Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12965
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Euh ... humour ... lié à la news ... As tu lu la réponse du technicien Microsoft ???????? lui c'était les mêmes propos mais sans humour !!!

J'avais pas 'imprimé'
!
Citation :

C'est ca qui me dérange dans cette histoire en fait, plus qu'une KB sans info !!!

J'ai souvenir que c'était arrivé au temps d'XP et de Seven, dont une qui avait été ensuite enlevée en urgence : ter repetita

Contribution le : 31/08/2017 16:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12965
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Et pourquoi donc ???

Parce qu'en installant Windows 10 tu as accepté les conditions générales d'utilisation et tu as donc de fait autorisé Microsoft à faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent sur ton PC, y compris dans tes dossiers privés. Et oui, il fallait lire les 25 pages avant de cliquer sur "J'accepte".

Oui bien sur mais comme avec W3.1 95, 98, NT, 2000, XP et Seven

Au fait : qui a lu 'les conditions générales d'utilisation' lors de l'installation d'une distribuion Linux, Android ou iOS ...
Contribution le : 31/08/2017 16:27
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2479
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:
Citation :
Lotesdelere a écrit:
Parce qu'en installant Windows 10 tu as accepté les conditions générales d'utilisation et tu as donc de fait autorisé Microsoft à faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent sur ton PC, y compris dans tes dossiers privés. Et oui, il fallait lire les 25 pages avant de cliquer sur "J'accepte".

Oui bien sur mais comme avec W3.1 95, 98, NT, 2000, XP et Seven

Sauf qu'elles ont terriblement évolué entre Windows 3.1 et Windows 10, et même entre Windows 7 et Windows 10.


Citation :
Tof81 a écrit:

Au fait : qui a lu 'les conditions générales d'utilisation' lors de l'installation d'une distribuion Linux, Android ou iOS ...

Pour une distribution Linux il n'y en a pas, car il n'y a pas de "propriétaire" ni de "vendeur".

Je n'ai pas d'Android donc je ne suis pas sûr et je n'ai pas touché un produit Apple depuis plus de dix ans.
Android c'est Google et iOS c'est Apple, donc pas mieux que Microsoft à mon avis, les trois se battent pour devenir Big Brother.

Contribution le : 31/08/2017 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Extrait de la Déclaration de confidentialité de Microsoft que tu (nous) as (avons) signé :

Rubrique : Raisons pour lesquelles nous partageons vos données personnelles

Enfin, nous accéderons à, transférerons, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment vos contenus (comme le contenu de vos e-mails dans Outlook.com, ou des fichiers de dossiers privés dans OneDrive), lorsque nous pensons de bonne foi qu’il est nécessaire de le faire.
Ensuite 1er point en dessous :
lorsque cela est exigé par la loi en vigueur ou pour répondre à des requêtes légales valides, notamment celles émanant des organismes d’application de la loi et d’autres organismes gouvernementaux

Vous trouverez en gras et souligné ce qui me choque !!!

Contribution le : 31/08/2017 18:47
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12965
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Extrait de la Déclaration de confidentialité de Microsoft que tu (nous) as (avons) signé :

Rubrique : Raisons pour lesquelles nous partageons vos données personnelles

Enfin, nous accéderons à, transférerons, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment vos contenus (comme le contenu de vos e-mails dans Outlook.com, ou des fichiers de dossiers privés dans OneDrive), lorsque nous pensons de bonne foi qu’il est nécessaire de le faire.
Ensuite 1er point en dessous :
lorsque cela est exigé par la loi en vigueur ou pour répondre à des requêtes légales valides, notamment celles émanant des organismes d’application de la loi et d’autres organismes gouvernementaux

Vous trouverez en gras et souligné ce qui me choque !!!

Un peu normal puisque c'est sur le Cloud !!!

Contribution le : 31/08/2017 21:40
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 732
Hors Ligne
Bonjour Gothax

tu écris "OFFRIR un OS nécessite des contreparties !"

Au prix ou ils vendent leur os, ce n'est pas à proprement parler "OFFERT" il me semble.

Si on faisait la même chose avec un véhicule, par exemple supprimer en douce les freins ou les rétroviseurs, désactiver les airbags, rendre le volant autonome et mettre le véhicule hors du contrôle de l'utilisateur en même temps qu'on augmenterait la consommation, on ne réagirait pas avec autant d'indifférence.

Mais je suis peut-être vieux jeu...

Fred

Contribution le : 01/09/2017 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Bein oui Fred je te rappelle la proposition de Microsoft pour passer gratuitement à win 10 pendant un an ... Dès que les bidouilleurs ont vu la multi-télémétrie non anonyme ... beaucoup de personne n'ont pas fait cet mise à jour pourtant gratuite !

