Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je m'avance peut être, mais vu le nombre constant de problèmes concernant Windows 10, il se pourrait que Microsoft repousse encore la fin du support étendu de Windows 7 prévu normalement pour le 14/01/2020

Même à cette date encore lointaine je crois pas que les inconditionnels de Windows 7 franchiront le pas vers Windows 10 ou alors ce sera peut être Windows 11 (lol)

C'est quand même dommage de pas pouvoir profiter de la 7° et 8° génération de processeurs ...

Contribution le : 16/05/2018 10:33
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne

Contribution le : 16/05/2018 13:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Même à cette date encore lointaine je crois pas que les inconditionnels de Windows 7 franchiront le pas vers Windows 10 ou alors ce sera peut être Windows 11 (lol)


Ou sur Windows XP 2018 Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ?


Contribution le : 16/05/2018 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Et rebelote...
Suite à mon message d'hier, ce matin, j'avais encore ces options de "Mettre à jour et arrêter" dans mon menu Marche/Arrêt.
Du coup, je l'ai laissé tourner toute la journée pour ne pas que cela recommence.
Mais comment faire pour ne pas être obligé de faire ces mises à jour qui conduisent à une obligation de restaurer après un démarrage en mode sans échec plutôt laborieux ?
Car cette histoire de faire les mises à jour puis restaurer car ça ne démarre plus, ça peut durer longtemps...
Merci pour vos idées.

Contribution le : 16/05/2018 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Trois de mes ordinateurs sont encore sous Windows 7 et vont le demeurer.Depuis la sortie de Windows 10,je ne puis que constater la piètre qualité de ce système avec tous ses problèmes récurrents.Dernièrement,je me suis procuré un MacBook Pro et j'en suis totalement satisfait.En fait,la plupart du temps,je suis sous Mac et Linux et je n'utilise plus Windows que pour tester des logiciels.Bonne chance aux utilisateurs de Windows 10,une manière de perdre son temps,surtout lors des mises à jour.Désolé mais je suis fatigué des éternelles récriminations concernant Windows 10.La question fondamentale,pourquoi utiliser un système qui pose tellement de problèmes?

Amicalement.

Contribution le : 16/05/2018 23:27
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Pour temporiser avec les mises à jours w10 qui sont incompatible avec certains éléments de votre pc, on peut essayer de différer les mises à jours ...

sur un w10 pro en PowerShell (admin) :
1. Vérification avec la commande :
Get-ItemProperty -Path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
avec section BranchReadinessLevel : 16 = Semi-Annual (Targeted)
ou section BranchReadinessLevel : 32 = Semi-Annual
2. Modification de la valeur :
Set-ItemProperty -Path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings -Name BranchReadinessLevel -Value 32
3. Modification du délais :
Set-ItemProperty -Path HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings -Name DeferFeatureUpdatesPeriodInDays -Value 365


Ensuite on peut vérifier 'régulièrement' les mises à jours matériels (pilotes...).


d'autres sources (non testées) :

https://pureinfotech.com/prevent-windo ... g-april-2018-update-1803/

https://www.ghacks.net/2016/01/08/disa ... he-upgrade-to-windows-10/

Contribution le : 17/05/2018 07:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

db77 a écrit:
Et rebelote...
Suite à mon message d'hier, ce matin, j'avais encore ces options de "Mettre à jour et arrêter" dans mon menu Marche/Arrêt.
Du coup, je l'ai laissé tourner toute la journée pour ne pas que cela recommence.
Mais comment faire pour ne pas être obligé de faire ces mises à jour qui conduisent à une obligation de restaurer après un démarrage en mode sans échec plutôt laborieux ?
Car cette histoire de faire les mises à jour puis restaurer car ça ne démarre plus, ça peut durer longtemps...
Merci pour vos idées.

Bonjour,

Si tu dispose de la version 64Bits, tu peux effectuer un réglage dans l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) pour que WU te notifie seulement les mises à jour à installer, l'inconvénient c'est que tu ne pourras pas sélectionner uniquement les mises à jour que tu souhaite installer.

