Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: réinstaller mon W7 premium
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
merci pour ces infos ; j'ai pourtant fait tout bien , sauver les données sur un disc externe ensuite supprimé la partition , un grand espace est devenu non alloué et j'ai demandé à C de s'y etendre sur la totalité ; à moins de pousser les murs je ne pouvais pas faire mieux
j'ai vérifié que C faisait bien la totalité du disc et fébrillement j'ai fait clic sur le logiciel acer pour restaurer ma sauvegarde et il m'a encore dit que la taille de la partition ne convient pas... donc euthanasie de l'ordi et récupération du DD; pas de regrets en fait il était pas mal déglingué because à chaque usage j'avais l'écran bleu de la mort et ca use les nerfs
en plus pas sur que ma restaure aurait résolu ca...
bon vous m'avez tous appris qq chose car je ne connais que les trucs basics en ordi !bonne soirée

Contribution le : 12/04/2018 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
avec la méthode
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
avez vous vérifier votre licence en "Entrer une clé de produit" en bas de page ?

un outil pour récupérer les clés de licence
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
(pas toujours la même que sur l'étiquette)

deux outils pour créer un résumé du matériel avant réinstallation :
https://github.com/francescogrecucci/S ... ownload/2.0.0/SysInfo.exe (il lui manque la possiblité d'exporter les informations , faut passer par des copie écran ou Easy Screen OCR )
http://www.alexnolan.net/software/sysspec.htm (plus complet, manque exportation xml)

Contribution le : 13/04/2018 08:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
merci ! hé bien je garde précieusement cette page qui pourra bien servir un autre jour; entre autre le moyen d'arracher la clé cachée au fin fond du truc; je ne m'étais pas acharné sur cette procédure ma clé n'étant plus lisible j'ai préféré la methode d'agrandir la partition qui a été assez simple au fond mais sans résultat... apprendre d'un echec ! merci

Contribution le : 15/04/2018 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bonjour serge-imperator,

Je t'ai envoyé un message privé : regarde dans ta messagerie Gratilog.

Remarque :
Si, à partir de Windows 8.1, on peut l'installer facilement avec une clé usb, ce n'est pas toujours le cas pour Windows 7 car des fois on nous demande d'insérer le cd des drivers de la carte-mère.

Donc, rien ne vaut, dans ce cas-là, une bonne installation avec un DVD où l'on gravé l'image ISO de Windows.

Contribution le : 18/04/2018 01:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
La première chose que l'on fait juste après l'installation de Windows, c'est de vérifier si la carte réseau de notre pc A a été reconnue par Windows.

Si c'est souvent le cas avec Windows 8 à 10, ce n'est pas forcément le cas avec Windows 7 à XP.

La méthode la moins coûteuse est de faire une détection hors-ligne du driver Ethernet ou Wifi selon que nous ayons une unité centrale ou un pc portable...

Pour cela, on passera par le site driverscloud.com (à partir d'un autre pc B bien entendu), et l'on téléchargera le logiciel de détection hors-ligne en 32 ou 64 bits selon notre version de Windows.

Une fois le logiciel téléchargé, on le copiera sur une clé usb, puis on l'installera sur notre pc A.

Après l'installation, on double-clique sur le logiciel qui va scanner les drivers manquants en mode offline (hors-ligne). Le logiciel va créer un fichier que l'on va enregistrer sur le bureau.

On copie ensuite ce fichier sur la clé usb.

On branche la clé sur l'autre pc B, où l'on y recopie le fichier sur le bureau.

On se connecte à driverscloud et on va chercher le fichier fraîchement copié.

Après ça, driverscloud va afficher les différents drivers qu'il a détecté sur le fichier.

Ensuite, on n'a plus qu'à télécharger d'abord le driver Ethernet ou Wifi, selon notre besoin.

Une fois que c'est fait, on recopie le driver réseau sur notre clé usb et on l'installe sur notre pc A sans driver.

Une fois que le réseau est établi, la seconde chose que l'on devrait faire, c'est d'activer notre Windows en ligne.

