Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1016
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
C'est sûr et c'est mon droit de dire et de le faire savoir que, à mon sens, W10, d'une façon générale est une daube en attendant mieux. Pourquoi M$ l'a donné gratuitement à tous les W7 et W8, ce qui ne lui est jamais arrivé, il y a sûrement un truc derrière. Maintenant, avec des 0 et des 1 et GPS tout le monde est suivi à la trace, et plus encore avec les connectés. Maintenant je la ferme, sachant que tout le monde est au courant de ma pensée. Salut.

Maintenant, d'un autre côté, qui nous dit que les vendeurs d'AV ne mettent pas sur le marché des virus pour vendre des AV. Bon, je sais, je suis parano...


Le plus drôle dans tous ça, c'est que tu n'a sûrement jamais utilisé W10. C'est facile de critiqué une chose qu'on a jamais utilisé et qu'on connait pas l'ayant jamais utilisé... si au moins tu utiliserait W10 tu aurait raison de critiqué. Pour revenir au antivirus moi j'utilise Kaspersky ayant plus confiance en Kaspersky que de defender de W10

Contribution le : 31/01/2017 16:53
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Tu m'excuseras Tignothe mais un antivirus du même éditeur que l'OS qui présentent, malheureusement et trop régulièrement, un nombre de failles de sécurité non négligeable, ne peut lui même qu'avoir un nombre de failles non négligeable.

Dit autrement, les chiens ne font pas des chats, bien que le chat soit perfide comme le dit un humoriste français en parlant d'un chat d'avalanche, mais je m'égare ...

Le seul mérite de Windows Defender, est de ne pas détecter de virus dans Windows

Après je suis d'accord avec ta conclusion (qui n'est pas de toi) "Tant que les gens continuerons à cliquer sur des choses stupides, alors ils auront besoin de logiciels stupides pour les protéger de leur stupidité"

Contribution le : 31/01/2017 19:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Tof81
Le seul mérite de Windows Defender, est de ne pas détecter de virus dans Windows

Oups..!(je pouffe..!)
J'espère que tu voudras bien m'excuser, mais je me suis servis de tes propos (#6) pour rebondir sur le sujet; ils s'y prêtaient fort bien!
Il est bien évident que Windows Defender ne défend pas grand chose, mais il a au moins le mérite d'être conçu (à la va-vite??!) par le même éditeur que l'Os,
Alors on peut au moins oser espérer que l'intégration dans le système n'a pas été codée avec les pieds..!

La conclusion de Robert O'Callahan de préférer un truc qui ne trouve pas grand chose mais bien intégré dans le système à un logiciel codé par des tierces personnes qui présente plus d'inconvénients que d'avantages ne me semble pas idiote dans la mesure où le taux de détection des AV n'a jamais été extraordinaire, et que dans les cas où l'intervention de ces AV trouvent quelque chose, c'est déjà trop tard!

Je le répète ici, L'OS Windows n'est pas un mauvais produit, mais son approche de la sécurité est loin de valoir celle d'un OS X ou d'une distribution Gnu/Linux.

Rien que pour cette raison, il faut se précipiter bien vite à la concurrence.
Tant que l'ID-10-T error ou PICNIC sera de la partie, Windows quelque soit son numéro sera une source de problèmes. Il y a beaucoup de travail à faire avant que les produit M$ deviennent fiables!
Et ça ce n'est pas critiquer pour le plaisir de le faire!

Contribution le : 31/01/2017 21:22
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
"As long as people continue to click on stupid things, then they will need stupid software to protect them from their stupidity"



* dés que je trouve la source, je corrige cet anglais "google".

J'aime aussi :
Behind every stupid user is a stupider security professional...


et un article intéressant sur "backfire effect" et la traduction du terme Effet de ressac

Contribution le : 01/02/2017 07:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Denis_Th33 a écrit:
Je viens de faire un test de tous les antivirus du marché et le résultat n'est pas brillant : Aucun n'a détecté Windows 10 !
Je n'utiliserai plus d'antivirus...


Je pense plutôt que ton protocole de test n'est pas au point.

Peut tu le communiquer que l'on puisse confirmer ou non les résultats ?

Contribution le : 01/02/2017 07:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2457
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

Je le répète ici, L'OS Windows n'est pas un mauvais produit, mais son approche de la sécurité est loin de valoir celle d'un OS X ou d'une distribution Gnu/Linux.

Le problème, à mon sens, n'est pas de savoir si Windows 10 est un bon OS, meilleur ou moins bon qu'un autre, mais de savoir si l'on accepte ou pas les conditions générales d'utilisation qui s'appliquent implicitement en installant cet OS. Vous savez le truc de quinze pages de long qu'on ne lit jamais. Et pourtant...

Piqure de rappel:
https://privacy.microsoft.com/en-us/preview-privacy-statement

Quelques extraits:

"Parmi les données que nous collectons, citons votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, l’historique de votre navigation, de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, les données de configuration des appareils et des capteurs, ainsi que l’utilisation des applications"
Ben voyons, rien que ça.

"Lorsque vous entrez du texte, nous pouvons collecter les caractères tapés et les utiliser pour améliorer notamment les fonctionnalités de saisie semi-automatique et de vérification orthographique"
Mais bien sûr.

"lorsque vous vous connectez à Windows grâce à un compte Microsoft, Windows synchronise certains de vos paramètres et de vos données avec les serveurs Microsoft", dont "l'historique de votre navigateur, vos favoris et les sites web que vous avez ouverts" ainsi que "les noms et mots de passe pour la sauvegarde de vos applis, sites web, borne portables et réseau Wi-Fi"

"Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes"

"Pour permettre à Cortana de fournir des expériences personnalisées et des suggestions pertinentes, Microsoft recueille et utilise différents types de données, comme la localisation de votre appareil, les données de votre calendrier, les applis que vous utilisez, les données de vos emails et de vos messages textes, les personnes que vous appelez, vos contacts et la fréquence de vos interactions avec eux sur votre appareil. Cortana en apprend également à votre sujet en recueillant des données sur votre manière d'utiliser votre appareil et d'autres services Microsoft, comme votre musique, vos réglages d'alarme, si l'écran verrouillé est activé, ce que vous regardez et achetez, votre historique de navigation et de recherche Bing, et bien plus."

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire"
Donc, tout le contenu de mon ordinateur, y compris les données privées, appartient à Microsoft qui en dispose comme bon lui semble, simplement parce-que j'ai accepté d'installer Windows 10.

Vidéo qui résume l'essentiel de tout ce que vous avez accepté en installant Windows 10:
https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4

Sources:
http://www.zdnet.fr/actualites/window ... er-des-dents-39807359.htm
http://www.numerama.com/magazine/3335 ... ue-vous-devez-savoir.html

Pour ma part, il est hors de question d'accepter une telle main mise sur MON ordinateur.
Car c'est MON ordinateur, pas celui de Microsoft.

Contribution le : 01/02/2017 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Guest_
..

Contribution le : 01/02/2017 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Guest_
philanthrope la société Microsoft ?
les naïfs sont malheureusement trop nombreux

Contribution le : 01/02/2017 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Nouveau
Inscrit:
29/07/2014 13:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Bref... et est-ce que votre OS peut nuire à la santé de votre ordinateur ?

Contribution le : 01/02/2017 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Ta première intervention Denis-Th33 m'a fait rire 10 minutes merci !!!!

Contribution le : 01/02/2017 16:50
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]