Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Guest_
Concernant les soucis de lenteur lors de la création et de la suppression de Dossiers sous Windows 10, la solution est encore une fois d'intervenir dans la base de registre...

HKCR\Directory\shellex
Créer une clé nommée {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
Rebooter

Mais est-ce vraiment normal d'en arriver là ? !!

Et pour les autres problèmes, il y aussi des solutions du même acabit.


Concernant les UPDATES FORCES, je cite...

"Microsoft propose un patch pour empêcher certaines mises à jour de pilotes qui peuvent poser des problèmes. Il va permettre d'empêcher l'installation de certains mises à jour de pilotes pour les composants et les périphériques.Ce patch peut vous intéresser si vous utilisez un pilote installé manuellement qui fonctionne mais qu'une mise à jour Windows Update installe continuellement une nouvelle version qui ne fonctionne pas."

Comprenez... "Par défaut, Microsoft télécharge et installe"

mais dans la dernière version de Windows 10, rien n'est vraiment clair.

Pourquoi forcer les installations d'update ? Cà fonctionnait très bien en Windows 7 sur des updates contrôlés par l'utilisateur.

Contribution le : 20/11/2016 18:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Merci de vos savants conseils.. ;)

Pour info, je suis informaticien développeur depuis près de 30 ans et j'actualise à la fois mes connaissances, mon bios et mes logiciels.
Quant à la protection de mes ordis, j'y veille scrupuleusement.

Microsoft a toujours eu l'habitude de fournir des versions "intermédiaires" plus ou moins stables permettant de financer les versions suivantes stables.

Toutefois, cette version est la première qui est "offerte"...
Connaissant le caractère philanthrope de Krosoft et au vu du comportement agressivement intrusif de Windows 10, je m'interroge vraiment sur les finalités réelles de cet OS.

A mon avis (tout personnel), la priorité a été mise sur la récupération des données plutôt que sur des nouveautés ou optimisations fonctionnelles.

Malgré la vigilance qu'on peut manifester, Windows 10 a des comportements erratiques et c'est bien là que réside le problème. Je l"observe sur pas mal de machines chez mes clients. Ce n'est pas un OS abouti, mais était-ce vraiment sa finalité ?

;)

Je ne peut qu'être d'accord avec toi. Mais, qui dit un OS non aboutit, dit, moi entreprise, je ne veut pas de ce windows 10. Or, microsoft compte sur les entrepreprises. Ce n'est pas dans son intérêt. Après, il peut mettre à jour la version professionnel au détriment de la version familiale.

Contribution le : 20/11/2016 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12942
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Merci de vos savants conseils.. ;)

Pour info, je suis informaticien développeur depuis près de 30 ans et j'actualise à la fois mes connaissances, mon bios et mes logiciels.
Quant à la protection de mes ordis, j'y veille scrupuleusement.

Microsoft a toujours eu l'habitude de fournir des versions "intermédiaires" plus ou moins stables permettant de financer les versions suivantes stables.

Toutefois, cette version est la première qui est "offerte"...
Connaissant le caractère philanthrope de Krosoft et au vu du comportement agressivement intrusif de Windows 10, je m'interroge vraiment sur les finalités réelles de cet OS.

A mon avis (tout personnel), la priorité a été mise sur la récupération des données plutôt que sur des nouveautés ou optimisations fonctionnelles.

Malgré la vigilance qu'on peut manifester, Windows 10 a des comportements erratiques et c'est bien là que réside le problème. Je l"observe sur pas mal de machines chez mes clients. Ce n'est pas un OS abouti, mais était-ce vraiment sa finalité ?
;)

En effet il y a de quoi se poser des questions quand on est comme moi dans un milieu professionnel.

Je trempe moi aussi depuis plus de 30 ans dans l'info et Windows, c'est bien la première fois que je vois ça.
Certe MS nous avait habitué à proposer un OS sur deux merdique (versions paires). Bizarrement après un W8 pourri ils sont directement passés à W10 soit disant pour pas confondre avec W95 ou W98, je pouffe.
Ca leur permet finalement de garder leur algorithme version paire = caca

Blague à part le forcing continue : les grands constructeurs (Dell, HP entre autre) ne veulent plus fournir du Seven, il faut vraiment les pousser au c...l pour qu'il ne mette pas du W10 bien que le marché passé avec eux explicite bien que Seven doit être fourni.

De mon coté étant en 'grand compte' je peux mettre ce que je veux mais il faut alors se taper les install des machines depuis zéro

Contribution le : 20/11/2016 19:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Concernant les soucis de lenteur lors de la création et de la suppression de Dossiers sous Windows 10, la solution est encore une fois d'intervenir dans la base de registre...

HKCR\Directory\shellex
Créer une clé nommée {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
Rebooter

Mais est-ce vraiment normal d'en arriver là ? !!

Et pour les autres problèmes, il y aussi des solutions du même acabit.

Concernant les UPDATES FORCES, je cite...

"Microsoft propose un patch pour empêcher certaines mises à jour de pilotes qui peuvent poser des problèmes. Il va permettre d'empêcher l'installation de certains mises à jour de pilotes pour les composants et les périphériques.Ce patch peut vous intéresser si vous utilisez un pilote installé manuellement qui fonctionne mais qu'une mise à jour Windows Update installe continuellement une nouvelle version qui ne fonctionne pas."

Comprenez... "Par défaut, Microsoft télécharge et installe"

mais dans la dernière version de Windows 10, rien n'est vraiment clair.

Non ce n'est pas normale de devoir intervenir manuellement dans la base de registre
Par chance diront nous, j'ai jamais eux besoins de ce bidouillage dans la BDR

Pour le fameux patch Microsoft qui empêche certaines mises à jour de pilotes, ce serait bien de mettre le lien vers ce fameux patch, moi j'en ai pas besoins mais pour d'autres ça pourrait être fort utile

Contribution le : 20/11/2016 23:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 et son comportement très variable
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Microsoft compte sur les entreprises.

Oui tout à fait, c'est la raison pour laquelle ils ont laissé Internet Explorer

Ceci dit avec les nombreux dysfonctionnements que rencontre de nombreux utilisateurs, ça va être très difficile de convaincre les entreprises de migrer vers Windows 10 sous le seul prétexte qu'il y a toujours Internet Explorer.

Je pense pas me tromper de beaucoup si je dit que beaucoup d'entreprises préfère conserver Windows 7 jusqu'a la fin de son support étendu (15/01/2020) sachant que les contrats passé avec les entreprises permet d'avoir encore un support exclusif même après cette date fatidique.

Contribution le : 20/11/2016 23:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]