Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Registry Life
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Un logiciel pour corriger les erreurs et optimiser la BdR :

https://www.chemtable.com/RegistryLife.htm

Comme d'habitude avec ce genre d'outil, une sauvegarde de la BdR ou du système (partition Windows) est fortement conseillée.

Contribution le : 19/02/2018 18:07
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Registry Life
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Et moi je dirais : "Comme d'habitude, ce genre de soft ne sert à rien et est à éviter comme la peste, donc ne l'installez pas :)"
Je ne compte même plus les bdr que j'ai flingué à cause de ce genre de saloperie. Et dans le cas où vous auriez la chance de ne pas avoir de problèmes suite à son utilisation, sachez que vous ne verrez absolument aucune différence au fonctionnement, le gain est totalement nul.

Cela-dit, merci Tof81 pour tous liens de softs, pour certains très intéressants, que tu partages tous les jours.

Contribution le : 19/02/2018 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Registry Life
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Et moi je dirais : "Comme d'habitude, ce genre de soft ne sert à rien et est à éviter comme la peste, donc ne l'installez pas :)"
Je ne compte même plus les bdr que j'ai flingué à cause de ce genre de saloperie. Et dans le cas où vous auriez la chance de ne pas avoir de problèmes suite à son utilisation, sachez que vous ne verrez absolument aucune différence au fonctionnement, le gain est totalement nul.

Cela-dit, merci Tof81 pour tous liens de softs, pour certains très intéressants, que tu partages tous les jours.

Pour un installateur compulsif de softs comme moi, cela ne fait pas trop de mal de passer ce genre de softs tous les 6 mois ...

Celui est plutôt de bonne facture, ChemTable est réputé pour ses softs.

Perso j'utilise Ace Utilities, payant malheureusement.

Mais sur le fond tu as raison

Contribution le : 19/02/2018 18:55
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Registry Life
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Assez d'accord avec Flo06. Je n'ai à ce jour pas trouvé de soft "nettoyeur" de BdR qui fasse un job sans risque et au résultat spectaculaire...
Et même avec ce genre de logiciel, il faut tout de même "mettre les mains dans le cambouis" et surveiller les résultats de scan en sélectionnant manuellement les suppressions... Et comme on, je ne maîtrise pas toutes les subtilités de la base, j'en arrive à n'autoriser que les nettoyages évidents.
Pourtant, comme Tof, je souhaiterais bien voir le registre nettoyé de toutes les entrées inutiles laissées ça et là par les tests de multiples softs.

Les produits ChemTable ayant comme le dit Tof, plutôt bonne réputation, je me suis pourtant laissé allé à un essai de RegistryLife.

A l'install, on me propose d'installer un soft de plus : SoftOrganizer (payant). je décoche la sournoise case.

Test. Rien de plus que les softs du même genre. Longue liste des problèmes à corriger.

Sauf que... a gauche une petite fenêtre mentionne l'existence d'un ou plusieurs gros problème. On me propose de les régler... Imprudent je dis oui... Et paf ! en moins de deux secondes (sic!), RegOptimizer (payant) est installé et lancé... Désagréable.
J'aime pas qu'on me force la main, alors zou on ferme !
A la fin du job du désinstalleur ChemTable, Revo me trouve encore une grosse floppée de fichiers et de répertoires restants, et les classiques entrées restantes dans la base. (et ça pour RegLife et RegOptimizer).
Décidément pas glop !

Malgré la "mésaventure", j'en profite à mon tour pour te remercier Tof du boulot de recherche et de partage que tu fais ici. Ce coup-ci, ça n'a pas marché, mais bien des fois tes propositions sont excellentes.
Les logiciels SoftSordum, que tu proposes en ce moment sont à cet égard très bons... En plus de EasyContextMenu, génial, découvert il y a plusieurs mois, j'en avais déjà testé un bon paquet. Du coup, je suis revenu voir sur leur site.
Merci donc.

Contribution le : 19/02/2018 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Registry Life
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
J'ai testé rapidement en virtualisation et donc probablement pas allé suffisamment en profondeur.

Au vu de vos deux expériences on peut mettre un bémol sur ce soft et donc ne pas vraiment le conseiller.

Remarque : Life équivaudrait à Lite !!!

Donc les temps sont durs aussi pour Chemtable qui me déçoit sur ce coup

Contribution le : 19/02/2018 21:14
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]