Après l'activation de Windows, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de notre système sur un disque dur externe ou une autre partition de notre disque dur.
On n'est jamais trop prudent...

Ensuite, on installe tous les autres drivers manquants.
puis, l'antivirus et les autres logiciels dont nous avons besoin...

Contribution le : 18/04/2018 01:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Bonjour serge-imperator,

Je t'ai envoyé un message privé : regarde dans ta messagerie Gratilog.

merci je vais voir !

Remarque :
Si, à partir de Windows 8.1, on peut l'installer facilement avec une clé usb, ce n'est pas toujours le cas pour Windows 7 car des fois on nous demande d'insérer le cd des drivers de la carte-mère.

Donc, rien ne vaut, dans ce cas-là, une bonne installation avec un DVD où l'on gravé l'image ISO de Windows.


cet ordi etait le seul à avoir un graveur dvd les autres n'ont qu'un graveur CD

Contribution le : 18/04/2018 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
merci ! c'est assez compliqué quand meme pour mr tout le monde
l'idéal serait puisque les fabriquants ne veulent plus fournir un cd d'origine qui leur coute 2 euros , de donner un acces à une image du model acheté d'apres par exemple le numero de facture que je dois encore avoir;
mais surtout bien garder dans ma tete qu'il ne faut jamais retailler la partition ; ce qui est bete quand sur un DD de 500go on n'en utilise en fait que 100.....

Contribution le : 18/04/2018 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 452
Hors Ligne
Bonjour, svp me réinstaller Windows 7 puisque j'ai tenté avec la version 10 sans succès . pouvez-vous m'aider? Je vous avais perdue et on m'a donné un autre mot de passe difficile à retenir. J'ai détesté Windows 10 et il doit rester des traces pour vous avoir perdu. Merci de me répondre par courriel à Piero77@videotron.ca
Bonne journée.

Contribution le : 19/04/2018 19:05
_________________
Pierret
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
pour le cd (iso) ou une clé usb avec le sytème d'exploitation pour réparer: voir le lien Microsoft (et le site lecrabeinfo.net pour des copies écrans pas à pas)

pour windows 10 c'est simple, si le poste fonctionne l'utilisateur n'a pas besoin de connaitre la clé de licence....


Pour revenir de win 10 à win 7, il y a une méthode mais qui ne fonctionne que quelques semaines après le basculement. Je n'oserais pas revenir en arrière sans un minimum de connaissance en informatique et la précaution d'un nouveau disque ou d'une sauvegarde système 'fonctionnelle'.


Pour le mot de passe, deux astuces (pour des raisons de sécurité, surtout avec un compte mail associé, préférer la méthode du pin) :

A. vous pouvez essayer la combinaison des touches Ctrl+Alt+Suppr ... dans la fenêtre qui s'ouvre il y a une ligne pour modifier le mot de passe de session.


B. Autre astuce, mettre un code pin (mais bien préserver le mot de passe car comme on ne va plus l'utiliser on risque de l'oublier) :
1. paramètres de Windows à la rubrique "Comptes" (combinaison des touches Win+I) :
2. Option de connexion ;
3. Code Pin et bouton Ajouter ;
4. Code à 4 chiffres qui remplace (en local) le mot de passe compliqué pour ouvrir la session ou sortir du mode veille.
Attention toutefois de garder en mémoire ou noté en sécurité votre mot de passe Microsoft d'origine et le nom/compte associé.

Contribution le : 20/04/2018 07:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: réinstaller mon W7 premium
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 452
Hors Ligne
Bonjour, j'ai essayé tout ce que vous dites sans succès et rien ne fonctionne. surtout pour Windows 7, Microsoft refuse de revenir à mon logiciel préféré. Rien à faire hélas.
Microsoft sait très bien que peu de monde en veulent. Vous donnez cependant de bons trucs. Merci. La version 7 est bloquée et j'ai tout perdu. Je regrette à mon tour le départ de Sylvie et je n'arrive pas à m'inscrire sur Libellule; une chance que vous restez avec nous sur Windows 7.

Merci et bonne journée.

Contribution le : 23/04/2018 18:26
_________________
Pierret
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]