Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: L'obsolescence des imprimantes
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Citation :



L'obsolescence programmée existe depuis les années 90, aussi pour les fours des imprimantes laser. A cette époque, J'avais acheté une imprimante laser dont le mode d'emploi indiquait clairement qu'il faudrait changer le four après x milliers de copies.


Complément: le prix d'un four neuf valait presqu'autant que le prix d'origine de l'imprimante...

Contribution le : 29/09/2017 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'obsolescence des imprimantes
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Citation :



2) L'obsolescence programmée existe depuis les années 90, aussi pour les fours des imprimantes laser. A cette époque, J'avais acheté une imprimante laser Pabasonic dont le mode d'emploi indiquait clairement qu'il faudrait changer le four après x milliers de copies.


Le prix du four de remplacement valait aussi cher que celui d'origine de l'imprimante...

Contribution le : 29/09/2017 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'obsolescence des imprimantes
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Citation :

onesime75 a écrit:
Je sais que le laser est très rapide pour imprimer. Je me pose la question sur la durée de vie des toners.
.

1) Les cartouches de toners coutent également très cher.

2) L'obsolescence programmée existe depuis les années 90, aussi pour les fours des imprimantes laser. A cette époque, J'avais acheté une imprimante laser dont le mode d'emploi indiquait clairement qu'il faudrait changer le four après x milliers de copies.


J'utilise encore une Laserjet 2100 achetée en 1985 - en même temps qu'un IBM PC/XT avec un disque dur de 10 Go si je me souviens bien - et j'ai eu de la chance.. Rien de changé à part le PC... et les ramettes de papier

Contribution le : 30/09/2017 13:18
_________________
Windows 8.1 - 64bits, Windows 10 - 64bits, Ubuntu 16.04 LTS, NAS Synology DS1513+, r?seau CPL 1,2 Mbps, raccordement internet fibre, 10 To*4, 4 To*1, sauvegarde USB 10To*4 sur Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'obsolescence des imprimantes
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Citation :


J'utilise encore une Laserjet 2100 achetée en 1985 - en même temps qu'un IBM PC/XT avec un disque dur de 10 Go si je me souviens bien - et j'ai eu de la chance.. Rien de changé à part le PC... et les ramettes de papier


Veinard

Contribution le : 30/09/2017 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'obsolescence des imprimantes
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
La dernière jet d'encre que j'ai eu, une Epson Expression premium XP-605, je devais faire 4 ou 5 nettoyage des têtes à chaque fois que je voulais imprimer le moindre truc, n'imprimant pas assez souvent.
Du coup avec un jeu de 5 cartouches à 58€, j'arrivais à imprimer au max une dizaine de feuilles, ça fait cher.
Epson préconisait pour ce modèle 20 pages par jour.

Depuis, j'ai acheté une imprimante laser Brother DCP-1612w. Ça fait 1 an et demi que je roule avec le toner d'origine et aucun souci.

L'imprimante de mes parents (Epson Expression home XP-215) commençant elle aussi à poser des problèmes similaires, je leur ait conseillé de passer au laser dès qu'elle sera fichue.

Contribution le : 01/10/2017 11:29
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]