Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: PDF Page Lock
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Salut
Je ne crois pas que ceux qui ont pour vocation de détourner les données personnelles soient le moins du monde incommodés par ce genre de logiciel,
je pense qu'ils se marrent plutôt de voir les efforts désespérés des particuliers qui s'imaginent en sécurité au moyen de telles astuces.
Profondeur abyssales ? çà mérite d'être creusé !
Quel genre de données doivent être cryptées à ce point de ne pas pouvoir sortir du PC de l'auteur ?
Les vrais hackers se moquent de ces enfantillages, les autres n'y trouvent pas de motivation pour faire des recherches.
Pour ce qui est des ressources personnelles et privées, il y a bien longtemps qu'elles sont entre les mains de ceux à qui vous ne voudriez pas qu'elles soient... Voyez l'affaire Facebook encore toute chaude et celle de Cambridge Analytica, vous risquez de vivre dans un aquarium, sans voir le monde extérieur.
Cela dit tant mieux si çà vous fait du bien de confier vos secrets à un logiciel comme PDF Page Lock...

Fred

PS même du temps ou vos données étaient en papier, les "autorités" en savaient sur vous bien plus que vous-mêmes, dixit un membre de la police.
Illusion quand tu nous tient.

Contribution le : 25/05/2018 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Sans vouloir vexer personne, m'est avis que la réflexion de « FredFlintstone » n'est pas aussi dénuée de bon sens que la première lecture nous laisse croire.
En effet, si le dit « Pdf » ne doit pas être consulté par des yeux indiscrets ne vaut-il pas mieux utiliser un fichier compressé en 7zip doté d'un solide mot de passe. Naturellement rien n'empêche la double protection du dit « Pdf » en l'affublant d'une protection à l'ouverture par un autre mot de passe. ( pas le même bien sûr, des fois que le petit marlou aux yeux fureteurs aurait réussi à « crocheter » la serrure du fichier compressé!)

M'est avis que cette solution me semble moins hasardeuse que de tenter de masquer ou de verrouiller une partie du Pdf sus-dit, d'autant plus que pour l'opération inverse il est nécessaire de posséder le même logiciel ( pas très pratique ). Avec une compression par mot de passe, n’importe quel compresseur/décompresseur fait l'affaire. Pour ce qui est de protéger un Pdf par mot de passe à l'ouverture, pas la peine de posséder le p'tit dernier payant de chez Adobe, il y a des « gratuits » Il suffit de chercher.

Pour ce qui me concerne, mettre des restrictions diverses sur un Pdf, c'est toujours l'envie qui me démange de faire sauter les dites protections, et ça n'est pas très compliqué.

Contribution le : 25/05/2018 02:13
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour Tignothe,

cela paraît en effet très simple de faire sauter les sécurités, voici le résultat d'une simple recherche de 20''

https://www.google.be/search?newwindow ... .0.6.539....0.i13K9VP6MYU

Je ne sais pas combien de ces sites sont "sérieux" je n'ai rien testé et je ne suis pas curieux de ce qui ne me regarde pas, mais il nous faut arrêter de nous leurrer, ces logiciels ne font que nous distraire et nous donnent un faux sentiment de sécurité et de discrétion.

Pauvre homme n'est plus roi en sa maison depuis longtemps...

Cela dit je suis "gratilogien" depuis bien plus de 7 ans, j'ai eu une petite interruption avant réinscription mais j'étais toujours là. Il y a sans doute des traces dans les archives.

Et je n'ai pas de mépris pour ceux qui prennent la peine de faire connaître de nouveaux programmes, même si certains outils me paraissent moins utiles que d'autres, dans la masse je trouve tout cela bien positif.

Et merci encore à Sylvie qui a un site formidable.

Contribution le : 25/05/2018 04:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Tof81 a écrit :
Salut Garuda,

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle de moi) !

Depuis que j'ai par hasard découvert qu'avec Firefox on pouvait ouvrir et imprimer un pdf protégé par mot de passe ...

