Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7540
Hors Ligne
Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même

http://www.phonandroid.com/windows-10 ... s-installer-soi-meme.html

Contribution le : 26/04/2017 20:58
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même

http://www.phonandroid.com/windows-10 ... s-installer-soi-meme.html


Décidément la stratégie des MAJ de Microsoft pour Windows 10 ne cessera de me surprendre.

Contribution le : 27/04/2017 00:10
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
\@/!\-/?--#e#?, bon je sors.

Contribution le : 27/04/2017 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Régulier
Inscrit:
01/11/2007 09:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
En l'occurrence, l'installation automatique par Windows Update vérifie d'abord la configuration du PC et en cas de présence d'un élément identifié comme pouvant poser des problèmes de compatibilité avec la Creator Update, il n'installe pas cette dernière. C'est un comportement sain et prudent qui dénote une attitude intelligente de Microsoft je trouve.

Par contre le problème vient du fait que la version installable manuellement ne fait pas ces vérifications de compatibilité, ce qui pour le coup est franchement dommage (c'est très certainement Windows Update qui gère ces tests de compatibilité par facilité d'actualisation pour Microsoft et non l'installeur lui même).

En résumé ne téléchargez pas manuellement la Creator Update et laissez faire Windows Update.

En cas de doute on peut voir dans le journal des événements Windows Update si le système a tenté d'installer la Creator Update et pour quelle raison il ne l'a éventuellement pas fait.

Contribution le : 28/04/2017 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
Je confirme, sur le pc de mon épouse le creator update fait planter son PC.
Réinstallation propre de la version antérieur hier.

Contribution le : 28/04/2017 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

GillesD a écrit:
En l'occurrence, l'installation automatique par Windows Update vérifie d'abord la configuration du PC et en cas de présence d'un élément identifié comme pouvant poser des problèmes de compatibilité avec la Creator Update, il n'installe pas cette dernière. C'est un comportement sain et prudent qui dénote une attitude intelligente de Microsoft je trouve.

Par contre le problème vient du fait que la version installable manuellement ne fait pas ces vérifications de compatibilité, ce qui pour le coup est franchement dommage (c'est très certainement Windows Update qui gère ces tests de compatibilité par facilité d'actualisation pour Microsoft et non l'installeur lui même).

En résumé ne téléchargez pas manuellement la Creator Update et laissez faire Windows Update.

En cas de doute on peut voir dans le journal des événements Windows Update si le système a tenté d'installer la Creator Update et pour quelle raison il ne l'a éventuellement pas fait.

Bonjour,
Malheureusement, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Les grosses mise à jour de windows ne veulent pas s'installer chez moi. L'hypothèse, qui je pense est juste, les mises à jour n'aiment pas le fait que les utilisateurs ne soit pas sur le même disque dur que le système d'exploitation.
Il se peut aussi comme j'ai enlevé la plupart des mouchard de M$ celui ci n'aime pas sa

Contribution le : 28/04/2017 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Régulier
Inscrit:
01/11/2007 09:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Les grosses mise à jour de windows ne veulent pas s'installer chez moi. L'hypothèse, qui je pense est juste, les mises à jour n'aiment pas le fait que les utilisateurs ne soit pas sur le même disque dur que le système d'exploitation.
Il se peut aussi comme j'ai enlevé la plupart des mouchard de M$ celui ci n'aime pas sa


Il peut y avoir de nombreuses raisons empêchant l'installation. Le mieux est de consulter le journal des événements de Windows Update pour voir la raison de la non-installation. Au besoin je peux t'aider si tu fournis le texte d'erreur associé à la tentative d'installation.

J'ai pour ma part désactiver toutes les options des "mouchards" et les mises-à-jour ne posent aucun problème.

Contribution le : 28/04/2017 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
merci pour les recommandations et l'article

dommage que le site cité ne nous donnent aucunes sources et que la majorités des liens sont internes ...

si vous avez recherché (et trouvé les articles directes de Microsoft...), je suis preneur

dans le même domaine, je recherche l'annonce des dates des supports des versions de windows 10 et les méthodes pour bénéficier d'un iso officiel suivant ma famille de licence w10 (home, pro, educ...) :

en cas de réinstallation de w10, quelle version choisir ?

La version 1511 n’est plus à conseiller car l’arrêt de son support est prévu au dernier trimestre de 2017 (le support de la 1507 s’arrête aujourd'hui).

Dernier point à vérifier :
Plus de changement de versions possible si on en saute 2.

En conclusion, si poste sous windows 10 doit être réinstallé, on doit partir obligatoirement d'une nouvelle version d'installation (iso, clé usb...) qui date de moins d'un an pour profiter du support (et bien sur d'avoir maintenu à jour son ordinateur pour bénéficier d'une licence encore valide... ?).

Contribution le : 02/05/2017 07:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]