Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Vivaldi et vos extensions recommandées
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

j 'ai Vivaldi en tant que deuxieme navigateur et je voudrais connaître vos extensions préférées ?

Voici les miennes mais je pense qu'il m'en manque, voilà le pourquoi de ce post.

chromeIPass , Google Traduction , Nimbus Screenshot & Screen Video Recorder , Secure Mail for Gmail (by Streak) , uBlock Origin et Webmail Ad Blocker

Pouvez vous m'en préconiser ?

RGSOFT

Contribution le : 21/09/2017 07:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Je mets ce que j'utilise. Elles ne sont pas toutes activées en permanence mais selon mes besoins du moment. Certaines sont propres à mes outils mais sait-on jamais, si ça peux être utile à quelques personnes:

Extensions:

360 Internet Protection (Extension du navigateur propre à mon antivirus)
Click&Clean (Nettoyage du navigateur et accès aux paramètres)
Debrid-Link (Debrideur pour certains hébergeurs)
EagleGet Free Downloader (Extension du gestionnaire de téléchargement du même nom)
Fast Image Research (Moteur de recherche d'image inversé, me permet de vérifier que des images sont libres de droits)
Ghostery (Réinstallé depuis le rachat par Cliqz GmbH, entreprise Allemande à l'origine du navigateur du même nom et de l'extension pour Firefox)
Google Redesigned (Pour avoir les outils Google plus sobres et moins agressif visuellement, je travaille souvent la nuit)
https-everywhere (On ne le présente plus. Il a été traduit par "HTTPS partout", et rien que ça, ça me fait sourire)
ImTranslator (Traducteur que je trouve plus pratique que celui de Google)
IP Whois & Flags (Me permet d'avoir beaucoups d'informations sur les sites que je visite)
LastPass (Gestionnaire de mots de passe. Pas le meilleur mais a remplacé Keepass il y a quelques années chez moi. Je vais sûrement revenir à Keepass si les synchro se font correctement aujourd'hui)
Le Camelizer (Me permet de faire une comparaison de l'évolution des prix d'un matériel sur Amazon avant achat)
MEGA (Synchro et hébergement de gros fichiers)
Popup Blocker (strict) (Gestion affinée des popups, car oui certains sites emploient encore des popups vraiment chi.... )
Privacy manager (Je la met ici mais elle est encore en test chez moi. Je veux voir ce qu'elle donne vraiment)
uBlock Origin (Est-il encore besoin de la présenter ?)
uBlock Protector Extension (Complément de la précèdente. Permet de cacher à une grande parti des sites que l'on utilise un bloqueur de publicité)
Violentmonkey (Gestionnaire de scripts. Permet de changer le comportement du navigateur et de certains sites. Descriptif des scripts installés plus bas)
X-notifier (Notification de mails multi-comptes)
Xmarks Bookmark Sync (Comme son nom l'indique, synchronise mes favoris et garde un historique de ceux-ci au cas où je ferai des bêtises)

Scripts Violentmonkey:

AdsBypasser (Permet de passer les publicités et les compteurs/popup de certains sites)
Maknyos AutoIn (Téléchargement automatique et accès direct aux liens sur certains sites)
AntiAdware (Permet de décocher ou cacher certains adware qui s'installent automatiquement si on y prète pas attention, par exemple McAfee avec la mise à jour manuelle de FlashPlayer, etc...)
Mouseover Popup Image Viewer (Permet de visualiser une image ou une vidéo en taille réelle sans avoir à cliquer dessus, juste avec le suvol du lien avec la souris)
Direct links out (Supprime l'avertissement "Vous allez quitter notre site" qui s'affiche parfois)
Absolute Enable Right Click & Copy (Permet de récupérer le clic droit sur certains sites qui l'empêchent)
Linkify Plus Plus (Convertis les liens hypertextes en version cliquable. Pratique pour des fichiers textes en ligne)
Facebook Auto "Most Recent" Stories (Oui, parce que ça me saoule de pas arriver directement sur les actualités les plus récente de mon fil au lieu de ceux arbitrairement choisis "à la une" par Facebook selon des critères inconnus)
Iridium (Evolution de l'excellent script YouTube + qui permet de changer le comportement du lecteur le plus célèbre. Youtube+ n'étant pas compatible avec le nouveau lecteur, Iridium prends la relève)
Deezer Premium Enabler (No comment )
zone-telechargement copie des liens (Tout est dans le titre)
Dealabs Compagnon (Permet de paramétrer Dealabs finement)
VM detector (Permet de vérifier les versions des scripts installés lors du surf sur le site GreasyFork )
GreasyFork Bullshit Filter (Permet de filtrer les scripts asiatiques etc... Attention à bien le maîtriser, sinon vous passerez à coté de beaucoup de résultats)
Greasyfork - DD/MM/YYYY (Permet d'afficher les dates en format Européen)