Je l'ai d'ailleurs signalé sur Gratilog (un peu après le post que tu signales) http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=184091#forumpost184091

J'aurais dû le dire à l'époque : un soft qui fait uniquement de la protection de pdf par mot de passe est devenu une absurdité voire une hérésie, même gratuit

Par contre je me refuse 'à tirer à boulets rouges' sur ceux qui ont cette option mais qui font plein d'autres choses comme merge, split, ... etc


Dans ton post du 15/11/2017, tu évoques un PDF uniquement protégé contre l'impression. Rien de comparable avec le sujet de ce fil.

Je suis ouvert au dialogue dans bien des domaines mais en matière d'informatique et en particulier, au sujet de l'efficacité réelle d'un logiciel, il n'y a que le pragmatisme qui vaille. Donc les conjectures, les hypothèses avancées ici et là sans élément probant ne m'intéressent pas.

Je n'ai bien sûr aucune accointance avec le développeur de cette application. Tester des logiciels sans concession et, le cas échéant, les prendre en défaut, fait partie de mes passions. Si l'on parvient à démontrer que PDF Page Lock ne tient pas ses promesses, j'en prendrai acte avec satisfaction.

Dans cette perspective, voici donc le second jeu, toujours gratuit mais avec récompense cette fois-ci, de ce fil :

J'ai verrouillé un petit PDF d'une seule page avec PDF Page Lock à l'aide d'un mot de passe. Ce document (joint au présent billet), contient un cadeau spécial de la part de votre serviteur (la licence Pro d'une application réputée, mais je n'en dirai pas davantage).

D'aucuns prétendent que la tâche ne doit pas être très compliquée, eu égard au nombre très important de programmes de déchiffrement qui pullulent sur le Net. On peut même débuter par Firefox pour ouvrir ce PDF !

Bon week-end,


[EDIT] :
Petite précision utile : la licence promise sera attribuée au 1er vainqueur qui se manifestera, bien entendu.

Fichier(s) attaché(s):


pdf giveaway_garuda.pdf Taille: 62.38 KB; Hits: 449

Contribution le : 25/05/2018 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Citation :

Tof81 a écrit :
Question de fond : ce soft résiste-t-il aux outils (logiciels et sites web) de "désactivation de protection par mot de passe' ???
Si : non = aucun intérêt !

Pour mieux éclairer la communauté et répondre à ta "question de fond", nous attendons donc avec impatience le résultat de tes propres tests.

Il me semblait qu'un des grands principes de Gratilog était l'entraide et le partage à travers des présentations de softs entres autres.
Ma question demandait une réponse très simple = OUI ou NON, réponse que je suppose tu connais et qu'il aurait été sympa de partager. Tu as un peu botté en touche en me demandant de faire moi-même les tests
Après c'est sur qu'en cas de NON que je me serais complétement désintéressé du soft, d'où ma deuxième phrase.

Sinon je m'interroge aussi sur l'intérêt de cacher des pages d'un pdf si on doit le diffuser/partager professionnellement ou même de manière privée.
Cela va impliquer forcément de fournir la mot de passe au(x) destinataire(s) et donc de passer mail, sms, la poste, ... Si on veut que cette information soit elle aussi sécurisée va falloir crypter et donc encore passer par une (des) clé(s)s.

Bon après si un éditeur sort ce type de soft c'est qu'il doit y avoir de la demande je suppose.

Contribution le : 25/05/2018 19:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit :
Il me semblait qu'un des grands principes de Gratilog était l'entraide et le partage à travers des présentations de softs entres autres.
Ma question demandait une réponse très simple = OUI ou NON, réponse que je suppose tu connais et qu'il aurait été sympa de partager.


C'est un comble ! Le résultat de mes tests est énoncé avec suffisamment de détails dans le billet initial de ce fil (à relire plus attentivement). Personnellement, je ne me contente pas de présenter un logiciel ou une offre "brut de fonderie", en 1 ou 2 lignes comme je le constate tous les jours.
Donc, à ceux qui mettent en doute mes propos de prouver le contraire ! Cela ne s'appelle pas "botter en touche" !

