Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Filestream.me, téléchargez vos torrents en mode https sécurisé et anonyme
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Wow wow ! Du calme !

Mon premier modem faisait ding ding suivi d'un bruit de porteuse quand je connectais mon IBM PC et j'avais déjà près de trente ans. Ca vous donne une petite idée de mon age ? En gros, je suis un vieux con.
J'ai donc bourlingué dans l'informatique pro ou amateur, et sur Internet.
@Tignothe: j'ai aussi fait partie un temps de la communauté Linux et j'ai utilisé le protocole Torrent -en tant que "Windowsien" aussi d'ailleurs- à des fins légales la plupart du temps.
Par ailleurs, relis- moi, je n'ai nulle part sous-entendu que quiconque utilise ou promeut des softs ou des sites de transfert de fichiers soit un "pirate"!!!

@Rezoo, ai-je condamné l'utilisation et la diffusion des logiciels p2p, torrent ou des sites en question ? Où ça ? Qui serais-je pour faire ça ? Je ne suis ni flic, ni juge et encore moins moralisateur. Tu extrapoles à l’excès.

Inutile de s'enflammer outre mesure en lisant au delà de ce que j'écris.

Mais à moins de faire l'autruche, nous savons vous et moi que l'immense majorité des transferts réalisés via ces protocoles porte aujourd'hui sur des fichiers dit illégaux. C'est un fait que la communauté des utilisateurs reconnaît elle même. Ca ne me pose aucun problème de morale. Je l'ai dit, je ne suis habituellement pas fan des limitations ou des interdictions, à chacun donc d'utiliser ces moyens à sa guise.

La raison de ma question de départ est synthétisée en caractère bleu/gras plus haut. "Ici". Depuis des années j'aime bien Gratilog et l'esprit qui le porte, même si je ne suis pas un "forumeur" assidu.
Il m'est apparu que la mention d'un site de transfert/téléchargement torrent/streaming vidéo pouvait être nuisible à Gratilog (et à sa responsable), considérant que le lien Torrent=illégalité est de plus en plus commun (que ça nous plaise ou non) et qu'il doit l'être aussi de facto dans l'esprit des autorités de surveillance ou simplement des hébergeurs.
Ce n'est pas donc par esprit de censeur que j'ai réagi, mais pour inciter à la prudence dans le choix des sujets par précaution pour Gratilog. C'était une erreur puisque Sylvie est seule maître à bord et qu'elle est assez grande pour savoir où se situe le curseur. Et faire le ménage si elle le juge nécessaire. Voilà. j'm'a gourré. La prochaine fois je fermerai ma grande bouche, même si elle est bien intentionnée.

Autre erreur. Je suis un gros fainéant et au pif, j'ai classé le site mentionné dans la même catégorie que les débrideurs. Après avoir lu leur FAQ, il apparaît que les options offertes sont un brin différentes.
Je fais donc mes plus plates excuses à Johnart.
@Johnart, Pour conclure je suis tout autant que toi attaché au droit à l'anonymat et à la sécurité. Je n'aimerais pas que mon facteur ouvre mes lettres, j'apprécie peu d'être surveillé en tous lieux par des caméras et je me sens intimement concerné par les problèmes de traçage en tous genres sur le net. Depuis quelques mois, j'ai un sticker au dessus de mon écran. Une citation de Snowden :
Citation :
Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que de dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle parce que vous n'avez rien à dire.


Avec mes excuses aux gratilogiens pour avoir déclenché ce débat. A l'avenir, je me mêlerai de ce qui me regarde, ça m'évitera de passer pour un vieux grincheux et ce sera plus conforme à mon éthique.

Contribution le : 14/08/2017 02:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Filestream.me, téléchargez vos torrents en mode https sécurisé et anonyme
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
ubik3

Par ailleurs, relis- moi, je n'ai nulle part sous-entendu que quiconque

utilise ou promeut des softs ou des sites de transfert de fichiers soit

un "pirate"!!!


Que non point!

Effectivement, la tournure de ma phrase aurait pu faire croire que ce propos t'était «mine de rien» destiné! Je te rassure, ce n'est pas le cas.

Mais c'était pour souligner le fait qu'il devient difficile d'aborder l'existence d'une technique sur un forum sans que derrière se pointe la possibilité de de détourner «la dite technique» à des fins moins avouables.

Par ailleurs, il devient aussi très difficile de débattre très sereinement sans provoquer une bronca: mais ce n'est pas ça qui doit nous empêcher de nous exprimer dans la mesure ou chacun respecte l'autre.

Citation :
ubik3

Avec mes excuses aux gratilogiens pour avoir déclenché ce débat


Que nenni! excuses non acceptées! ce genre de débat a le mérite de secouer la léthargie ambiante.

Contribution le : 14/08/2017 07:40
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Filestream.me, téléchargez vos torrents en mode https sécurisé et anonyme
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
@ubik3,

Tu n'as pas à me faire des excuses car je ne me sens pas du tout offensé par tes propos.

Par contre, je suis content que mon post ne laisse personne indifférent.
En 3 jours, il a déjà provoqué 628 vues !
Qu'il provoque débat, c'est son but !
Tant que tout le monde le fait dans les règles du bon respect de l'un de l'autre...

Je reviens un instant sur le sujet principal qu'est Filestream.me, à titre indicatif, parmi tous les fichiers que j'ai téléchargés en torrent, le site m'a téléchargé un fichier de 710 Mo jusqu'à 620 Mo/s. Ce qui fait qu'il est arrivé en moins d'une minute sur le site... Peut-être parce que le fichier existait déjà sur le site ? Je ne le saurai jamais... Et j'ai pu, à mon tour, le télécharger, sans VPN, à 8 Mo/s.

Contribution le : 14/08/2017 13:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]