Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5)


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Petit leçon (sans prétention) de sémantique : En écrivant "personnellement je cite mes sources ce qui ne semble pas toujours être ta priorité", signifie qu'il existe au moins un cas qui infirme la règle. Il ne s'agit donc nullement d'une "calomnie" puisqu'un exemple qui ne pouvait guère être nié a été mis en évidence, et que tu as eu l'honnêteté d'en reconnaître un autre sur ce fil distinct du présent forum.

Surtout tâche de ne jamais oublié une seul fois de citer tes sources, car je serais là pour te le rappeler de la même façon que tu l'as fait

Citation :

Garuda-3366 a écrit:
En revanche, ce qui m'a le plus indisposé dans le cas qui nous préoccupe, c'est la diffusion sans discernement et tous azimuts d'une supputation tendancieuse (pour ne pas dire une contrevérité) de nature à faire croire l'existence d'une collusion mercantile entre Mozilla et la plateforme de VPC Amazon. Et comme on pouvait s'y attendre, la rumeur n'a pas tardé à s'enfler sur les forums où tu as bien contribué à l'alimenter.
Et puis, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, si la Fondation Mozilla avait utilisé, au lieu d'Amazon, les services d'un autre hébergeur comme OVH par exemple pour recueillir ses données de télémétrie, personne n'y aurait vu malice.

Ce n'est certainement pas ton cas, mais moi quand je vois Amazon dans un élément de télémétrie de Firefox, quelque part ça m'interpelle, et j'ai le droit d'exprimés mes doutes ou bon me semble, après chacun est libre de ce faire ça propre idée, voir même apporter des éléments qui affirme ou démente ces doutes.

et si je vais plus loin, comment expliqué qu'il existe dans Firefox une extension de télémétrie masqué et activé par défaut : follow-on-search-telemetry que l'on peut voir dans CCleaner.
La aussi j'ai un fort doute sur ça présence, et ne viens pas me dire qu'il suffit d'aller dans les Options >> Avancé >> et décocher les "Données collectées" ça n'a aucun effet sur cette extension

Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Qu'on ne s'y trompe pas, il ne faut surtout pas voir dans mes intervention sur ce sujet, un soutien inconditionnel à Mozilla et à ses produits qui ne sont pas toujours exempts de reproches et j'admets que les dernières orientations de Firefox en matière de banissement de modules par exemple, sont parfois irritantes même si cette politique a pour objectif le renforcement de la sécurité du navigateur.
Comme de nombreux internautes, je m'efforce d'être aussi vigilant que possible pour que la Fondation ne s'écarte pas de la voie qu'elle s'était initialement imposée, à savoir défendre "un internet libre, sans but lucratif, dans le respect de la vie privée et de la sécurité".

Mais il se trouve qu'en matière de navigateurs, ils sont devenus bien peu nombreux à répondre à ces critères essentiels.
Et si d'aventure, les développeurs de Mozilla, qui comptent en leur sein un bon nombre de bénévoles, venaient à se décourager face aux entreprises de dénigrement qui font florès régulièrement sur la toile, Firefox ainsi que les clones qui en dépendent (Waterfox, Pale Moon, SeaMonkey, etc.), sans parler du remarquable client de messagerie Thunderbird, ne tarderaient pas à disparaître et le monde du logiciel libre serait une nouvelle fois en deuil.

Si ce scénario-catastrophe venait à se vérifier, les seules alternatives seraient alors uniquement commerciales avec pour corollaire, l'anéantissement de toute confidentialité pour les utilisateurs que nous sommes. À ce moment-là, tous les contempteurs qui auront crié haro sur Mozilla durant des années, même ceux qui se prétendaient de bonne foi, seront les mêmes qui viendront pleurnicher sur les forums, en jurant qu'ils ne se remettront jamais de la mort de Firefox et de ses rejetons.
Alors, de grâce, faisons tout pour éviter de précipiter son trépas !...