Évidemment, ce sont toujours ceux qui se contentent de parcourir en diagonale les interventions d'autrui (à moins que cela soit un problème de compréhension), qui posent ensuite des questions pour lesquelles la réponse a déjà été donnée. C'est d'ailleurs une faiblesse récurrente que l'on peut constater sur la plupart des forums et qui en dit long sur le niveau d'une société comme la nôtre.

Mais trève de manœuvres dilatoires auxquelles je ne répondrai plus. En revanche, mon offre (généreuse) du post #14 tient toujours...

Contribution le : 25/05/2018 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit :
Il me semblait qu'un des grands principes de Gratilog était l'entraide et le partage à travers des présentations de softs entres autres.
Ma question demandait une réponse très simple = OUI ou NON, réponse que je suppose tu connais et qu'il aurait été sympa de partager.


C'est un comble ! Le résultat de mes tests est énoncé avec suffisamment de détails dans le billet initial de ce fil (à relire plus attentivement). Personnellement, je ne me contente pas de présenter un logiciel ou une offre "brut de fonderie", en 1 ou 2 lignes comme je le constate tous les jours.
Donc, à ceux qui mettent en doute mes propos de prouver le contraire ! Cela ne s'appelle pas "botter en touche" !

Évidemment, ce sont toujours ceux qui se contentent de parcourir en diagonale les interventions d'autrui (à moins que cela soit un problème de compréhension), qui posent ensuite des questions pour lesquelles la réponse a déjà été donnée. C'est d'ailleurs une faiblesse récurrente que l'on peut constater sur la plupart des forums et qui en dit long sur le niveau d'une société comme la nôtre.

Mais trève de manœuvres dilatoires auxquelles je ne répondrai plus. En revanche, mon offre (généreuse) du post #14 tient toujours...

Qu'est-ce que cela te coutait de me répondre simplement OUI ?

Bien oui je n'ai pas vu ou pas bien lu la phrase dans ton post d'origine, très détaillé oui, trop détaillé peut-être pour ceux qui lisent en diagonale comme tu le dis à juste titre.

Dialogue 'entre amis' clos

Contribution le : 25/05/2018 21:29
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Un petit test rapide sur un pdf de 4 pages (50ko) dont j'ai locké la première page a vu la taille du fichier créé augmenter de 10%.

Cela laisse à penser que la partie cryptage est importante puisque la page lockée reste forcément dans le pdf pour pouvoir être lu avec le mot de passe !

Y a plus qu'à analyser les 2 fichiers en hexa pour trouver la zone de cryptage, faire un 'petit' reverse engineering et gagner le gros lot.
J'avais rien prévu ce we

Allez moi aussi j'offre un code, le mot de passe est simple et logique ..., soyons fou

Fichier(s) attaché(s):


pdf Code offert.pdf Taille: 5.06 KB; Hits: 382

Contribution le : 25/05/2018 21:55
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Un petit test rapide sur un pdf de 4 pages (50ko) dont j'ai locké la première page a vu la taille du fichier créé augmenter de 10%.

Cela laisse à penser que la partie cryptage est importante puisque la page lockée reste forcément dans le pdf pour pouvoir être lu avec le mot de passe !

Y a plus qu'à analyser les 2 fichiers en hexa pour trouver la zone de cryptage, faire un 'petit' reverse engineering et gagner le gros lot.
J'avais rien prévu ce we

Allez moi aussi j'offre un code, le mot de passe est simple et logique ..., soyons fou

Bon, l'intention est louable mais le cadeau ne t'as pas coûté cher !

https://fr.giveawayoftheday.com/sumo-pro-5-6-5/

2 minutes pour déchiffrer ton PDF mais avec un mot de passe de 29 bits, ce n'est pas un exploit. Pour être probante, l'expérience doit être menée avec un mot de passe digne de ce nom ou un véritable programme de déchiffrement.

P.S. : Je ne me servirai pas de la clé de licence de SUMo. Elle pourra donc profiter à quelqu'un d'autre (si elle est encore valide !).

Contribution le : 26/05/2018 01:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Mais une double question demeure :

"Qui"a besoin de crypter ou de cacher et "quel genre de données" doit être dissimulée de cette façon ???

Ah oui, j'ai compris, c'est pour jouer à catch me if you can...

Contribution le : 26/05/2018 07:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]