Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
geapan a écrit:
Citation :

Très intéressant, merci san.

-------------------------------------------------------------------------------------

Garuda-3366 a écrit:
Citation :

Et vu que le "géant de Redmond" considère le plus souvent ses nombreux clients comme des bêta-testeurs (à leur insu), dès qu'une mise à jour est disponible, le pire est toujours à craindre et c'est le reflet de cette crainte qui se manifeste à travers les forums.


100% d'accord. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver après une mise à jour, drôle de façon de procéder de la part de Big Brother.

Contribution le : 04/02/2018 13:08
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Malheureusement le nombre de dysfonctionnements du à certaines mises à jour Windows Update, est en constante augmentation, du coup une certaine suspicion et méfiance s'est instaurer au fil de l'eau.

Du temps de l’ère Windows XP ou Windows 7 on ne se souciait pas des Mises à jour, car la confiance en vers M$ était présente, de plus on avait vraiment la main sur leur installation.

Le fait d'indiquer que tel ou tel mise à jour est sortie, et d'indiquer que suite à l'installation tout fonctionne normalement, ou au contraire fait apparaître certains problèmes et/ou bugs, permet de rassurer les utilisateurs de W10

Bon mettons les pieds dans le plat !
Je pense que les forums, blogs, ... qui n'arrêtent pas de remonter des pb avec les mises à jours de W10 sont l'image d'une minorité. Je m'explique, l'être humain a tendance à toujours voir que le verre à moitié plein ou le coté noir des choses.
Bien conditionné par les médias et l'instantanéité des réseaux sociaux, il va poster ses pb mais jamais quand cela fonctionne sans problème.
Qu'est-ce qui fait 'vendre' ???

Pour faire simple, si 1% de gens sous W10 ont des soucis de MàJ ils vont occuper 99% de l'espace.

Tu pourras remarquer que Sylvie qui a 4 PC n'a pas de souci.
Perso j'ai plus de 500 machines sous W10 (moitié du parc) et très très peu de souci de MàJ.
Qui sur ce forum parle du bon fonctionnement des MàJ de W10, ... etc, etc, etc

Finalement mon poste sur les MàJ de W10 pourrait être transféré à plein d'autres événements qui touchent tout un tas de domaines (sportif, politique, social, scientifique, ...) : c'est l'évolution inexorable de la transmission de l'Information et de son contrôle/vérification.

Allez un dernier petit exemple : les fameuses failles des processeurs et leurs correctifs !

C'est là où je me dis que suis content d'être un information (de terrain) et non un journaliste ou un acteur des médias ...

PS : je n'ai aucune action chez MS !

Contribution le : 04/02/2018 15:18
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Tof81 a écrit:
Citation :

Je pense que les forums, blogs, ... qui n'arrêtent pas de remonter des pb avec les mises à jours de W10 sont l'image d'une minorité. Je m'explique, l'être humain a tendance à toujours voir que le verre à moitié plein ou le coté noir des choses.

Bien conditionné par les médias et l'instantanéité des réseaux sociaux, il va poster ses pb mais jamais quand cela fonctionne sans problème.

Qu'est-ce qui fait 'vendre' ???

Pour faire simple, si 1% de gens sous W10 ont des soucis de MàJ ils vont occuper 99% de l'espace.

Allez un dernier petit exemple : les fameuses failles des processeurs et leurs correctifs !


Je suis entièrement d'accord avec tes propos Tof.

C'est humain de parler du 1% qui ne va pas au lieu de parler du 99% qui fonctionne bien. Il y a aussi une question d'éducation.

Je ne reviendrais pas à Windows 7 par exemple, j'aime bien Windows 10.

Contribution le : 04/02/2018 17:29
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bon mettons les pieds dans le plat !
Je pense que les forums, blogs, ... qui n'arrêtent pas de remonter des pb avec les mises à jours de W10 sont l'image d'une minorité. Je m'explique, l'être humain a tendance à toujours voir que le verre à moitié plein ou le coté noir des choses.
Bien conditionné par les médias et l'instantanéité des réseaux sociaux, il va poster ses pb mais jamais quand cela fonctionne sans problème.
Qu'est-ce qui fait 'vendre' ???

Pour faire simple, si 1% de gens sous W10 ont des soucis de MàJ ils vont occuper 99% de l'espace.

Tu pourras remarquer que Sylvie qui a 4 PC n'a pas de souci.
Perso j'ai plus de 500 machines sous W10 (moitié du parc) et très très peu de souci de MàJ.
Qui sur ce forum parle du bon fonctionnement des MàJ de W10, ... etc, etc, etc

Finalement mon poste sur les MàJ de W10 pourrait être transféré à plein d'autres événements qui touchent tout un tas de domaines (sportif, politique, social, scientifique, ...) : c'est l'évolution inexorable de la transmission de l'Information et de son contrôle/vérification.

Allez un dernier petit exemple : les fameuses failles des processeurs et leurs correctifs !

C'est là où je me dis que suis content d'être un information (de terrain) et non un journaliste ou un acteur des médias ...