Tel que les choses se présente Mozilla va droit dans le mur, et je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup de développeurs d'extensions on déjà quitté le navire.
et tu compte faire quoi pour éviter de précipiter son trépas ?
Je considère quand ayant exposé mes doutes sur le partenariat de Firefox avec Amazon fusse t'elle sans crainte est une manière comme une autre de faire voir qu'on est vigilant sur ce qui se passe ou pourrait éventuellement ce passer
Le terme galvaudé de la télémétrie est un moyen de faire accepter la récupération de certaines données utilisateurs qui en toute logique n'aurait rien à y faire, et cela sous le couvert souvent usurpé de la sécurité de notre système, à titre d'exemple c'est exactement ce que pratique Microsoft avec Windows 10 et d'autres éditeurs de soft ne ce sont pas géné pour utilisé cette boite de pandore qu'est la télémétrie, chacun l'utilisant à sa sauce.

Quand il s'agit de Google, Apple, Amazon, là on dit rien, voir on trouve ça normale.

Alors le coté deux poids et deux mesures, très peu pour moi

Bonne journée ;)

Tu aurais pu choisir de faire amende honorable et l'incident aurait sans doute été clos. Au lieu de cela, tu t'obstines à ressasser les mêmes propos, en y ajoutant désormais une menace puérilement revancharde à mon encontre (citation : "Surtout tâche de ne jamais oublié une seul fois de citer tes sources, car je serais là pour te le rappeler de la même façon que tu l'as fait").

C'est assez lamentable comme état d'esprit mais inutile de gaspiller ton énergie, qui se révèle si précieuse pour l'ensemble du Net, à rechercher une trace de plagiat dans mes modestes interventions car je prends toujours un soin particulier à les rédiger moi-même et sans occulter les sources qu'il m'arrive de citer lorsque cela est nécessaire.

Cette intervention sur ce fil de discussion sera la dernière de ma part car j'estime avoir exprimé, de manière intelligible (du moins, je l'espère) tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Il serait vain d'ajouter quoi que ce soit puisque tu ne tiens aucun compte des remarques objectives qui t'ont été faites, que ce soit sur Gratilog ou sur le forum du site Zébulontomtom95 (membre de l'équipe Sécurité) a dispensé ses conseils éclairés et t'a incité également à la prudence (en termes sans doute plus diplomatiques que les miens).

Ma religion sur la question étant éclairée : "ite missa est"...

Contribution le : 28/08/2017 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:

Tu aurais pu choisir de faire amende honorable et l'incident aurait sans doute été clos. Au lieu de cela, tu t'obstines à ressasser les mêmes propos, en y ajoutant désormais une menace puérilement revancharde à mon encontre (citation : "Surtout tâche de ne jamais oublié une seul fois de citer tes sources, car je serais là pour te le rappeler de la même façon que tu l'as fait").

C'est assez lamentable comme état d'esprit mais inutile de gaspiller ton énergie, qui se révèle si précieuse pour l'ensemble du Net, à rechercher une trace de plagiat dans mes modestes interventions car je prends toujours un soin particulier à les rédiger moi-même et sans occulter les sources qu'il m'arrive de citer lorsque cela est nécessaire.

Cette intervention sur ce fil de discussion sera la dernière de ma part car j'estime avoir exprimé, de manière intelligible (du moins, je l'espère) tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Il serait vain d'ajouter quoi que ce soit puisque tu ne tiens aucun compte des remarques objectives qui t'ont été faites, que ce soit sur Gratilog ou sur le forum du site Zébulontomtom95 (membre de l'équipe Sécurité) a dispensé ses conseils éclairés et t'a incité également à la prudence (en termes sans doute plus diplomatiques que les miens).

Ma religion sur la question étant éclairée : "ite missa est"...

Je n'ai aucune raison de faire amende honorable, je maintiens les explications que j'ai fournis. c'est pas toi qui va m'interdire de dire ce que je pense sur un produit ou quoi que ce soit
Si moi je ne tiens pas compte de tes soit disante remarque objective
j'ai la même chose à dire à ton encontre, c'est fort dommage

Bonne journée ;)

Contribution le : 28/08/2017 16:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Tout ayant été dit sur le sujet pour l'instant, je clos ce fil de discussion.

Contribution le : 28/08/2017 20:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]