Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Arret de Classic Shell
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

didpoy a écrit:



Sans blaguer, il est difficile de se prononcer vraiment, faut voir selon vos désirs...

C'est pas long à essayer, j'ai mis moins d'une demi heure pour le faire. Après il faut voir à l'usage et comme pour l'instant je reste avec Classic Shell !!!!



Je te comprends et j'approuve .. mais comme je suis un peu fainéant, j'essaie d'en faire le moins possible !

Autant tester les meilleurs d'abord... Si cela convient, on n'est pas obligé de les tester tous

Contribution le : 07/12/2017 11:28
_________________
Windows 8.1 - 64bits, Windows 10 - 64bits, Ubuntu 16.04 LTS, NAS Synology DS1513+, r?seau CPL 1,2 Mbps, raccordement internet fibre, 10 To*4, 4 To*1, sauvegarde USB 10To*4 sur Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :
Si quelques applications ne m'étaient pas devenues indispensables, je serais déjà passé à Linux.

Y a pas besoins de ce genre de prétexte pour se familiarisé avec Linux, bien qu'étant à la base un Windowsien, ça fait plusieurs années que j'ai décidé de me diversifié, ça permet d'élargir ses connaissances, et ne pas rester enfermé dans un seul système/format. par contre il est faux de penser que pour chaque application Windows il existe sont équivalent sur Linux, LibreOffice ne vaut pas MS Office, Gimp est très loin des capacités de Photoshop.

J'ai fonctionné un certain temps avec LinuxMint en dualboot et je n'ai aps trouvé un remplaçant à Foobar2000 ayant toutes ses fonctionnalités. Et je passe la plupart du temps sous le casque quand je suis sur mon PC.

Contribution le : 07/12/2017 11:37
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Juste entre parenthèse car ce post ne concerne pas Linux:

Si tu fais du développement difficile de se passer de Windows. Peu de gros logiciels de programmation et autres fonctionnent sous linux, donc dans certains cas !!!!

Contribution le : 07/12/2017 11:44
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
MarillionKid a écrit:

J'ai fonctionné un certain temps avec LinuxMint en dualboot et je n'ai aps trouvé un remplaçant à Foobar2000 ayant toutes ses fonctionnalités.

DeaDBeeF

Contribution le : 07/12/2017 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

didpoy a écrit:
Si tu fais du développement difficile de se passer de Windows. Peu de gros logiciels de programmation et autres fonctionnent sous linux, donc dans certains cas !!!!

Je n'ai pas dis d'abandonner Windows, mais de diversifié ces connaissances en utilisant un autre OS. On peut très bien dédié un PC pour le développement pure.

Ceci dit j’admets que pour moi c'est simple puisque je dispose de 7 PC, dont 4 en fonctionnement H24
Pour mes deux configs principale, j'en ai une qui tourne sur W10 Pro 64Bits et l'autre sur Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits, et le PC des enfants (11 et 15ans) aussi sur Ubuntu mais en 32Bits comme ça je n'ai pas à me prendre la tête avec un Antivirus et un Firewall.

Contribution le : 07/12/2017 13:26
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne

Contribution le : 07/12/2017 19:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

didpoy a écrit:
Remplaçants GRATUITS à Classic Shell

StartIsBackPlusPlus : http://www.startisback.com/#download-tab




StartIsBack ++ n'est pas gratuit. Mais il n'est vraiment pas cher : $2.99 pour un PC, $4.99 pour 2 PC.
C'est celui que j'utilise sur mon PC habituel et il est vraiment très bien.
J'ai Classic Shell sur mes PC de test.

Contribution le : 07/12/2017 21:11
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
StartIsBack ++ n'est pas gratuit. Mais il n'est vraiment pas cher : $2.99 pour un PC, $4.99 pour 2 PC.
C'est celui que j'utilise sur mon PC habituel et il est vraiment très bien.

Même pas le prix d'un paquet de cloque et à peine le prix d'une bière ...

Contribution le : 07/12/2017 21:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Ben Citation :
sylvie a écrit:

StartIsBack ++ n'est pas gratuit. Mais il n'est vraiment pas cher : $2.99 pour un PC, $4.99 pour 2 PC.
C'est celui que j'utilise sur mon PC habituel et il est vraiment très bien.
J'ai Classic Shell sur mes PC de test.

Ben dis donc, ils ont augmenté le tarif!
J'avais payé 2,99$ ma licence 2 PC il y a 5 ans, mais ça reste pas abusé, ça va, surtout que la conversion $/€ est à notre avantage.

Sinon dommage que ClassicShell soit abandonné par son développeur, mais vu la politique désastreuse de Microsoft avec son Windows 10, je comprends.

Encore hier le PC de mon beau-père est devenu inutilisable pour la quatrième fois suite à la dernière grosse mise à jour de Windows 10.
En gros son PC perd le service réseau et le service audio (impossible de les activer) à chaque nouvelle build de Windows 10 et ça m'a tellement gonflé de devoir faire une réinitialisation de Windows (avec les conséquences que ça entraîne style réinstallation de tous ses softs, etc.) tous les 6 mois que cette fois j'ai coupé le service Windows update pour avoir enfin la paix. Si un jour je dois formater, je le rétrograde à Windows 7 ou 8.1.
Marre des mises à jour qui foutent systématiquement le système en l'air (et ce n'est pas son PC le problème, ma compagne a eu le même genre de souci sur le sien, elle en a tellement eu marre qu'elle m'a demandé de revenir à 8.1, et moi aussi j'ai eu des problèmes sur mon ancien PC portable sur lequel j'avais testé Windows 10, pire encore: Windows 10 a réussi l'exploit de me fiche en l'air une VM que j'avais monté pour tester le système (la licence, pourtant officielle, que j'utilisais sur cette VM n'est carrément plus reconnue).

J'espère qu'un autre développeur courageux reprendra les rênes de ClassicShell, qui est une alternative gratuite convaincante de StartIsBack et Start 8/10. Sans oublier que ClassicShell permet aussi de personnaliser l'explorateur et Internet explorer (de ce fait je m'en sers sur mes Windows 7).

Contribution le : 07/12/2017 23:23
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arret de Classic Shell
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Problème avec Classic Shell 4.3.1
Avec windows 10, la fonction "redémarrer" ne fonctionne plus,
le PC s'arrête mais reste néanmoins allumé et ne redémarre pas.
Je suis obligé de forcer l'extinction en poussant de manière prolongée le bouton d'allumage.

Contribution le : 21/09/2023 06:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]