Contribution le : 21/09/2017 08:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:
chromeIPass , Google Traduction , Nimbus Screenshot & Screen Video Recorder , Secure Mail for Gmail (by Streak) , uBlock Origin et Webmail Ad Blocker


J'ai plusieurs questions pour toi:

1 - L'utilisation de Keepass sur Vivaldi est-elle pleinement fonctionnelle avec chromeIPass ?
2 - Nimbus SSV fonctionne t-il toujours depuis le durcissement de Google sur la protection de ses médias ?
3 - J'avais supprimé Secure Mail il y a quelques années car il était devenu obsolète, y a-t-il du nouveau depuis ?
4 - Pourquoi utiliser Webmail Ad Blocker alors que uBlock Origin fait le même travail ? (j'ai abandonné cette extension depuis mon passage à uBO)

Contribution le : 21/09/2017 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Salut,
J'ai jamais eu l'habitude d'user et encore moins d'abuser d'extensions (surtout avec Opera dans l'temps) aussi je n'utilise que deux extensions à savoir uBlock Origin et Open Shaarli et un userjs pour fignoler le look de Mastodon (Mastodon Variable Width).
@+
--
Pierre

Contribution le : 21/09/2017 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Noruas, et merci aussi à Pierre.

il faut dire que je viens tout juste d'étoffer vivaldi avant je l'utilisais uniquement avec ublock origin.

je te remercie beaucoup pour cette réponse très exhaustive qui me permettra de sélectionner d'autres extensions. J'en ai déjà validé quelques unes.

Petites questions :

extension privacy manager : comment l'as tu paramétrée ?

extension xmarks bookmark sync peut elle sauvegarder les bookmarks sur un disque dur externe ? Est on obligé de s'inscrire
sur leur site ?

Pour tes demandes :

1 - L'utilisation de Keepass sur Vivaldi est-elle pleinement fonctionnelle avec chromeIPass ? Oui

mais il y a une différence fonctionnelle.

ChromeIpass ===> demande de créer un mot de passe unique crypté

keefox ===> donne des mots de passe aléatoire à chaque session.

je préfère l'utilisation de keepass avec keefox .

keefox est plus bavard que chromeipass. Par exemple si keepass n'est pas lancé, il te le signale.

2 - Nimbus SSV fonctionne t-il toujours depuis le durcissement de Google sur la protection de ses médias ? oui

3 - J'avais supprimé Secure Mail il y a quelques années car il était devenu obsolète, y a-t-il du nouveau depuis ? Pas encore testé

4 - Pourquoi utiliser Webmail Ad Blocker alors que uBlock Origin fait le même travail ? (j'ai abandonné cette extension depuis mon passage à uBO)
comme tu a vérifié qu'il y avait un doublon, je l'abandonne aussi.

Merci encore et bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 22/09/2017 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:
Petites questions :

extension privacy manager : comment l'as tu paramétrée ?

extension xmarks bookmark sync peut elle sauvegarder les bookmarks sur un disque dur externe ? Est on obligé de s'inscrire
sur leur site ?


Pour Privacy Manager, je l'ai réactivé par défaut et petit à petit j'ai validé ou invalidé chaque option. Je pense que je suis resté très proche de la configuration de base finalement.

Pour Xmarks, je crois qu'il est obligatoire de s'inscrire car tout est synchronisé en ligne. Je m'en sers car j'ai plusieurs machines en parallèle.

