste sur le partage linux ?

pour l'instant je croyais que c'était un partage entre deux pc w10, du coup je part dans la mauvaise direction

une réinstallation peut rétablir un comportement similaire aux autres w10, ou plus simplement les mises à jours des pilotes ou/et de w10 ou de l'antivirus accompagnées d'une réinitialisation du pare feux par défaut

Contribution le : 06/11/2016 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de partage de dossier
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Le pb, c'est le PC3 qui ne peut ni avoir accès aux dossiers partagés des autres PC Win 10 ni aux dossier partagé sur Linux Mint.
Ce que je voulais dire c'est que si PC 3 n'a pas accès au dossier partagé de Linux, à mon avis, cela ne peut pas être un pb uniquement lié aux antivirus (Trend Micro) et au pare-feux des autres PC, non ?

J'ai réinitialisé plusieurs fois le pare-feu de PC3 et désactivé tous les pare-feux et antivirus de mes PC 1 et 3 mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Contribution le : 06/11/2016 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de partage de dossier
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
si le problème vient bien des antivirus comme c'est suggéré sur les forums, une réinstallation de w10 mais pas de panda peut résoudre le problème (ou patienter que panda sort un correctif comme trend)

mais cela reste une hypothèse tant que l'on n a pas testé... courage

Contribution le : 06/11/2016 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de partage de dossier
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Hier soir j'ai désinstallé Panda également, mais cela n'a pas été concluant. Mais effectivement, de mémoire je me souviens que le pare-feu de Panda avait remplacé celui de windows et qu'il a des protections supplémentaires que j'avais activées la première fois.
J'ai réinitialisé le réseau sur le PC3 plusieurs fois (dans paramètres réseau / Etat) et installé le pare-feu win 10 par défaut, mais je cela ne suffit pas... Quelle galère ! J'essaierai une réinstallation de win 10 sans panda dès que le temps me le permettra... Je vous remercie à nouveau pour votre aide depuis hier.

Contribution le : 06/11/2016 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de partage de dossier
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Bonsoir,
Finalement, aujourd'hui suite au remplacement de l'antivirius Panda (version d'essai) par Trend Micro le PC 3 a désormais accès aux dossiers partagés des autres ordinateurs.
Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà effectué une désinstallation de Panda pour voir si ce n'était pas lui le responsable comme Rezoo me l'avait conseillé mais cela n'avait par marché.
J'ai deux hypothèses pour essayer de comprendre ce qui s'est passé :
1) Hyp 1 : Il avait des résidus de Panda qui bloquait l'installation de Trend, étaient-ils responsables du pb rencontré ?
2) Hyp 2: Les dernières mises à jour Windows ont-elles résolu le pb de partage sur cet ordinateur ?
Personnellement je n'en sais rien mais je remercie ceux qui m'ont aidé, notamment Rezoo.

Contribution le : 25/11/2016 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]