Ou alors il faut que tu utilise l'outil de Microsoft wushowhide.diagcab ou Windows Update MiniTool

Voir mon article : Garder le contrôle des mises à jour automatique sur Windows 10 (gpedit.msc)

Contribution le : 17/05/2018 10:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonjour,

A l'évidence , on retrouve toujours les mêmes problèmes quand on change de version OS.
Je veux dire par là, qu'il y a de plus en plus de remarques et critiques sur les OS que ce soit Apple ou Miicrosoft. Pour avoir l'expérience de TOUS les windows ainsi que les Apple.....je constate :
- qu'il n'y a généralement que peu de connaissances de base. Il est loin le temps où il fallait lire , tester , s'informer , pour maîtriser un tant soit peu les ordis !!
Aujourd'hui, il faut des PC comme les smartphones....avec juste à appuyer sur un bouton.
- D'un autre côté, les Microsoft et Apple, ne font pas beaucoup f'efforts non plus et "inventent" de véritables usines à gaz.

Je peux vous dire , qu'en tant qu'utilisateur de Mac, c'est aussi compliqué que Windows...et il faut éviter d'essuyer les plâtres en se jetant sur les updates dès la sortie....

Pour revenir à W10, j'ai longtemps été un inconditionnel de W7 que je considère comme le meilleur des windows....la preuve 9 ans , le XP c'était 8 ans ...quand même !!

Mais je rejoins Tof81, il faut se dire que le fait des incompatibiltés des nouvelles générations de processeurs avec W7 est préjudiciable aux évolutions en termes de puissance : exemple il y a 2 ans j'ai modifié ma tour et j'ai du me contenter d'un Haswell au lieu des 7 et 8éme générations.

Je me suis décidé à faire le pas il y a une dizaine de jours....
Installation sur un disque en dual boot de la version famille, W10 1709.
Comme je l'ai écrit sur l'autre topic....pas de problèmes...Nickel !!

Comme le système Windows Update ne m'avait que mis à jour les éléments propres à ce 1709... j'avais décidé d'attendre....au vu des multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs de cette version.

Hier matin, en faisant une relance des recherche.....bing, il me propose le 1803....et commence à le télécharger...
Cela est d'ailleurs une des curiosités de W10, malgré toutes les précautions et blocages....il a tendance à "forcer" la main.

Comme j'ai réalisé, comme d'habitude, des images sous Acronis.....j'ai laissé faire...
Il faut avouer que ce type d'Update est fastidieux , contrairement aux Update Mac ' on lance et cela se fait tout seul , sans problème....même avec les Upgrades.
D'ailleurs ce 1803 devrait être considéré comme un UPGRADE et non un UPDATE, car très complet.

Après téléchargement, une logue série d'attentes incertaines, avec suspens : comment cela va t'il se passer ?
Eh bien , dans mon cas, TOUT a été parfait : au redémarrage définitif, Tous mes logiciels, mes configs, tout a été retrouvé intact,
J'ai des logiciels Adobe, KIS, Malware antimalware, , je n'ai rien perdu, sauf une appli Syncback pro, qui avait perdu le lanceur.

en clair , satisfait !!
pour le windows.old, il faisait 27 go, que j'ai supprimé par CCleaner sans pb.

Contribution le : 17/05/2018 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
D'ailleurs ce 1803 devrait être considéré comme un UPGRADE et non un UPDATE, car très complet.

Ce n'est pas spécifique la version 1803, c'est exactement la même chose avec les précédente mise à niveau, la seule différence c'est que Microsoft peut avoir ajouter plus de nouveauté d'une version à une autre.

Donc au final chaque mise à niveau est un UPGRADE, l'UPDATE ça ne concerne que les mises à jour de sécurité.

Contribution le : 17/05/2018 17:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Merci Wullfk.
Ce matin, j'ai pris le risque et je l'ai arrêté et ce soir, miracle, il a redémarré. Peut-être que j'ai bénéficié des mises à jour que MS devait envoyer avant cette précédente mise à jour qui sème la pagaille... Vas savoir...
Encore merci.

Contribution le : 17/05/2018 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]