Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
GT Text est incontestablement le meilleur logiciel OCR. En plus, il est gratuit !!! Il est rapide, facile et intuitif. Je le note 9/10 à cause des toutes petites erreurs de reconnaissance de textes.

Il a déjà été présenté sur Gratilog récemment :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=258&lid=3077

Et comme je l'aime bien pour ne pas dire beaucoup, j'ai créé un petit tuto pour son utilisation :
https://www.youtube.com/watch?v=_KFBUYgJG5c

Contribution le : 03/03/2017 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Merci pour la présentation. Donne envie de tester (ou pour moi de re-tester) le logiciel.

Juste quelques remarques sur la vidéo, histoire d’apprécier un peu plus la prochaine :
* c'est quoi cette histoire de bits ?
de l'humour ?
* l'exemple du texte est mal choisi (même si l'astuce du choix de gratilog est sympas), pas d'accent français pas de changement de police, pas de mise en page ou d'image intercalée ou de tableau...
* attaquer des logiciels payants sans faire le même test ou en donnant les sources des tests pour comparer, c'est, disons, peu recommandé
* critère de la note :
vitesse/rapidité
pourcentage de reconnaissance
simplicité d'utilisation
c'est bien mais une note, c'est pour départager un groupe et là le logiciel il est seul J'aurais préféré un pour/contre qui résume ton impression de l'utilisation du logiciel selon tes attentes.

En résumé : pour la vidéo (et désolé pour n'avoir développé que les côtés négatifs)

Contribution le : 04/03/2017 07:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bonjour rezoo,

Je vais essayer de répondre à tes commentaires dans l'ordre :

Citation :

* c'est quoi cette histoire de bits ?
de l'humour ?

C'est à moi de dire si c'est toi qui fait de l'humour ?
Tu ne connaîtrais donc pas la différence qu'il y a entre un logiciel en 32 bits et un en 64 bits ?
Tu me déçois énormément !
Saches qu'un logiciel en 32 bits ne fonctionne qu'avec un Windows en 32 bits, et idem pour le 64 bits. Mais, il arrive que le logiciel en 32 bits soit compatible avec le Windows 64 bits... Ce qui est le cas de GT Text.
Et ça n'a rien à voir avec d'autres bites auxquelles tu ferais allusions... peut-être indirectement ???

Citation :

* l'exemple du texte est mal choisi (même si l'astuce du choix de gratilog est sympas), pas d'accent français pas de changement de police, pas de mise en page ou d'image intercalée ou de tableau...

Un point pour toi, je reconnais que l'exemple choisi est insuffisant mais parlant quand même...

Citation :

* attaquer des logiciels payants sans faire le même test ou en donnant les sources des tests pour comparer, c'est, disons, peu recommandé

Je n'ai pas fait le même test avec d'autres logiciels payants mais je connais la qualité de leur reconnaissance de caractères, dans le passé, j'avais testé des versions payantes avec beaucoup d'erreurs de reconnaissance !!! Peut-être que cela a changé avec le temps mais GT text gratuit à lui seul fait largement ce dont on attend...

Citation :

* critère de la note :
vitesse/rapidité
pourcentage de reconnaissance
simplicité d'utilisation

C'est ma note personnelle et elle tient compte de tous tes critères...

J'apprécie ta critique : je la trouve constructive. C'est comme cela que l'on peut faire avancer les choses.

PS : pour ce qui est des tableaux, il faudra que je teste mais comme j'en ai parlé dans la vidéo, il est fortement déconseillé de le faire car, avec des colonnes, les textes sont reconnus en dépit des séparations de colonnes mais tout est collé côte à côte !
Cela signifie que GT Text ne sait pas reconstituer une séparation verticale et ce n'est pas son but car je pense qu'aucun logiciel payant ne le fera non plus... Peut-être que je me trompe ???

Contribution le : 04/03/2017 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Dans un premier temps, j’ai voulu l’essayer pour voir s’il était meilleur qu’ABBYY Screenshot Reader 11 installé sur mon XP-SP3.
J’ai reçu le message suivant :
There has been a problem downloading Microsoft VC Redistributable 2015. Please check your connection and try again.

Comme ma connection fonctionne normalement, dans un premier temps à la poubelle. On verra plus tard dans un deuxième temps comment résoudre le problème simplement.

Contribution le : 04/03/2017 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2456
Hors Ligne
Citation :
cestmarrant a écrit:

Microsoft VC Redistributable 2015

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145

Contribution le : 04/03/2017 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ça, je l'ai essayé entre temps, mais il n'est pas normal d'avoir un tel message puisque XP est sensé figurer dans l'utilisation.

Contribution le : 04/03/2017 11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Il faut obligatoirement un processeur 64 bits ET un système d'exploitation installé en 64 bits pour faire tourner la version 64 bits d'un logiciel. Mais tous les processeurs (enfin presque) vendus depuis au moins 10 ans sont 64 bits.

Tous logiciels 32 peut être utilisé sur un processeur ou/et un os en 64 bits.

La version 64 bits d'un système d'exploitation est capable de faire tourner à la fois les logiciels 32 et 64 bits, la version 32 bits ne sera pas capable de faire tourner les logiciels 32 bits.

Les logiciels dit 64 bits n'exploitent pas toujours les possibilités du processeur 64 bits et la version 32 est parfois plus stable.

A l'heure actuelle, la principale différence entre système d'exploitation 32 et 64 (et la plus visible) est de faire sauter la barrière des 3.2Go de ram (mémoire). Dans un futur proche, il n'y aura plus que des versions 64 des principaux système d'exploitation (déjà le cas pour certains serveurs).

plus sur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... 6/windows-7-32-64-bit-faq

En compléments :
* Seuls les drivers doivent être absolument du même type que l'OS, 32 bits pour un os 32 bits, 64 bits pour un os 64 bits. (certains drivers sont fournis directement avec les deux versions dans le même paquet).
* les processeurs 64 bits ne peuvent exécuter des vieilles applis 16 bits (mais il y a des astuces).

Contribution le : 04/03/2017 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne

Contribution le : 04/03/2017 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Peut être parce que ce sont des articles sponsorisés par les ténors en place ... ?

Et plus probablement parce que c'est un logiciel gratuit ET français qui ne reconnait pas les accents français.

Et l'article en français qui parle encore de ABBYY FineReader 12 Professional... ? Actuellement c'est la version 14 (standard, corporate ou entreprise). mais bon il suffit de suivre la source indiquée dans l'article pour mieux comprendre ;o)

Contribution le : 04/03/2017 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit tuto sur GT Text, le meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
L'ajout de la langue française ne fonctionne pas. La poubelle va bientôt se remplir... définitivement. Je vais donc rester sur mon ABBYY.

Contribution le : 04/03/2017 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]