Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

un internautes dit […]
Donc


L'affirmation d'un internaute c'est un peu léger pour en tirer une conclusion, non ? Peut-être simplement que celui-ci a mal compris l'énoncé.

Edit : allez, pour la peine, puisque moi aussi je suis un internaute, je me permets de contrer : voir capture jointe.

Re-édit : d'ailleurs histoire de rigoler j'ai aussi rallumé le vieux 486 pour tester sous Windows 3.11 : devinez le résultat ? ;)

Fichier(s) attaché(s):



gif  W7_Calc.gif (227.80 KB)
330_582f63bb70027.gif 795X647 px

Contribution le : 18/11/2016 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12947
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :
Peut-être qu'en lisant les réponses faite sur la page de l'article, ce post aurait pu être évité : l'explication est donné au 3° commentaire par aaaa ...

Ha bon, et bien pour info sur Linux Ubuntu la calculatrice ne commet pas cette erreur. y doit pas y avoir beaucoup d'utilisateur de Linux dans les commentaires sur GinjFo
Comment expliquer que sur Linux la calculatrice "basic", donc équivalent au mode "standard" de Windows, ne commet pas cette erreur
ce qui prouverais que chez Linux il y a bien le respect de la priorité dans l'ordre du calcul, mais par contre chez Microsoft on sait pas le faire, un comble.


Et si MS avait fait volontairement de l'anti-notation polonaise ...

Question : pourquoi sortir ce truc arrivé à W10 alors qu'il existe depuis W3.11 !
Campagne de dénigrement ???

Contribution le : 18/11/2016 21:58
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
L'affirmation d'un internaute c'est un peu léger pour en tirer une conclusion, non ?

Edit : allez, pour la peine, puisque moi aussi je suis un internaute, je me permets de contrer.

Re-édit : d'ailleurs histoire de rigoler j'ai aussi rallumé le vieux 486 pour tester sous Windows 3.11 : devinez le résultat ? ;)

Si tu veux contrer et avoir un calcul correcte laisse tomber Microsoft

Enfin pour moi la conclusion est vite faite, je préfère tout simplement me fier à Linux, lui au moins il sait calculer même avec une calculatrice standard

Moi aussi je rigole bien, si Linux sait le faire, ben c'est pas glorieux pour Microsoft cette histoire

Contribution le : 18/11/2016 22:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Il suffit d'aller faire un tour sur La Boutique de Microsoftet de lire les commentaires notés 1 étoile pour se faire une idée de cette «calculette»
Des exemples pris au hasard ( heuuu, j'ai un peu cherché..!)


Citation :
sérieux les mecs, ca fait 20ans et c'est toujours parei
bonjour, c'est une catastrophe votre calculette, c'est la seule du marché dans le genre. pourquoi je peux taper le calcul pour mettre mes parenthèses où je veux, mais je ne peux pas mettre une racine de 2 dans ma fraction ??? l'utilisation des fonctions (racine carré, inverse, sinus et autres) doit être COMPLETEMENT revu. sérieusement, je ne peux pas taper 1/(racine(2) plus 1) par exemple, et même avec l'interface graphique!! je doit taper 2 puis racine carrée, puis plus 1 et enfin 'inverse', c'est juste INFERNAL! et je ne peux même pas désinstaller cette dobe de mon pc (bien que ca ne soit pas l'outil le plus lourd que vous nous forcez a posséder..) C'est souvent plus rapide de lancer excel (et c'est long d'ouvrir excel pourtant!!!) pour taper son calcul dans une case (et pouvoir le modifier en cas de faute de frappe). vous trouvez ca normal??? et vous pensez qu'après ça on va vous faire confiance pour gérer un système d'exploitation? (c'est un peu + compliqué quand même) cordialement


Citation :

Calcul faux
la seule calculette au monde à faire des calculs faux


Citation :

calculatrice très "dangereuse" !!!
n'applique pas la regle d epriorité des opérateurs!!!. exemple: 1x2 + 3x2 résultat de la calculatrice : 10 (dix !!!) et non 8

Citation :

Régles de calculs
La calculatrice en monde standard ne respecte pas les calculs qui sont affichés à l'écran. Exemple 2+3*6=30... Soit il faut afficher seulement le résultat ou alors il faut respecter les règles de calculs. Mais pour l'apprentissage des maths et pour éviter les erreurs vous pouvez pas vous permettre d'afficher des calculs faux !!


Je n'ai pas listé les 290 avis recensés, mais à mon avis il vaut mieux passer au large de cet outil! Je rejoins Wullfk qui préfère celle «Ubuntu» un peu plus fiable.

Contribution le : 19/11/2016 00:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Décidément le nombre d'âneries débitées juste pour le plaisir de critiquer M$ me laisse rêveur.