PS : je n'ai aucune action chez MS !

Là aussi je rejoins totalement ton analyse.

Quand ça va bien, ce n'est pas "vendeur" dans tous les sens du termes, c'est transparent, à contrario quand sa pose des problèmes, là par contre c'est très rapidement distillé à tout va sur la toile.

C'est depuis la sortie de Windows 10 que j'ai constaté le phénomène, et je ne m'en cache pas je fais partie de ce qui alimente régulièrement le topic "Mises à jour Windows 10" mais pas uniquement dans le sens négatif des choses, je m'évertue à préciser si ça c'est bien passé de façon à rassurer les utilisateurs novices, ceux qui maîtrisent trouvent toujours le moyens de résoudre les éventuels problèmes.

Moi aussi je fais partie de ceux qui ne comptent pas et ne souhaitent revenir à Windows 7 (sur mon PC principal)
De toute façon il n'y a plus d'évolution de Windows 7, je dispose toujours de Windows 7 soit en VM soit sur mes PCs de tests qui ne peuvent (vu leurs ages) pas accepter W10.

Même si je suis satisfait du fonctionnement de Windows 10 sur ma config (aucun problème), ça ne m'empêche nullement de critiquer M$, mais je le fais en toute connaissance du produit et non pas par le oui dire.

Par contre je n'irais pas spécifiquement recommander l'installation de W10 à un novice ou utilisateur lambda qui tourne encore sur Windows 7, même si l'échéance se rapproche à grand pas, de plus la gratuité de W10 est fini.

Contribution le : 04/02/2018 17:59
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)

- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.

C'est une des raisons pour laquelle seul le topic "Mises à jour Windows 10" doit servir pour avertir d'une nouvelle mise à jour et de ces éventuelles conséquences (positives ou négatives), multiplier les posts à chaque nouvelle mise à jour ne fait qu'alourdir inutilement le/les forums, l'information ce noie avec les autres sujets, et comme on dit trop d'information tue l'information.

De là à dire que M$ est devenus très mauvais, hum! le frontière est étroite, et je me pose souvent la question.
Ça donne le sentiment qu'il n'ont aucune réalité du terrain, et que certaines choses sont faites en dépit du bon sens.

Pour les utilisateurs oui on peut dire qu'il y a une certaine parano par rapport aux éventuel bug qui pourrait découler d'une mise à jour.
Mauvais, je ne pense pas, mais ignorant certainement.

Contribution le : 04/02/2018 18:18
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Force de constater que par exemple pour W8 il n'y a pas eu cette avalanche de posts/infos, je ne parle pas que sur Gratilog, alors qu'on sait depuis que cet OS n'était vraiment pas bon ! Certains le savaient dès le départ d'ailleurs ...

En fait avec le recul (37 ans du MS-DOS 1.0 à W10) je pense que c'est la manière dont est arrivé W10 qui a créée ce phénomène de suspicion, paranoïa, stress du bug, ...
C'est assez contradictoire : tous le monde rêve de gratuit, MS offre un nouvel OS qui a mon sens est très bon et c'est le dawa sur la toile !

Contribution le : 04/02/2018 18:45
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1016
Hors Ligne
Bonjour,

Parmi les sujets de ce topic "les mise à jours de windows 10" Il faut aller plus loin, et ne pas oublié qu’il n'y a pas seulement windows qui fait des mises à jours à profusion. Ça ce fait depuis des décennies... Vous avez juste a observé sur la page principal de gratilog.net a votre droite sous " Les 50 dernières mises à jour" sans parler des véhicules motorisés "automobiles" avec leurs rappels chaque années pour défauts de toutes sortes. L'être humain n'est pas parfait contrairement à certaine personne croit. Donc si l'être humain n'est pas parfait, pourquoi les logiciels ou tous autres produits le seraient... L'homme crée ces produits à leurs images.

Contribution le : 04/02/2018 19:32
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Posts sur les KB W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
En ce qui me concerne je n'ai jamais prétendu que Microsoft devait être infaillible, ça n'existe nul part.
Par contre il faudrait une plus grande rigueur dans la conception de Windows 10, et dans les mises à jour fournis aux clients (les utilisateurs)

Évidement que Microsoft n'est pas le seul à fournir des mises à jour, la n'est pas le problème. Là ou ça fait grincer des dents c'est qu'a l'heure actuelle c'est le principal éditeur à se prendre régulièrement et trop souvent les pieds dans le tapis, en fournissant un OS (W10) trop vite mis sur le marché, donc quelque peut mal finalisé, voir même insuffisamment testé avant ça mise sur le marché, en fournissant aussi des mises à jour (rustines) à la va vite qui accroissent souvent les problèmes des utilisateurs.

Windows 7 l'OS le plus stable fournis par Microsoft, à subit aussi quelques déboires à sa sortie, c'est normal, c'est le lot de tous les OS, mais tout de même dans une bien moindre grande mesure que Windows 10.

Contribution le : 04/02/2018 23:30
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]