Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Je suis inscrit sur Gratilog depuis 5 ans, viens sur ce site depuis quasiment 10 ans et je n'avais encore jamais vu autant de posts sur les mises à jours de Windows, en l'occurrence W10.

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)
- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.

Contribution le : 03/02/2018 19:07
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
. Et W-10 est devenu tellement « une usine à gaz » que faire du bon travail du premier coup est devenu impossible, même pour M$ et son armée de codeurs.

Contribution le : 03/02/2018 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour,

Enfin quelqu'un qui se réveille !

Merci Tof81 d'oser dire que cette « abondance d'information » est en fin de compte plus nuisible qu'efficace !

Surréaliste ? Oui très certainement car aucune cohérence dans les propos qui en fin de compte entretiennent une méfiance, une peur irraisonnée envers un OS qui va son petit bonhomme de chemin. Quand on arrive à douter du bien fondé d'une mise à jour quelconque, je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Car lorsque la confiance est partie, ce n'est plus la peine de continuer.

Citation :
soit .... (à compléter suivant les pointillés)


Soit ...l'imagination est en panne pour trouver des sujets qui puissent intéresser la communauté !

Contribution le : 03/02/2018 21:17
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je suis inscrit sur Gratilog depuis 5 ans, viens sur ce site depuis quasiment 10 ans et je n'avais encore jamais vu autant de posts sur les mises à jours de Windows, en l'occurrence W10.

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)
- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.

Bonsoir,

Le forum de Gratilog connaît en effet une inflation d'interventions relatives aux mises à jour de Windows. Pour ma part, j'y vois une forme de méthode cathartique induite par l'appréhension ressentie par une grande majorité d'utilisateurs depuis que Microsoft a rendu obligatoires les mises à jour du système avec Windows 10.
Et vu que le "géant de Redmond" considère le plus souvent ses nombreux clients comme des bêta-testeurs (à leur insu), dès qu'une mise à jour est disponible, le pire est toujours à craindre et c'est le reflet de cette crainte qui se manifeste à travers les forums.

Désormais, dès qu'une mise à jour Windows s'annonce, une effervescente phobie se répand aussitôt sur le Net : tantôt, nous avons droit à une épidémie incompréhensible de BSOD, tantôt c'est une faille de sécurité dont le colmatage entraîne ipso facto une dégradation du système, etc.
Et les quelques fois où tout se passe bien, me direz-vous ? Et bien, c'est si inattendu que les forums en bourdonnent tout autant afin que s'exprime tout le soulagement éprouvé à l'issue de telle ou telle mise à jour exceptionnellement dépourvue de dysfonctionnement apparent.


Mais dans bien des cas, l'utilisateur final, ce "cochon de payant", lassé d'être confronté à un produit qui n'atteindra jamais, semble-t-il, le seuil de stabilité qu'il est pourtant en droit d'exiger, déverse à juste titre sur le Net son exaspération. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de MS de dormir sur leurs deux oreilles et surtout sur un bon matelas rembourré avec un moelleux capital de quelques 660 milliards de $ !...

Contribution le : 03/02/2018 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Garuda,

Perso j'ai quasiment jamais de souci avec les M&J de W10.

Peut-être parce que je passe par Windows Update Minitool et que j'ai désactivé le Service Windows Update ...

Contribution le : 03/02/2018 22:30
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je suis inscrit sur Gratilog depuis 5 ans, viens sur ce site depuis quasiment 10 ans et je n'avais encore jamais vu autant de posts sur les mises à jours de Windows, en l'occurrence W10.

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)
- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.


C'est vrai qu'il faudrait réduire la voilure sur le sujet. Mais si ça demeure nécessaire d'évoquer les maj c'est révélateur d'un OS qu'on peut comparer à Millenium ou Vista.

Je suis chaque jour d'avantage convaincu d'avoir eu raison de rester en Seven.

Contribution le : 03/02/2018 22:53
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Bonjour,

Je vote pour la première :
soit Microsoft est devenu très mauvaisau point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ

et je suis d'accord avec ce post :
+1 Et W-10 est devenu tellement « une usine à gaz » que faire du bon travail du premier coup est devenu impossiblemême pour Met son armée de codeurs.



Contribution le : 04/02/2018 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Pourtant Windows 10 fait son trou petit à petit et la France est même en avance par rapport aux autres pays :

Windows 7 n’est plus le système d’exploitation le plus populaire de Microsoft

http://www.01net.com/actualites/windo ... de-microsoft-1364607.html

Pour ma part, sur mes 4 ordinateurs sous Windows 10, je n'ai pas de problème de mise à jour.

Contribution le : 04/02/2018 10:22
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne

Contribution le : 04/02/2018 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je suis inscrit sur Gratilog depuis 5 ans, viens sur ce site depuis quasiment 10 ans et je n'avais encore jamais vu autant de posts sur les mises à jours de Windows, en l'occurrence W10.

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)
- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Malheureusement le nombre de dysfonctionnements du à certaines mises à jour Windows Update, est en constante augmentation, du coup une certaine suspicion et méfiance s'est instaurer au fil de l'eau.

Du temps de l’ère Windows XP ou Windows 7 on ne se souciait pas des Mises à jour, car la confiance en vers M$ était présente, de plus on avait vraiment la main sur leur installation.

Le fait d'indiquer que tel ou tel mise à jour est sortie, et d'indiquer que suite à l'installation tout fonctionne normalement, ou au contraire fait apparaître certains problèmes et/ou bugs, permet de rassurer les utilisateurs de W10

Contribution le : 04/02/2018 12:04
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]