Si je reprends les exemples complaisamment cités par tignothe (qui avoue il est vrai les avoir un peu sélectionnés) voici ce que l'on a:

Citation :
sérieux les mecs, ca fait 20ans et c'est toujours parei
bonjour, c'est une catastrophe votre calculette, c'est la seule du marché dans le genre. pourquoi je peux taper le calcul pour mettre mes parenthèses où je veux, mais je ne peux pas mettre une racine de 2 dans ma fraction ??? l'utilisation des fonctions (racine carré, inverse, sinus et autres) doit être COMPLETEMENT revu. sérieusement, je ne peux pas taper 1/(racine(2) plus 1) par exemple, et même avec l'interface graphique!! je doit taper 2 puis racine carrée, puis plus 1 et enfin 'inverse', c'est juste INFERNAL! et je ne peux même pas désinstaller cette dobe de mon pc (bien que ca ne soit pas l'outil le plus lourd que vous nous forcez a posséder..) C'est souvent plus rapide de lancer excel (et c'est long d'ouvrir excel pourtant!!!) pour taper son calcul dans une case (et pouvoir le modifier en cas de faute de frappe). vous trouvez ca normal??? et vous pensez qu'après ça on va vous faire confiance pour gérer un système d'exploitation? (c'est un peu + compliqué quand même) cordialement

Si ce monsieur avait pris soin de passer la calculatrice en mode scientifique il n'aurait pas eu besoin d'excel et de sa sois-disant simplicité pour entrer les formules !

Citation :

Calcul faux
la seule calculette au monde à faire des calculs faux

Encore un qui n'a jamais manipulé les calculatrices de base vendues dans toutes les grandes surfaces !

Citation :

calculatrice très "dangereuse" !!!
n'applique pas la regle d epriorité des opérateurs!!!. exemple: 1x2 + 3x2 résultat de la calculatrice : 10 (dix !!!) et non 8

Ben si elle applique les bonnes règles si l'on sait s'en servir (mode scientifique) !

Citation :

Régles de calculs
La calculatrice en monde standard ne respecte pas les calculs qui sont affichés à l'écran. Exemple 2+3*6=30... Soit il faut afficher seulement le résultat ou alors il faut respecter les règles de calculs. Mais pour l'apprentissage des maths et pour éviter les erreurs vous pouvez pas vous permettre d'afficher des calculs faux !!

Même bêtise (car je reste poli), même remarque que ci-dessus !

Citation :

tignothe a écrit:
... Je rejoins Wullfk qui préfère celle «Ubuntu» un peu plus fiable.

Elle n'est pas plus fiable que celle de M$ en mode scientifique. De plus, présentée par Wullfk comme étant une calculatrice standard elle présente le défaut d'apparaître aux yeux de ses utilisateurs comme n'importe quelle calculatrice vendue dans le commerce.

Alors comment réagiront les utilisateurs lorsqu'ils verront que les
résultats donnés par la calculatrice standard de Linux et leur calculatrice de poche ne sont pas les mêmes ???

En toute amitié bien sûr

Contribution le : 20/11/2016 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Elle n'est pas plus fiable que celle de M$ en mode scientifique. De plus, présentée par Wullfk comme étant une calculatrice standard elle présente le défaut d'apparaître aux yeux de ses utilisateurs comme n'importe quelle calculatrice vendue dans le commerce.

Alors comment réagiront les utilisateurs lorsqu'ils verront que les
résultats donnés par la calculatrice standard de Linux et leur calculatrice de poche ne sont pas les mêmes ???

Il n'est nullement question de la fiabilité de la calculatrice scientifique de Linux par rapport à celle de Windows sur ce point les deux sont valable, au même titre que toutes les calculatrices du commerce qui possèdent un mode scientifique.

c'est pas moi qui la présente comme une calculatrice standard, c'est juste une évidence puisqu'il y a inscrit "Mode basique" en haut.
Les deux captures d'écrans suivante permettent de constater cette évidence :

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Si je prend la calculatrice d'un de mes fils, une Casio FX-92 Spéciale Collège, et bien en standard, elle affiche le bon résultat

C'est plutôt à Microsoft de faire le nécessaire pour que le mode standard de sa calculatrice prenne en compte la priorité de calcul des opérateurs

Contribution le : 20/11/2016 17:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7540
Hors Ligne
Je viens de tester sur la calculatrice de mon Galaxy S7 edge et le résultat est le bon (sans mettre de parenthèses)...

Contribution le : 20/11/2016 17:07
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Encore une preuve que Microsoft n'est pas à la page puisque même sur Adroid la calculatrice de base ne commet pas l'erreur de calcul.

Contribution le : 20/11/2016 17:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Je viens de tester sur la calculatrice de mon Galaxy S7 edge et le résultat est le bon (sans mettre de parenthèses)...


Idem avec mon Galaxy Trend.

Contribution le : 20/11/2016 17:54
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La calculatrice standard de W10 veut réinventer les maths
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
...
Si je prend la calculatrice d'un de mes fils, une Casio FX-92 Spéciale Collège, et bien en standard, elle affiche le bon résultat
...


C'est pas vraiment une calculatrice standard. Je viens d'essayer sur 3 calculatrices de super marché de marques différentes (bas de gamme et non scientifiques). Eh bien elles se comportent comme la calculatrice standard de M$, d'où ma remarque finale dans le post #15.

Edit: Je dois d'ailleurs dire que cela me fait pester car je suis un adepte de la notation polonaise inverse !

Contribution le : 20/11/2016 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]