Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Voila plus d'un an que W10 est sorti, je voulais vous signaler un comportement très bizarre pour ne pas dire suspect :

- sur un PC portable acheté il y a 3 ans avec une installation à l'origine d'un Seven familial 64bits à partir d'une iso, puis passages successifs en mode automatique à W8 puis W8.1, W10 puis enfin W10 Anniversary = aucun problème, tout a toujours bien fonctionné en particulier les mises à jour de Windows.

- Sur plusieurs PC achetés en début 2016 : installation de W10 Pro v1511 tj à partir d'une iso = que des galères de mises à jours Windows dont impossibilité de passer à l'Anniversary même avec Windows Updtae Minitool + souci réseau + certains mêmes softs qui bugent + ...

D'où mes conclusions :

- La version Pro est moins bonne que la Familiale, un comble

- MS a tout misé sur l'upgrade de son OS et non sur l'installation d'une version à neuf

- W10 est fâché avec les composants (trop) récents !

- Bref cela confirme, si on en était convaincu, que l'informatique n'est absolument pas une science exacte

En tout cas pas prêt de passer mon parc de PC sous W10 ... !!!

Contribution le : 17/11/2016 13:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
En ce qui me concerne, aucun problème avec Windows 10.
Cependant les mises à jour cumulatives sont de plus en plus longues et
lourdes à télécharger. Pas une si bonne idée.

Contribution le : 17/11/2016 14:15
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Je pense qu'on fait partie des béta-testeur.

Je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour (du 7 & 8.1 vers le 10) en automatique, j'ai du la faire en mode manuel.
J'ai 3 PC en windows 10 :
* le mini PC, windows 10 à windows anniversary sans problème (2 Go de mémoire et 32 Go de disque)
* un quadcore : j'ai fait une réinstallation complète de windows 10 (passé de win 7 à 10, une catastrophe), MAJ anniversary sans problème
* un I7, 16 Go de ram, utilisateur et ProgramData sur un autre disque dur : MAJ de 8.1 à 10 en manuel, version 15.11, en manuel, version anniversary, erreur 0xc0000005.

Donc, j'attends un bon deal sur un SSD de 512, et hop une petite réinstallation. Je n'ai que des windows 10 familiale.

Contribution le : 17/11/2016 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Bonsoir,
3 PC Windows 10 64 -Edition familiale
- 1 PC Dell 4 GO de 2010 passé de Win 7 à win 10 sans pb.
- 1 PC HP 2016 8 GO Win 10 - Un pb de connexion au réseau local
- 1 PC ASUS 2014 8 GO - passé de Win 8 à Win 10 qui ne redémarre plus depuis lundi suite à une mise à jour Win 10. L'écran se fige au redémarrage. Je l'ai réinitialisé 2 fois. La première j'ai eu la possibilité de le redémarrer, réinstaller les logiciels, puis, à nouveau l'écran qui se fige au redémarrage. A la deuxième réinitialisation, l'écran s'est figé immédiatement au redémarrage. Comme ma femme en a un besoin, en attente d'autre solution j'ai effectué un dual boot Linux Mint qui fonctionne bien... Quelle galère pour ce PC !
Si vous avez une solution rapide et efficace pour que ce PC puisse à nouveau fonctionner sous Win 10, je suis naturellement preneur et vous remercie par avance. Par contre je n'aurai pas le temps de la mettre en pratique et de vous tenir au courant dans l'immédiat.

Contribution le : 17/11/2016 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le site de Gratilog a bien changé depuis W-10, il y en a que pour lui, et pour cause... Tout le reste fonctionne très bien, n'est-il-pas ? NON j'déconne, enfin pas trop.

Contribution le : 17/11/2016 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonsoir,

Bien que disposant de 8 PCs je n'ai pas autant de machines tournant sous Windows 10, mon parc informatique est assez hétéroclite, j'ai deux configs principale (CM ASUS) de bureau qui tourne sur Linux Ubuntu 14.04LTS 32 et 64Bits dont une en dual boot avec Windows 7 Pro 64Bits, un EEEPC ASUS 1000HE sur Ubuntu 14.04LTS 32Bits, puis un DELL de bureau sous Windows 7 Intégrale, 2 sur Windows 7 Pro 32 et 64Bits, 1 PC portable ACER (du fiston) sous Windows 8.1 Home 64Bits, et des dinosaures sur Windows XP Pro SP3 (plus en fonction)

1PC bureau CM ASUS I7 avec 16Go RAM DDR4 Migration à partir de W7 Pro 64Bits sur SSD effectuée sans perte de données et applications installées, tout fonctionne nickel
Un VM VirtualBox W10 Pro 32Bits sur PC hôte Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits, aucun problème.

Selon moi je pense pas qu'il y a un problème spécifique avec la version Pro de Windows 10, je dirais plutôt que l'on n'est pas tous logé à la même enseigne

Contribution le : 18/11/2016 00:06
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Le site de Gratilog a bien changé depuis W-10, il y en a que pour lui, et pour cause... Tout le reste fonctionne très bien, n'est-il-pas ? NON j'déconne, enfin pas trop.



