Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
À mes débuts en informatique,j'aurais probablement posé la même question concernant la comparaison entre Internet Explorer et Firefox.Donc svp un peu de tolérance dans vos propos en réponse à des membres qui n'ont pas tous la même expérience.

Amicalement.

Bonsoir,

Je pense que ta remarque m'est indirectement destiné, mais ça ne me dérange pas, j'assume pleinement ce que j'ai dit

Mais comment ne pas réagir (sèchement j'en conviens) quand on post un commentaire indiquant qu'il y a peu de différence entre IE et Firefox.

C'est franchement n'importe quoi, à la première utilisation de FF on constate déjà qu'il est plus rapide qu'IE, et on a vite fait de ce familiarisé avec les possibilités de personnalisation, est ce que IE peut en faire autant, Non

bref posté ce genre de remarque, c'est tout simplement ne pas utiliser et ne pas connaître Firefox, alors dans ce cas on s'abstient, plutôt que de dire une bêtise.

Contribution le : 31/03/2017 19:31
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

ra-mon a écrit:
Salut,
Citation :

J'aimerais savoir si quelqu'un trouve des avantages à Firefox.

Moi aucun, peut-être un tout petit par rapport à IE au tout début, et encore :)

Quel bêtise de dire se genre de chose

:)

Citation :
Pfff, Comparé Firefox à IE c'est comme comparé le sucre et le sel, le jour et la nuit, le blanc et le noir

Tu exagères. Firefox a été créé pour prendre des parts de marché à IE, donc il devait lui ressembler et ça a... marché au début. Firefox était donc, comme IE, un navigateur doté de peu de fonctionnalités mais extensible. Le moteur de rendu de Firefox était par contre plus respectueux et avancé coté standards mais sinon, il n'y avait pas grandes différences, sauf les onglets sur les premières versions, pour celle et ceux qui n'utilisaient pas déjà une surcouche basée sur IE dotée de ce "raffinement" (MyIE2, Netcaptor...).

Citation :
dire qu'il y a seulement un tout petit avantage à utiliser Firefox plutôt qu'IE, c'est franchement n'importe quoi, et c'est ne pas connaître Firefox, essais de personnaliser IE de disposer d'autant de modules d'extensions....

La boutique d'extensions pour Firefox s'est forcément (pauvreté fonctionnelle, engouement des dev') étoffée alors que celle de IE a peu évolué du fait de la mauvaise réputation "sécuritaire" de ses BHOs puis de la chute de ses PdM. Mais personnaliser un navigateur à l'aide d'une ribambelle d'extensions n'est pas à mes yeux si flatteur pour pour le navigateur en question, car c'est plutôt un signe d'un gros manque de fonctionnalités pratiques, de peu d'innovations et d'un alourdissement en perspectives si on a besoin de beaucoup de ces addons

Citation :
Si pour toi y guère de différence entre IE et Firefox, ben continue à utiliser IE, la passoire à infection.

J'ai testé patiemment Firefox depuis ses toutes premières versions afin justement de le comparer aux différents navigateurs (dont IE) que je testais aussi. J'ai regretté que Firefox n'essaye pas vraiment d'en faire beaucoup plus que le concurrent qu'il essayait de gratter. Par contre, on ne peut pas dire que j'ai, un jour, suffisamment appréciés IE ou Firefox au point de les utiliser

Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,
J'ai utilisé "opera", mais il y a un temps , on disait qu'il avait été racheté et que sa sécurité vis à vis des données personnelles laissait à désirer .
Quand est il maintenant ?

Je n'utilise plus Opera (pour surfer au moins) mais RIEN ne prouve que "sa sécurité vis à vis des données personnelles laissait à désirer".

@+
--
Pierre

Contribution le : 31/03/2017 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Firefox depuis 13 ans, avant j'utilisais IE qui me compliquait la vie avec des téléchargements, des pubs, des coupures et autres.
Amateur photo le module Exif Viewer sur Firefox est très pratique, je ne sais pas s'il a l'équivalent sur IE.
De plus la communauté Firefox est très performante.

Contribution le : 31/03/2017 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Amateur photo le module Exif Viewer sur Firefox est très pratique, je ne sais pas s'il a l'équivalent sur IE.
De plus la communauté Firefox est très performante.

Un vieil article montre que la communauté Internet Explorer avait aussi pensé à faire ce genre d'extensions https://betanews.com/2013/07/28/intern ... exif-data-for-web-images/

Contribution le : 31/03/2017 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
Et y'en a qui ont pris VRAIMENT soin de voir quelles étaient les spécificités de Waterfox / Cyberfox / Palemoon par rapport à Firefox ?
Enfin moi j'dis ça ...

Contribution le : 31/03/2017 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
C'est franchement n'importe quoi, à la première utilisation de FF on constate déjà qu'il est plus rapide qu'IE,

Plus rapide en quoi ? Rendu ? Accès à certaines fonctionnalités ou autres manipulations ? Parce que, franchement, ça m'a jamais sauté aux yeux, sauf pages ou scripts particuliers...

Citation :
et on a vite fait de ce familiarisé avec les possibilités de personnalisation, est ce que IE peut en faire autant, Non

Je sais pas, mais par défaut, IE dispose d'un bloqueur de pub et d'un p'tit lecteur de flux RSS ÀMHA moins indigent que les "live bookmarks" de Firefox ; parmi quelques petits trucs pratiques il permet aussi de n'afficher que les favicones de signets dans sa barre dite "de favoris" et même d'enregistrer une page au standard MHTML, d'envoyer une page web ou juste un lien par mail, d'envoyer un bout de texte sélectionné à un traducteur en ligne, son gestionnaire de signets permet de n'exporter qu'une partie des signets en HTML... tout ça nativement sans extension...
Il doit évidemment y avoir des trucs que Firefox fait de base et dont IE est incapable, mais la réciproque est vraie, non ?

