Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Barres Quicklaunch de Windows - Comment les fixer ?
Guest_
Bonjour !
J'ai un souci récurrent et je ne trouve pas d'utilitaire capable de le régler :
Comment fixer une bonne fois L'ORDRE des icônes de raccourcis des barres Quicklaunch ( lancement rapide ) de Windows :?:
[size=9:384492f11f]( de préférence avec un outil ou un truc qui ne ferait quasiment QUE cet efet )[/size:384492f11f]

Contribution le : 18/04/2006 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Barres Quicklaunch de Windows - Comment les fixer ?
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Je n'en connais pas, mais il est assez facile de changer l'ordre soi-même : tu cliques sur une icône avec le clic gauche que tu laisses enfoncé et tu la déplaces à gauche ou à droite à l'emplacement de ton choix. Tu relaches quand tu vois une barre verticale apparaître à l'endroit que tu as choisi.

Contribution le : 18/04/2006 17:49
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7558
Hors Ligne
Je ne connais rien pour le fixer. En effet, souvent de nouvelles installations de logiciels rajoutent une icône à cet endroit et décallent l'affichage des précédentes. Il faut surveiller dans les installations de logiciel si cette option d'installer un raccourci dans la barre de lancement rapide existe et penser à la décocher.

Contribution le : 18/04/2006 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Guest_
D'accord, je vais préciser :
J'utilise Windows 98 2ème édition, et jusqu'à il y a récemment ( où j'ai eu une attaque de ver ) le placement des icônes dans mes barres Quicklaunch se faisait sans problème et restait ordonné d'un démarrage à l'autre.
Maintenant, dans une de mes barres, il s'est fixé un ordre qui ne me convient pas et j'ai rajouté des raccourcis qui se retrouvent dans un ordre systématiquement le même et incorrect; j'ai beau les replacer, réparer le cache icônes, des F5, des rafraîchissements divers et variés, ce système ne veut plus rien savoir : au démarrage suivant je dois tout replacer !
D'où la question : peut-on fixer [b:d79560cd1c]l'ordre[/b:d79560cd1c] des icônes dans une barre Quicklaunch ? ( je n'ai pas dit LA barre Quicklaunch, mais UNE des barres que j'ai rajouté )

De même, sous Windows XP, j'ai un ami qui subit une disparition presque systématique de toutes ses barres à chaque démarrage, c'est pô cool !

Si quelqu'un(e) connaît un truc efficace, merci de l'indiquer !

Contribution le : 19/04/2006 08:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
OK ! Je n'en connais toujours pas, mais il est possible que tu soies toujours embêtée avec le ver. Un petit coup de Hijackthis permettrait peut-être de voir si rien ne se lance au démarrage qui te causerait ce souci ?

Contribution le : 19/04/2006 12:10
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:e627eea5a7] OK ! Je n'en connais toujours pas, mais il est possible que tu soies toujours embêtée avec le ver. [/quote:e627eea5a7]

Je plussoie, ça me paraît même probable... enfin, ce ver là ou un autre malware quelconque.

Edit : Hébin ? marchent plus les citations ou quoi ?

Contribution le : 19/04/2006 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Guest_
Concernant le ver, c'était une saleté venant de faux mails d'administration Wanadoo indiquant de façon bien répétitive et lourdingue en angliche que le compte allait être bloqué et incluant une pièce jointe instructions.zip vérolée.
A un moment donné, je n'avais pas viré un de ces mails et Avast m'avait envoyé l'alerte puis supprimé le bidule ( enfin je crois... ).
Depuis : que des emmerdes ( compte Wanadoo impossible à consultrer, clic droit indisponible sur pages Web, Avast désactivé, entre autres joyeusetés... ).

J'ai corrigé l'essentiel des problèmes ces derniers jours, si ce n'est qu'il m'est toujours IMPOSSIBLE d'atteindre mes mails sur mon compte Wanadoo ( pas cool ).

Pour les barres Quicklaunch : je crois avoir trouvé : quand ça dépasse une certaine quantité de raccourcis, le seul moyen de les garder triés est de les numéroter ( tri alpha bête, donc ) : jusque-là ( après 4 redémarrages ) ça tient donc ça doit être ça...

Contribution le : 19/04/2006 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7558
Hors Ligne
[quote:f01e30266b] Edit : Hébin ? marchent plus les citations ou quoi ?[/quote:f01e30266b]

si ça marche bien avec les balises normales (ne pas mettre le prénom dedans)

Contribution le : 19/04/2006 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh ok mais quand on utilise le bouton "Citer" il les met :/

Contribution le : 19/04/2006 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:517bc7890b="PCoquelin"]Concernant le ver, c'était une saleté venant de faux mails d'administration Wanadoo indiquant de façon bien répétitive et lourdingue en angliche que le compte allait être bloqué et incluant une pièce jointe instructions.zip vérolée.
A un moment donné, je n'avais pas viré un de ces mails et Avast m'avait envoyé l'alerte puis supprimé le bidule ( enfin je crois... ).
Depuis : que des emmerdes ( compte Wanadoo impossible à consultrer, clic droit indisponible sur pages Web, Avast désactivé, entre autres joyeusetés... ).
J'ai corrigé l'essentiel des problèmes ces derniers jours, si ce n'est qu'il m'est toujours IMPOSSIBLE d'atteindre mes mails sur mon compte Wanadoo ( pas cool ).[/quote:517bc7890b]

Tentative de réponse : Es-tu sûr que le ménage a été complètement fait. Quels sont les outils que tu as utilisés ??
Concernant Wanadoo, il faut sûrement accepter les cookies correspondantes pour consulter son compte sur le site de Wanadoo, sans passer par Outlook. Quel est ton navigateur web ?
Autre solution si le ménage a été fait complètement : Repasser une couche de w98se pour corriger l'OS.
A+

Contribution le : 19/04/2006 14:16
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]