Contribution le : 18/11/2016 00:53
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Guest_
Windows 10 est un "erreur informatique"...
Depuis le passage à W10 (je n'ai pas eu le choix), les problèmes s'accumulent :
- Ultra intrusif
- Ultra gourmand en ressources
- Remise à zéro des paramétrages perso à chaque MàJ
- Création et suppression de dossiers laborieuse
- Des fichiers qui passent en mode caché sans raison
- Le lock screen qu'on ne peut pas enlever
- Problème de fond d'écran en dual screen
- Impossibilité de conserver le paramétrage de la mémoire virtuelle
- Refus d'éteindre l'ordi, sans raison
- Forcage des installations
- Installation de drivers Microsoft au détriment des drivers constructeurs
- Etc...

Il faut mettre sans cesse les mains dans le cambouis pour refaire ses réglages persos. Je ne parle même pas de l'intrusion dans la vie privée.
Avec Windows 10, Microsoft a vraiment fait les mêmes choix que Google et autres pileurs de données persos.

Ne me dites pas que c'est mon ordi ou un virus. Mon Laptop est un Core i7 avec 8go de ram et ca... rame

Windows 10 est une bouse logicielle destinée avant tout à pomper les données des utilisateurs.

Contribution le : 20/11/2016 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Windows 10 est un "erreur informatique"...
Depuis le passage à W10 (je n'ai pas eu le choix), les problèmes s'accumulent :
- Ultra intrusif
- Ultra gourmand en ressources
- Remise à zéro des paramétrages perso à chaque MàJ
- Création et suppression de dossiers laborieuse
- Des fichiers qui passent en mode caché sans raison
- Le lock screen qu'on ne peut pas enlever
- Problème de fond d'écran en dual screen
- Impossibilité de conserver le paramétrage de la mémoire virtuelle
- Refus d'éteindre l'ordi, sans raison
- Forcage des installations
- Installation de drivers Microsoft au détriment des drivers constructeurs
- Etc...

Si tu avais le choix, il y a plusieurs outils qui permettaient lors de la période de gratuité d'éviter que son PC passe automatiquement sur Windows 10
Voir ceci : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Même si Windows 10 est un peu plus gourmand en ressource que Windows 7 et 8.1 il est tout de même moins gourmand que peut l'être la grosse daube de VISTA, lui par contre c'est une vrai "erreur informatique"

Certains de tes problèmes sont à mon avis du à ta config, comme par exemple un BIOS non optimisé pour Windows 10, sur ma config principale que j'ai assemblé, j'ai mis à jour le BIOS ASUS prévu par le constructeur pour être 100% compatible Windows 10

Les problèmes suivants sont caractéristiques d'un/des problèmes de ton installation Windows 10
- Création et suppression de dossiers laborieuse
- Des fichiers qui passent en mode caché sans raison
- Refus d'éteindre l'ordi, sans raison

Pour l'histoire des drivers installés par Windows, sa c'est un mauvais réglages de l'OS, je n'ai aucun drivers qui s'installent via Windows Update

Windows 10 - Comment bloquer une mise à jour de pilote?
Ne pas installer les pilotes périphériques via Windows Update

Citation :
Mon Laptop est un Core i7 avec 8go de ram et ca... rame

Là aussi il faut revoir certains de tes réglages.
Windows 10 - Comment économiser un peu de bande passante ?
Accélérer les transferts de données sur Internet

Les liens fournis sont tirés de l'article suivant sur mon blog :
Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10 v.2016

Qu'est ce qui te fais dire que tu n'as pas une infection, le simple fait que certains de tes fichiers passent en mode cachés me ferait penser le contraire.

Il est indéniable que Microsoft à suivi la voix tracé par Google, Apple et compagnie, d'ailleurs pourquoi ils se seraient privé de le faire, on reproche beaucoup de chose à Microsoft que d'autres font depuis plus longtemps sans que cela fasse les gros titres

Donc avant de dire que Windows 10 est une bouse, il faut déjà apprendre à bien le paramétré et s'assurer que le PC est propre

Contribution le : 20/11/2016 17:20
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Guest_
Merci de vos savants conseils.. ;)

Pour info, je suis informaticien développeur depuis près de 30 ans et j'actualise à la fois mes connaissances, mon bios et mes logiciels.
Quant à la protection de mes ordis, j'y veille scrupuleusement.

Microsoft a toujours eu l'habitude de fournir des versions "intermédiaires" plus ou moins stables permettant de financer les versions suivantes stables.

Toutefois, cette version est la première qui est "offerte"...
Connaissant le caractère philanthrope de Krosoft et au vu du comportement agressivement intrusif de Windows 10, je m'interroge vraiment sur les finalités réelles de cet OS.

A mon avis (tout personnel), la priorité a été mise sur la récupération des données plutôt que sur des nouveautés ou optimisations fonctionnelles.

Malgré la vigilance qu'on peut manifester, Windows 10 a des comportements erratiques et c'est bien là que réside le problème. Je l"observe sur pas mal de machines chez mes clients. Ce n'est pas un OS abouti, mais était-ce vraiment sa finalité ?

;)

Contribution le : 20/11/2016 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]