Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Zero install
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Permet d'installer des logiciels à partir d'une liste mise à disposition et cela même sans avoir les droits administrateurs et sans mettre des fichiers partout dans son ordinateur.

C'est le même princiipe que les dépôts de logiciels pour linux

http://0install.net/

Contribution le : 03/01/2018 18:40
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zero install
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Merci Sylvie ;)

Donc théoriquement ce serait aussi sur que les dépôts sur Linux
si c'est vraiment le cas c'est une fort bonne chose

Contribution le : 04/01/2018 01:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zero install
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2786
Hors Ligne
Je viens de découvrir ce logiciel (v 2.24.7), et je n'ai pas bien compris son utilisation. Fonctionnerait-il à la façon d'un bac à sable, en supprimant les fichiers du logiciel "installé" ?
Merci pour vos réponses

Contribution le : 16/04/2023 18:18
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zero install
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Non c'est un dépôt de paquets comme chocolatey ou autres.

Voici une description en français proposée par ChatGPT

Zero Install est un système d’installation de logiciels décentralisé et multiplateforme disponible sous la licence LGPL. Il permet aux développeurs de logiciels de publier des programmes directement à partir de leurs propres sites Web, tout en prenant en charge des fonctionnalités familières des dépôts de distribution centralisés tels que les bibliothèques partagées, les mises à jour automatiques et les signatures numériques. Il est destiné à compléter, plutôt qu’à remplacer, la gestion des paquets du système d’exploitation. Les paquets 0install n’interfèrent jamais avec ceux fournis par la distribution.

0install ne définit pas un nouveau format de paquetage; les archives tarball ou zip non modifiées peuvent être utilisées. Au lieu de cela, il définit un format de métadonnées XML pour décrire ces paquets et les dépendances entre eux. Un seul fichier de métadonnées peut être utilisé sur plusieurs plates-formes (par exemple Ubuntu, Debian, Fedora, openSUSE, Mac OS X et Windows), en supposant que des archives binaires ou sources sont disponibles qui fonctionnent sur ces systèmes.

0install a également des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas souvent trouvées dans les gestionnaires de paquets traditionnels. Par exemple, bien qu’il partage les bibliothèques chaque fois que possible, il peut toujours installer plusieurs versions d’un paquet en parallèle lorsqu’il y a des exigences contradictoires. L’installation est toujours sans effet secondaire (chaque paquet est décompressé dans son propre répertoire et ne touchera pas les répertoires partagés tels que /usr/bin), ce qui le rend idéal pour une utilisation avec des technologies de bac à sable et de virtualisation.

Le fichier XML décrivant les exigences du programme peut également être inclus dans un référentiel de code source, permettant une gestion complète des dépendances pour les versions développeur non publiées. Par exemple, un utilisateur peut cloner un référentiel Git et construire et tester le programme, téléchargeant automatiquement des versions plus récentes des bibliothèques si nécessaire, sans interférer avec les versions de ces bibliothèques installées par leur distribution, qui continuent d’être utilisées pour d’autres logiciels.

Plus de mille paquets sont actuellement disponibles et vous pouvez facilement publier vos propres programmes. Zero Install lui-même est disponible dans les dépôts officiels de la plupart des distributions Linux (y compris Arch, Debian, Fedora, Gentoo, Mint, openSUSE et Ubuntu).

Contribution le : 16/04/2023 18:34
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zero install
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2786
Hors Ligne
Bon, je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) dépassé.
J'avais fait un essai avec Audacity en cliquant sur "Lancer": il charge bien le programme, et lorsque je quitte Audacity et 0install, Audacity a disparu, d'où mon interprétation du bac à sable.
En fait, ce logiciel intéresse surtout les programmeurs.
Merci pout ta réponse rapide Sylvie.

Contribution le : 16/04/2023 19:03
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]