Contribution le : 23/09/2017 09:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Nouveau
Inscrit:
08/10/2017 10:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Par ordre de mes priorités:

uBlock origin
Le meilleur bloqueur. Obligatoire. (Si je ne devais utiliser qu'un seul addon, ce serait celui-ci)

Video Downloader GetThemAll
Un des grands avantages de cette extension est qu'il nous montre la liste de toutes les resources de la page (ainsi que les documents et les archives (très pratique pour les télécharger "en lot" en un seul click. On peut même choisir de télécharger l'ensemble en un unique fichier zip) .
Les images peuvent être affichées en mode vignette. Ensuite on peut cocher celles qu'on désire ouvrir/télécharger mais surtout, on a accès aux images qui ne sont normalement pas visibles dans les menus (Voir l'image... Enregistrer l'image....) comme par exemple, l'image de fond de la page Bing.com ou de nombreux autres sites.
Idem pour les vidéos...Sauf en ce qui concerne Youtube pour lequel j'utilise l’extension suivante:

YouTube Video Downloader
Celui-ci, qui fonctionne parfaitement même avec Chrome, est à installer par glissé/déposé (en mode développeur)

Print Edit WE
Pour "nettoyer" une page avant de l'imprimer ou de la sauvegarder en PDF en supprimant (ou modifiant) facilement n'importe quel élément.

Translator
Le plus pratique et le plus efficace des traducteurs (et j'en ai essayé beaucoup!)

Chrome Safe Guard
Absolument indispensable! Recherche dans le dossier "User Data" toutes les extensions que vous installé ou qui ont été installées à votre insu puis affiche la liste avec, pour chacun, un coefficient de danger le détail de leurs fonctions, l'endroit où ils se trouvent. Les utilisateurs avancés pourront ainsi facilement supprimer ceux qui font des choses malhonnêtes derrière votre dos ou qui font ramer votre navigateur inutilement.

De toute façon, il faut toujours essayer de limiter le nombre d'extensions au maximum car elles peuvent être des problèmes pour la sécurité et bouffer les ressources de votre système.
Notez que j'utilisais beaucoup plus d’extensions avec Chrome pour remplacer les "manques" de ce navigateur (Gestion de mouvements de souris, gestion du son, amélioration des téléchargements, amélioration des recherches...)
mais qui sont heureusement intégrés dans Vivaldi.

Je me souviens d'avoir dépanné l'ordi de mon voisin qui se plaignait que
ce dernier ramait de plus en plus. Après avoir fait les nettoyages de bases (dossiers temporaires, fichiers inutiles, autoruns, registre...) je me suis rendu compte, qu'il avait plus de 40 addons à son browser. La plupart étaient inutiles: (Par exemple, un qui faisait afficher le dossier de téléchargement dans l'explorateur alors qu'il suffit de mettre un raccourci dans la barre des favoris.) et d'autres avaient les même fonctions (il y avait au moins 4 traducteurs de texte sectionné différents!)

Contribution le : 08/10/2017 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Nouveau
Inscrit:
19/05/2016 14:49
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
Bonjour à tous

J'utilise cet extension pour activer et désactiver les extensions sans obliger de les désinstaller.

https://chrome.google.com/webstore/det ... mggggndanpgfnpelongoepncg

Contribution le : 08/10/2017 15:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Nouveau
Inscrit:
08/10/2017 10:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
@ NN33290 <
On peut tout simplement faire la même chose en les cochant ou décochant sur la page "extension" du menu "outils" ;)

Pourquoi pas installer une extension pour quitter le navigateur pendant qu'on y est?

Contribution le : 09/10/2017 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vivaldi et vos extensions recommandées
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
J'utilise aussi l'extension Chrome Hue BETA pour piloter mes ampoules connectée Philips Hue autrement que par les thèmes de Vivaldi (qui synchronise la couleur dominante du site visité avec une ampoule placée derrière mon écran) : https://chrome.google.com/webstore/det ... aomaoilmnmfhmdoekoaeclkoa

Bizarrement on je trouve pas d'extension de ce type pour IE ou Firefox...

Contribution le : 09/10/2017 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]