Citation :
bref posté ce genre de remarque, c'est tout simplement ne pas utiliser et ne pas connaître Firefox, alors dans ce cas on s'abstient, plutôt que de dire une bêtise.

J'ai donné quelques exemples en faveur d'IE (11 ici). En quoi Firefox serait CONCRÈTEMENT très très très supérieur ? Quelle fonctionnalité native ? Quelle subtilité ? Quels supports de standards aujourd'hui ?

@+
--
Pierre

Contribution le : 31/03/2017 23:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Coyotte2611

J'aimerais savoir si quelqu'un trouve des avantages à Firefox.


Je suis utilisateur de Firefox sans interruption depuis sa version 0.8 qui date de février 2004 (Royal Oak). J'ai en parallèle «Opera» (pour son vpn intégré) et depuis 1 an «Vivaldi».

Le(s) avantage(s) que je mettrais en avant concernant «Firefox»

Le Choix important de modules complémentaires avec très certainement certains que l'on ne trouve nulle part ailleurs. ( un exemple, l'intégration de Keepass plus facile à mettre en œuvre sous Firefox que sous les deux autres avec les modules Chrome)

Il est évident que si l'on a pas de besoins spécifiques en la matière, il n'y a pas forcément de raison de privilégier l'un plus que l'autre.

Sa facilité de personnalisation (thèmes,..)

Pourquoi 3 navigateurs...?

Je navigue essentiellement avec Firefox (uBlock Origin, Privacy Badger, et surtout uMatrix) et il arrive parfois que certaines informations n'apparaissent pas dans le navigateur suivant le paramétrage de uMatrix, donc pour éviter de bricoler ce paramétrage, je change mon fusil d'épaule..CQFD!

Bref, pas question de rapidité, et autres considération de sécurité ou de consommation mémoire car on est pas à la milliseconde près, et la mémoire embarquée dans nos <bécanes> nous laisse les coudées franches; concernant la sécurité, tous se valent!

Mais bon,..ce n'est que mon point de vue.

Contribution le : 01/04/2017 06:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Guest_
hello,
quelques infos pour affiner éventuellement son choix...
comparatif
parts_marché
les Geek défoulez vous

Contribution le : 01/04/2017 07:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
On peut aussi se reporter éventuellement à la fiche Gratilog pour découvrir un certain nombre de points forts de ce navigateur

Contribution le : 01/04/2017 10:06
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit:
La boutique d'extensions pour Firefox s'est forcément (pauvreté fonctionnelle, engouement des dev') étoffée alors que celle de IE a peu évolué du fait de la mauvaise réputation "sécuritaire" de ses BHOs puis de la chute de ses PdM. Mais personnaliser un navigateur à l'aide d'une ribambelle d'extensions n'est pas à mes yeux si flatteur pour pour le navigateur en question, car c'est plutôt un signe d'un gros manque de fonctionnalités pratiques, de peu d'innovations et d'un alourdissement en perspectives si on a besoin de beaucoup de ces addons

Plus rapide en quoi ? Rendu ? Accès à certaines fonctionnalités ou autres manipulations ? Parce que, franchement, ça m'a jamais sauté aux yeux, sauf pages ou scripts particuliers...

Je sais pas, mais par défaut, IE dispose d'un bloqueur de pub et d'un p'tit lecteur de flux RSS ÀMHA moins indigent que les "live bookmarks" de Firefox ; parmi quelques petits trucs pratiques il permet aussi de n'afficher que les favicones de signets dans sa barre dite "de favoris" et même d'enregistrer une page au standard MHTML, d'envoyer une page web ou juste un lien par mail, d'envoyer un bout de texte sélectionné à un traducteur en ligne, son gestionnaire de signets permet de n'exporter qu'une partie des signets en HTML... tout ça nativement sans extension...
Il doit évidemment y avoir des trucs que Firefox fait de base et dont IE est incapable, mais la réciproque est vraie, non ?

J'ai donné quelques exemples en faveur d'IE (11 ici). En quoi Firefox serait CONCRÈTEMENT très très très supérieur ? Quelle fonctionnalité native ? Quelle subtilité ? Quels supports de standards aujourd'hui ?

@+
--
Pierre

La grand choix d'extensions proposé pour Firefox, n'est pour moi aucunement un manque de fonctionnalités dans FF, au contraire ça permet de ce concocter le navigateur comme on le souhaite, est ce que IE permet ça, Non.
J'ai 57 extensions, même si FF est légèrement moins rapide qu'avec un profil de base sans extension, il reste quand même bien plus pratique et conviviale qu'IE, est ce qu'IE permet de créer plusieurs profils, à ma connaissance Non

Plus rapide et réactif dans l'affichage des pages, l'accès aux réglages via about:config

Certes j'en conviens qu'IE dispose en natif des fonctionnalités que tu cites, mais c'est somme toute bien peu par rapport aux réglages que l'on peut faire dans Firefox via about:config on peut le régler plus finement et avoir un navigateur sur mesure, et si l'on ajoute la création de plusieurs profils, y a pas photo.
Est ce que IE supporte le multi processus, Non
IE à très peu évolué contrairement à FF.
À ton avis pourquoi M$ à décidé d'abandonner progressivement IE au profit de son nouveau navigateur EDGE, qui soit dit en passant ne ma pas du tout convaincu, M$ met en avant ça rapidité que l'on ne peut nié, mais c'est trop pauvre comme argument.
Si IE est conservé sur Windows 10, c'est par rapport aux entreprises qui utilisent exclusivement ce navigateur.

Contribution le : 01/04/2017 12:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]