Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Apparemment, personne n'a lu ce que j'ai raconté à la fin de mon premier post !??!

Ce n'est pas un problème de souris ou de clavier puisqu'il y a eu infection de mes 3 clés usb (clé d'install Win 7, clé de logiciels, clé de Linux Lubuntu) !!

Alors que mes clés étaient saines et sans virus, elles ont été infectées à l'insertion dans le pc portable vérolé !!

On voit bien que vous ne faites pas de la maintenance informatique...
Des virus bizarres, j'en vois deux à trois fois par an !!
Surtout les virus qui sont capables de ralentir votre pc à tel point que lorsque vous double-cliquez sur une icône, le programme peut mettre jusqu'à 20 minutes pour se lancer !!

Jusque-là, un simple formatage et le problème était résolu !

Avez-vous déjà entendu, au niveau médical, que souvent certains médecins ou infirmiers étaient contaminés par leurs malades ? Eh bien, chez moi, c'est ce qui m'arrive parfois ! Certes, je ne suis pas malade mais mon matériel est en partie touché !! Infecté !!

En tout cas, si jamais vous étiez infecté par ce type de virus, surtout ne branchez aucune clé usb ou périphérique usb sur le pc touché !
Utilisez des CD ou des DVD avec des logiciels gravés dessus...
Le virus ne peut infecter un CD ou un DVD.

Je peux vous dire tout le mal que l'on puisse souhaiter à ces créateurs de virus !!!

Je voudrais juste ajouter qu'avec ce genre de virus, aucun antivirus même le meilleur d'entre tous existant sur cette terre n'est capable d'éradiquer le plus virulent des virus !
Ceci est vrai dans tous les sens du terme ! Je fais allusion aux virus, aux microbes qui circulent dans la nature !!

Il faut aussi savoir qu'il y a des pays qui infectent sciemment le pc des concitoyens qui se disent opposés à leurs politiques via Internet !!

Attention, ce n'est pas de la parano ! C'est top secret !


À quelle politique tu t'est opposé pour mérité ce virus virulent ? Je blague Sérieusement a tu communiqué avec Kaspersky, Avast, ou autres de ce genre, en étalant ton problème ? Pas sûr que tu va résoudre ton problème ici, sans dénigré personne du forum, ton virus semble complexe et tu dit qu'aucun antivirus peu résoudre ce genre de virus.

Bonne chance et en espèrent que tu trouve une solution.

Contribution le : 05/11/2016 04:14
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bah des solutions t'ont quand même été apportées : fix MBR. Flashage du Bios, scan avec un cd antivirus et au pire effacement sécurisé.

Que veux-tu d'autre ? Je vois pas !

Contribution le : 05/11/2016 08:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Alors avec un média de boot sur cd de préférence au lieu d’une clé USB, par exemple le CD de boot de Minitool partition Wizard, vous faites un « Wipe Disk » complet (formatage de bas niveau). Ensuite éventuellement avec celui-ci vous repartitionné le disque dur, il faut laisser à gauche du disque dur, un espace non alloué assez important pour l’installation de Windows que vous faites ensuite avec le DVD d’installation pas avec la clé USB d’installation. Là normalement il ne devrait plus y avoir de virus. Ensuite il y a le risque, en effet, qu’en connectant des périphériques USB contaminés l’infection revienne.

Contribution le : 05/11/2016 08:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
Concernant tes clefs USB qu'est ce qui te fais dire qu'elles soient infectées. Les as tu branchées sur un autre PC pour dire qu'elles sont infectées par un quelconque virus.
Arrive tu a entrer dans le bios? Peut tu naviguer à l'intérieur sans problème.?
As tu essayé de démarrer sur un DVD linux live et voir le résultat.
Ne prend pas mal toutes ces idées c'est uniquement pour aider. J'ai déjà fait de la maintenant informatique et je peux te dire (mais tu doits le savoir) que parfois on est confronté à des phénomènes étranges qui ne sont pas forcément des virus.
A+

Contribution le : 05/11/2016 08:37
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Nouveau
Inscrit:
29/01/2006 12:49
De Allier
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13
Hors Ligne
Bonjour

Proposition d'un "amateur" :
Reflasher le bios au cas ou car la cochonnerie est bien située
quelque part ?

Jean Pierre

Contribution le : 05/11/2016 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Sinon un truc m'interpelle : tu dis que le meilleur antivirus n'arrivera probablement pas à détecter le virus.
Ok la dessus, ça peut être possible. Car les antivirus ne détectent pas tout. Loin de là.

Mais alors, comment sais-tu que tes clés usb sont infectées ? C'est bien parce que un antivirus t'a alerté que tu avais une infection dessus, non ? Tu as donc probablement le nom de la chose.

Contribution le : 05/11/2016 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
C'est justement la question que je me suis posée!

Contribution le : 05/11/2016 11:11
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Sinon un truc m'interpelle : tu dis que le meilleur antivirus n'arrivera probablement pas à détecter le virus.
Ok la dessus, ça peut être possible. Car les antivirus ne détectent pas tout. Loin de là.

Mais alors, comment sais-tu que tes clés usb sont infectées ? C'est bien parce que un antivirus t'a alerté que tu avais une infection dessus, non ? Tu as donc probablement le nom de la chose.


Je l'ai su tout simplement en faisant deux choses :

1. quand j'avais branché la clé, j'e suis allé dans Ordinateur et j'ai ouvert le contenu de la clé. J'y ai vu un dossier autorun.inf avec des petits sous-dossiers que je n'ai pas eu le temps de noter... D'habitude, il n'y a pas de dossier autorun.inf, sinon juste un fichier du même nom !

2. En branchant la clé usb sur ce même pc après formatage, alors que tout semblait normal, le phénomène du défilement dans les menus est apparu avec déconnexion du wifi, etc., etc. quasiment tout de suite.

Bien entendu, chat échaudé craint l'eau froide : je n'ai pas osé brancher les clés infectées sur d'autres pc !!!

D'autre part, j'ai appris que pour un virus de Bios, pour le supprimer, il suffit juste d'enlever la pile et ainsi, on réinitialise le Bios.

Quant au formatage de bas niveau, c'est trop long ! J'ai laissé tomber et la solution radicale de changer de DD semblait évidente !

Le problème, c'est que le pc en question est un mini EEEPC Asus de 10 pouces...
Eh bien, pour l'ouvrir, c'est une sacrée paire de manches car le capot sous le pc est clipsé et fixé avec des mini vis au niveau de la batterie...

Bien que je sois dépanneur en informatique, je ne prends pas le risque d'ouvrir ce genre d'appareil. Donc, je vais être obligé de payer quelqu'un qui saura le faire (ouvrir le pc, mettre le Bios à zéro et changer le DD). Devis demandé : 104€ ! Pour l'install de Windows, c'est moi qui le ferait...

Contribution le : 05/11/2016 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Régulier
Inscrit:
19/03/2007 19:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Bonjour,

Le dossier autorun.inf a probablement été créé via une tentative de nettoyage de la clé USB avec UsbFix ou Flash_Desinfector.

Salut.

Contribution le : 05/11/2016 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Peut-on supprimer ce virus là ?
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

nickW a écrit:
Bonjour,

Le dossier autorun.inf a probablement été créé via une tentative de nettoyage de la clé USB avec UsbFix ou Flash_Desinfector.

Salut.


Bonjour nickW,

Désolé, je n'ai utilisé aucun de ces deux logiciels...

Contribution le : 05/11/2016 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]