Contribution le : 01/09/2017 22:21
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 732
Hors Ligne
Bien vu Gothax, j'avais oublié le forçage du début... et les turpitudes liées à "GWX" le fourbe.

ça me fait penser aux doses gratuites proposées par les dealer puis à la fortune que la victime rendue accro doit payer par la suite pour continuer à se droguer, une gratuité toute relative au final.

amitiés

Fred

Contribution le : 03/09/2017 08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Bien vu Gothax, j'avais oublié le forçage du début... et les turpitudes liées à "GWX" le fourbe.

ça me fait penser aux doses gratuites proposées par les dealer puis à la fortune que la victime rendue accro doit payer par la suite pour continuer à se droguer, une gratuité toute relative au final.

amitiés

Fred


Bonjour à tous,

FredFlintstone, tu as très bien exposé et résumé les faits par ton intervention

Beaucoup, pour ne pas dire la très grosse majorité, n'ont pas les connaissances pour comprendre ou rechercher ce qu'impliquait cette gratuité. Petit à petit les gens acceptent, habitués à être sondé, classé, catégorisé, ... C'est devenu le quotidien, la normalité.

D'ailleurs rappelez-vous il y a encore peu comment pouvez réagir les gens quand vous disiez "je n'ai pas de compte Facebook" : on vous regardait les yeux écarquillés tel un Martien qui vient de débarquer, vous poussant même à
créer un compte afin d'être "normal". Même les chasseurs de tête (les recruteurs, pas ceux avec un coupe-coupe hein ) vous mettaient dans la catégorie "asocial" à une époque. Heureusement maintenant ils vous classe dans la catégorie "sait garder un secret" !

La prochaine étape est le "tout dans le Cloud", OS et intégralité des données perso inclus, certainement en mettant en avant qu'un "monstrueux PC fixe c'est Has Been" et "un portable 14" et + c'est pour les loosers", avec abonnement annuel/mensuel pas cher au début (faut bien attirer le pigeon chaland), et petit à petit mettre en option payante celles qui étaient incluse à la base... etc.

bref, Microsoft prend un virage qui me déplait de plus en plus, et j'ai amorcé une bascule vers Linux and co, pas aussi vite que je le voudrai par manque de temps, mais faut vraiment que je m'y attèle.

Contribution le : 12/10/2017 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aucune info pour la mise à jour KB4033637 (win10)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Hello,

J'aime bien ton analyse Azamos

Pour s'habituer à l'utilisation de Linux, il faut déjà choisir la distribution qui conviens le mieux, certains utilisateurs venant de Windows, préfère une interface qui sans rapproche pour ne pas être trop perdu.

Comme il est possible de tester en live CD la plus part des distribs et les différents environnement de bureau (Unity (Ubuntu), Gnome, KDE, XFCE, Cinnamon, Mate, LXDE) c'est plus simple pour faire son choix définitif.

Pour ma part bien qu'étant à la base un Windowsien, j'ai fais le choix d'Ubuntu (basé sur Debian) il y a bien longtemps, j'ai eux un peu de mal lorsque l'environnement Unity est sortie, maintenant je ne saurais m'en défaire, ça me convient parfaitement, et ça tranche complètement avec l'environnement Windows et c'est ce que je souhaite

Je n'ai pas pour autant délaissé Windows puisque je dispose d'une config avec Windows 10 Pro 64Bits

Justement à propos de config, pour bien se familiariser dans l'utilisation et comprendre les rouages de Linux, il faut l'utiliser régulièrement au quotidien, il ne faut pas dans la mesure du possible l'utiliser en dual boot, car on est obligé de redémarrer son PC pour changer d'OS
mais plutôt sur une config à part ce qui permet d'avoir à coté un second PC qui permet d'effectuer des recherches en cas de problème dans l’utilisation de Linux. pour moi c'est facile puisque je dispose de 7 configs.

Il y a aussi l'option d’utiliser une machine virtuelle (VirtualBox, VMWare, Hyper-V (sur Windows 10) c'est le type d'utilisation que je privilégie pour tester certains réglages et applications que ce soit pour Windows ou Linux.

Un point important que je tiens à souligner, c'est l'idée générale que LibreOffice peut remplacer complètement Microsoft Office, dans sa globalité oui, mais par expérience je sais par exemple qu'un document Word créé sur MS Office ne ressort pas de manière identique sur LibreOffice, la mise en page n'est pas du tout respecté, et pour le tableur, les macros réalisé sur Excel ne sont pas toutes compatible avec LibreOffice.

Même chose en ce qui concerne Adobe Photoshop, j'ai pu lire à droite et à gauche que l'équivalent c'est Gimp, dans les grandes lignes oui, mais Gimp est bien loin de proposer toutes les possibilités de PS

Contribution le : 12/10/2017 17:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]