Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne sais pas le crédit que l'on peut apporter à ce type d'info :
https://blogs.windows.com/windowsexper ... s-10/#Ft2wTAe9gFOFHaWL.97

Microsoft vient d'annoncer une série de changements censés améliorer la confidentialité de ses utilisateurs, y compris des paramètres de confidentialité simplifiés dans Windows 10, ainsi qu'une réduction de la quantité de données collectées sur les ordinateurs.

D'abord et avant tout, Microsoft présente un nouveau tableau de bord de la vie privée sur le Web qui permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer les données de confidentialité, y compris l'historique des recherches, l'activité de localisation et le carnet de notes de Cortana.

Tableau de bord de la vie privée: https://account.microsoft.com/privacy/about?refd=blogs.windows.com

Pour accéder à ce tableau de bord, vous devez vous connecter à votre compte Microsoft et vous connecter à account.microsoft.com/privacy, Redmond promettant d'ajouter plus de fonctionnalités et de catégories au fil du temps.

Windows 10 changements

En ce qui concerne Windows 10, Microsoft annonce une nouvelle installation pour les utilisateurs qui installent le nouveau système d'exploitation. La nouvelle option remplace les paramètres Express précédents présentés lors de l'installation de Windows 10, dit Microsoft.

Les mises à niveau à partir de Windows 7, Windows 8 ou l'exécution d'une nouvelle installation propre devraient être capables de voir ce que Microsoft décrit comme "paramètres simples mais importants", tandis que ceux qui sont déjà sur Windows 10 seront invités à mettre à jour les paramètres de confidentialité avec une notification.

Ces nouveaux paramètres feront leurs débuts avec la mise à jour Windows 10 Creators Update

Cliquez pour afficher l


Les paramètres de télémétrie dans Windows 10 seront simplifiés de trois niveaux différents à deux seulement, à savoir Basic et Full. Le niveau avancé ne sera plus présent et les utilisateurs qui ont choisi celui-ci seront invités à passer à Basic ou Full après l'installation de la mise à jour Windows 10 Creators Update.

Mais ce qui est plus important, c'est que le niveau de base va recueillir une quantité réduite de données de télémétrie à partir de PC Windows 10, selon Microsoft.

"Cela inclut des données qui sont vitales pour le fonctionnement de Windows. Nous utilisons ces données pour maintenir Windows et les applications sécurisées, à jour et en cours d'exécution correctement lorsque vous laissez Microsoft connaître les fonctionnalités de votre périphérique, ce qui est installé et si Windows fonctionne correctement. Cette option inclut également les rapports d'erreurs de base à Microsoft", indique la firme.

Les utilisateurs disposeront d'un contrôle total sur leurs paramètres de confidentialité et seront évidemment autorisés à les modifier ultérieurement à partir de l'application Paramètres de Windows 10.

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 11/01/2017 13:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Pour essayer de couper l'herbe sous les pieds des malins qui travaillent pour « blouser » M$, depuis la nuit des temps informatique M$. Cette guerre ne peut que continuer, et pour les +malins c'est une façon de montrer qu'ils sont « les +forts » en ayant beaucoup moins de moyens.

Contribution le : 11/01/2017 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Guest_
..

Contribution le : 12/01/2017 04:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Guest_
..

Contribution le : 12/01/2017 05:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Pour info, la dernière mise à jour cumulative réactive Cortana chez ceux, qui, comme moi, refuse ce spyware. J'ai tenté "Hey Cortana, get lost" mais sans succès. Il faut donc une fois encore le virer à la mimine. A part çà, Windows 10 n'est pas intrusif !


Bonjour

Moi je l'avais désactivé avec Winaero Tweaker et la dernière mise à jour d'hier ne l'a pas réactivé.

Contribution le : 12/01/2017 14:42
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Guest_
..

Contribution le : 12/01/2017 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
M$ a tout prévu, ils sont malins les bougres. Pas de problème, je sors...

Contribution le : 12/01/2017 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
@MarillionKid
Etes-vous certain que WinAero Tweaker a bien complétement désactivé ET arrêté le Service Cortana ? Est-ce que WinAero Tweaker fait cela ?

Oups, Au temps pour moi ! En vérifiant par le gestionnaire des tâches, j'ai pu constater que Cortana est bien lancé. Il n'est donc que masqué par WinAero Tweaker.

Contribution le : 12/01/2017 16:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Guest_
..

Contribution le : 12/01/2017 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées à partir de PC Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Perso, je passe en ligne de commande administrateur et je renomme le dossier de Cortana en .BAK ou .OLD. Mais pour renommer, il faut être rapide parce que le service se relance en permanence.

Souci.. A chaque MàJ Windows 10, le dossier est recréé en catimini et le service Cortana est relancé, même si rien n'apparaît dans la barre des tâches.

Dans le gestionnaire des tâches, il faut tuer le processus Cortana, il faut s'y reprendre 2, 3 fois car sinon il réa-parait, une fois que le processus n'est plus présent normalement tu dois pouvoir à loisir renommer le dossier Cortana.

Note: Cortana est lié à la recherche Windows (SearchUI) si on utilise la recherche Windows, le processus Cortana réa-parait dans le gestionnaire des tâches

Contribution le : 12/01/2017 17:12
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]