Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Marre du démarchage téléphonique
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
He tof81, as tu essayé le cierge à l'église du village?

Contribution le : 24/05/2018 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
06/12/2014 14:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 72
Hors Ligne
Bonjour,
idem pour moi, j'ai cru a Bloctel comme le sauveur....
Helas quelques mois (ans) aprés c'est la cata, 3 ou 4 appels par jour.
Ca ne m'étonne peu quand on lit cela:

Par ailleurs, de possibles conflits d'intérêts sont évoqués, la société Opposetel gérant Bloctel étant détenue par quatre opérateurs du marché de la data (HSK Partners, AID, Amabis, CBC Développement). Elle fut d'ailleurs créée spécialement en février 2016 pour pouvoir se porter candidate à l'appel d'offres public.
Source Wikipedia (ok faut vérifier mais..)
C'est un peu le loup dans la bergerie!
En plus, je ne sais pas pour vous, et cela n'engage que moi mais le site Bloctel.gouv.fr ne m'inspire pas confiance. On dirait une vielle contrefaçon de site officiel. Mais c'est vraiment subjectif.

Contribution le : 24/05/2018 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Tiens, c'est marrant... en regardant à nouveau la page de mon modem, j'ai désormais deux messages vocaux, et un appel en absence...
Sachant que je n'ai pas branché de fixe sur ma ligne, ni communiqué le numéro (que je n'ai que depuis un mois), je pense avoir ma réponse sur qui à vendu mon numéro...

Contribution le : 27/05/2018 11:39
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Bonjour,
Démarchage téléphonique : le gendarme des télécoms va prendre à bras-le-corps les problèmes de fraudes et d’abus.
Qui n’a jamais couru pour décrocher son téléphone pour se voir raccrocher immédiatement au nez, ou entendre un message automatique, etc. Le gendarme des télécoms a décidé de prendre des mesures pour renforcer la protection des utilisateurs contre ces pratiques qui exaspèrent les abonnés.

Dans le cadre de la modernisation du plan national de numération, l’ARCEP a mis en consultation publique son projet de décision dont un volet comprend la protection des utilisateurs contre les fraudes et abus.

L’Autorité a constaté au cours de ces dernières années un certain nombre de pratiques qui engendrent une forte insatisfaction des utilisateurs :

campagnes de prospection téléphonique non sollicitées ;
arnaques incitant les utilisateurs à rappeler des numéros surtaxés ;
inflation des tarifs des services de renseignements téléphoniques fournis à partir des numéros de la forme 118 XYZ ;
utilisation injustifiée de numéros téléphoniques comme identifiant d’appelant.

Pour lutter contre ces pratiques, également décriées par les associations de consommateurs, l’Arcep propose une série de mesures. Comme par exemple, encadrer la pratique de modification de l’identifiant d’appelant, qui permet notamment à des entreprises d’offrir un service client simplifié, tout en organisant ses centres d’appels sur différents sites. Constatant que cette pratique a donné lieu à des usurpations de numéros, l’Arcep propose une batterie de mesures visant à encadrer son utilisation, et formule une série de recommandations aux opérateurs, incluant la mise en œuvre des mesures nécessaires pour permettre l’interruption immédiate des appels ou messages utilisant des numéros usurpés.

La consultation publique est ouverte jusqu’au 20 juin 2018, opérateurs, associations de consommateurs, éditeurs et particuliers peuvent y apporter leur contribution.

universfreebox.com

La consultation

Contribution le : 01/06/2018 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le blabla habituel, on va voir ce qui va en sortir, si tenté...

Contribution le : 01/06/2018 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
11/07/2010 14:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Il y a Clibase, mais il n'est pas gratuit ; je n'est pas essayé :

https://www.clibase.com/

Pour le portable j'utilise Mr Number. On peut aussi y mettre des préfixes comme l'on veut.

https://play.google.com/store/apps/det ... om.mrnumber.blocker&hl=fr

Contribution le : 01/06/2018 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Loi sur le démarchage téléphonique : un communiqué de l'association UFC - Que Choisir.

https://www.quechoisir.org/actualite-l ... ent-n-en-veut-pas-n56365/

Citation :

Alors que la proposition de loi sur le démarchage téléphonique était sur le point d’être discutée à l’Assemblée nationale, le gouvernement a déposé une série d’amendements visant à la vider de sa substance. Avec des arguments fallacieux et contre l’intérêt des consommateurs (...)


Rien de surprenant : il était urgent de dénaturer la proposition de loi initiale beaucoup trop en faveur des intérêts des usagers et susceptible de gêner tous les margoulins qui s'enrichissent à leur détriment.

Cette nouvelle loi mort-née peut donc aller rejoindre tranquillement "Bloctel", le pseudo-dispositif anti-démarchage confié par nos gouvernants à la société Opposetel, elle-même gérée par un consortium de démarcheurs téléphoniques !

« Allez circulez, manants ! Rentrez vite dans vos masures et restez tout près du combiné téléphonique : nos vaillants soudards continueront de vous appeler impunément chaque jour pour vous soutirer le reliquat de vos bas de laine » !

Contribution le : 25/06/2018 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marre du démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
En faite j'ai pris des mesures assez extrêmes depuis :

sur mon téléphone portable, un Huawai, il y a par défaut un bloqueur par défaut des appels... J'ai activé le filtrage de tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire. Cela peut rendre l'usage un peu chiant au début, mais au moins plus aucun démarcheur ^^

Contribution le : 25/06/2018 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]